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antowrc
1200s

Inscrit le: 24 Mai 2011
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Localisation: Pontarlier,France1
Voiture: Corsa A 1.2S(12ST)OHC 1er Mise en circulation:17/11/1987 482.000kms
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Posté le:
Mardi 24 Mai 2011 16:23 |
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Bonjour,
Est-il possible d'apprendre la Carrosserie-Peinture de manière autodidacte?
Merci.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mardi 24 Mai 2011 18:00 |
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sans avoir un minimum de connaissance du materiel et des produit je te dirais tout simplement non
deja que 2 ans pour un cap ca reste limite alors
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 24 Mai 2011 19:41 |
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sans pratiquer, c'est vraiment dure d'etre bon a mon avis.
C'est un métier manuel et un carrossier qui touche vraiment sa bille, il a souvent beaucoup d'année de formation ou d'expérience.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 24 Mai 2011 21:27 |
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la peinture oui, tu peux apprendre sur le tas (c'est ce que j'ai fait avec mon frère, on à repeint une super 5 au moins 40 fois pour s’entraîner )
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_________________
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antowrc
1200s

Inscrit le: 24 Mai 2011
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 00:06 |
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Effectivement je cherche à apprendre sur le tas,je veux juste savoir si on peut acquérir une expérience correct sans passer par le cursus scolaire.Je peux avoir des conseils par mon frère qui est mécano et d'autres amis également.
Pour la dernière solution,ça me semble une bonne idée.J'ai prévu de changer ma corsa A 1.2s par un GSi.Je pense que je vais la garder pour me faire la main.
Quel matériel de base faut t'il pour commencer au minimum?a quel prix?avez vous des adresses de fournisseurs?
Merci.
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SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 00:27 |
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salut je suis carrossier peintre
pour apprendre sur le tas ca va etre chaud , il te faudra un mimimun connaissance , essaie de trouvé un bon amis qui pourrais t'apprendre.
sinon pour commencé tu peux acheté quelque outils tel que maillet, marteau a garnir, batte a planer,
1 tas americain et 1 epincoir.
ca c"estjuste pour le redressage
mais je te conseil fortement de trouvé un carrossier qui pourrais t'aidé.
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antowrc
1200s

Inscrit le: 24 Mai 2011
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 01:14 |
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Salut SKYNET et merci pour les infos.
Tu veux pas créer un site avec des tutos qui reprennent tous sous forme d'illustration et à partir de zéro?
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SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 23:06 |
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je vais bientot attaqué une calibra , je suis sur le moteur en ce moment.
des que j'attaque la carrosserie , j'essaierai de prendre quelque photo et de un tuto si ca derange pas les modos sur le redressage.
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antowrc
1200s

Inscrit le: 24 Mai 2011
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2011 00:16 |
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OK merci.
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2011 12:55 |
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SKYNET a écrit: |
des que j'attaque la carrosserie , j'essaierai de prendre quelque photo et de un tuto si ca derange pas les modos sur le redressage. |
Je suis pas modo mais bien au contraire!!
Pour ma part jamais fait de redressage, par contre du mastic et de la peinture oui, mais à mon avis (c'est à dire novice ).
Pour commencer il faut déjà le matériel adapté.
Et pour la pratique, justement il y a une certaine pratique à connaitre, qu'aucun tuto ne pourra enseigner. L'idéal étant d'avoir quelqu'un qui montre et donne les bases pour débuter (ponçage, aprêt, peinture, vernis, etc).
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SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2011 01:23 |
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oui pour la carrosserie il faut enormement de pratique et moin de theorie que la mecanique .
il faut aussi bonne vue et des sensation dans les mains car c'est avec les mains que tu redresse et que tu ressent le mieux les et creux
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jb1
1600i

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Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
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Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 22:07 |
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Parlant pratique pour la carrosserie, il est bien vrai qu'il faut beaucoup de connaissance. Moi j'apprends beaucoup sur le tas, et j'ai besoin d'un conseil vite fais bien fais. Je profite de ce topic pour poser ma question.
Avant apprêtage d'une pièce auto. Capot+pare choc, a conbien dois-je poncer? sachant que j'ai un apprêt assez épais. je ne sais plus comment il s'appel de tête.
Pour le moment j'ai poncer au 600. dois encore aller plus fin?
Merci
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_________________
http://astra-opc-68.skyblog.com |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
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webzone
1200s

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 92
Localisation: Avignon
Voiture: super 5 gt turbo
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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 11:57 |
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J'ai peint ma voiture moi meme , bon ce n'est pas super super mais ca me va , donc je suis passer par les etapes " comment si prendre " , alor deja il faut s'entrainer avant c'est obligatoire pour bien avoir le pistolet en main , demander conseil a des carossiers le plus possible surtout pour le choix des papier a poncer et la peinture a prendre selon le rendu voulu , pour ce qui et des melanges en general ceux qui te vende l'apret la peinture ou le mastic conaissent leurs produits et te conseille aussi , je direz que ce n'est pas tres compliquer par contre ca prend du temps de la rigueur et surtout ne pas esperer avoir un rendu impeccable , il faut beaucoup d'experience pour devenir un bon carrossier , c'est pas pour rien qui en a des bon et des mauvais .
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_________________ Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ? |
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pwings18
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 16:10 |
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mic43 a écrit: | 600 c est deja assez fin avant le passage de l appret  |
Arrête toi au 280, avant l apprêt ca suffit amplement !!!
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_________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 17:18 |
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+1 avec pwings18, generalement je depoli ma zone autour de mes mastics au p320 a l'orbitale avant la mise en appret, il ne faut pas un poncage trop fin au risque d'avoir des detourages d'appret
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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scrat
1300s
Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v
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