BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous , alors je voudrais changer mes suspension d'origine sur mon Astra gsi , et j'ai trouver 2 kit de marque différente , je voulais avoir vos avis :

Le premier est de marque FK automotive , kit 4 amortos + 4 ressorts courts en -60 , vos avis la dessus
Mon interrogation étant sur le rabaissement ? Et a savoir si je ne prends que les amortos , y a t'il la possibilité de monter des ressorts moins court , genre -30/-40 ???

Le deuxième , est de marque JR , kit complet aussi 4 amortos + 4 ressorts courts , par contre me vendeur n'est pas sur du rabaissement , mais c'est le modèle "sport" de la gamme JR , vos avis sur cette combinaison !
En sachant que c'est aussi le budget qui m'oriente sur un de ces 2 choix , ce n'est pas du haut de gamme , j'en est conscience , mais par rapport a un châssis d'origine !

Merci de vos avis ou opinions
Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par rapport a un châssis d'origine la tenue de route sera pire maintenant c'est toi qui vois

Si tu veux un rabaissement de qualités moindre coût, Eibach ou H&R pour les ressorts et Bilstein B4 ou Kayaba Ultra SR pour les amortisseurs

Sinon tu ne rabaisse pas et tu te contente de mettre de bons amortisseurs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , mon but c'est d'avoir un châssis plus ferme et mieux suspendu , rabaisser ou pas , Ca a la rigueur ce n'est pas le plus important !
Mais je suis surpris de ta réponse , dans le sens ou , ok ce n'est pas du bilstein , c'est sur !!
Mais pire que de l'origine , j'aurais penser avoir du mieux , surtout par rapport a la mollesse du châssis stock !

Enfin , j'avais chercher sur internet des avis sur ces 2 marques , et effectivement beaucoup de choses contradictoire ! Du bien et du beaucoup moins bien !!!!
Si d'autres personnes ont des avis !!!!

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

certaines marque comme FK, ultimate, et compagnie sont pire que l'origine...

comme le dit isma, le bon compromis reste du bilstein, les B4 par exemple ne rabaisse pas énormément mais améliore le chassis Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tes amortisseurs d'origine sont fatigués, c'est normal que tu les trouve mous

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dean95
20SEH

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes amortos ne sont pas neuf , mais c'est pas des pompes a vélo non plus , mais je trouve mon châssis un poil souple !!!

swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

avis perso , je suis monté en TA TECHNIX c'est certains archi certains que ce n'est pas du bilstein ou quoi que ce soit, mais franchement pour le prix que ca ma couté sur ebay de , (150 euros fdp inclus ) je suis pas mecontent POUR LE MOMENT , du resultat, :

vehicule reelement rabaisée a ce qu'ils indiquent sur ebay (pour ma part -60 -40 )
amorto un poil ferme mais restant un peu confortable tout de meme

maintenant je suis qu'a 2500km avec le kit.... mais pas de fuite avec , j'ai forcement refait une geometrie et je trouve ca correct pour le prix , apres je voulais essayer ces kit "bon marché " aussi pour me faire mon propre avis sur ces amortos pas cher, et perso pour un vehicule de tout les jours, qui ne demande pas un chassis course, effectivement ca peut etre interessant ,avis perso Wink

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
dean95
20SEH

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton avis swapp , effectivement , c'est pour rouler au quotidien , et de temps en temps , taquiner la belette , mais je ne fais pas de circuit , et des petites arsouilles de temps a autre !!! Donc bon , c'était pour avoir un peu le ressenti de tous le monde , meme si je me doute qu'en terme de performance !! Il y a des marques excellente pour Ca Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas je ne parlais evidement pas d'une utilisation circuit mais bel et bien d'une utilisation au quotidien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

et 4 bilstein b4 avec ressorts d'origine c'est du bon?

som
1800i

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu te fiches de la hauteur, fout lui 4 B6 à ta charette. Tu ne seras pas déçu.

C'est ce que j'ai sur ma C GSI.

dean95
20SEH

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les bilstein , j'ai bien compris que c'était le top !!! Mais donc les 2 marques sus-citées , pas d'autres opinions , personnes n'a eu Ca sur son véhicule ?
Apres c'est sur les bilsteins , koni ect ..... Je ne doutes pas que se soit mieux !
Mais c'est pas des records non plus !
Merci de vos avis

Et une autre question me taraude , et il possible , sur des amortos prévu pour un kit en -60 , de mettre des ressorts moins courts , genre -40 , histoire d'être moins bas , possible ou pas ?
Et niveau tenue de route cata ou pas ?
Merci

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bilstein ça reste le bon compromis pour une utilisation journalière, KW et koni c'est assez dure, c'est plus pour une conduite sportive/circuit....

Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 01:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou du H R , c'est tout aussi bon!
Cool

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre2b a écrit:
et 4 bilstein b4 avec ressorts d'origine c'est du bon?

Oui, à la base les B4 c'est de l'amorto type origine de seconde monte

som a écrit:
Si tu te fiches de la hauteur, fout lui 4 B6 à ta charette. Tu ne seras pas déçu.

C'est ce que j'ai sur ma C GSI.

Oui sauf que ce n'est pas du tout le même prix...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut david

b4 c'est le top du top Prix/perf est sa te contraint pas trop a l'usage au quotidiens j'ai jamais test les marque que tu site mais perso j'aurais pas confience c'est une gsi faut pas deconner avec tout se qui concerne le chassis frein/amorto et le reste

Les marques tu cite pour moi c'est pour faire "beau" sur des ptit mazout genre des raceland, en arsouillant tu vas te tuer avec ça

perso si tu veux economiser je te deconseille koni prend les b4 est tu sera super content est pas besoin d'y revenir dans 30 000 bornes Wink

dean95
20SEH

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Gilles , oui c'est sur que je n'est pas envie de me tuer non plus , je sais que c'est Ca qui me relit au sol avec les pneus , d'ou ce post pour savoir si certains avait tester ces 2 marques !!!
Apres voilà , au pire je vais attendre un peu et j'investirais dans quelque chose de correct !!
Merci a tous de vos conseils et retours !! Wink

Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

les marques comme JR, Ultimate, FK etc ... c' est bon ouais pour les mazoutes ou 1.2l tuning

comme dit plus haut bilstein, H&R , eibach , koni tu ne sera pas deçu !
j' ai eu du apex aussi c' est satisfaisant Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

kw, decarbon, viarouge (decarbon retaré) tres bon et pas nécessairement plus cher que du bibi

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
les marques comme JR, Ultimate, FK etc ... c' est bon ouais pour les mazoutes ou 1.2l tuning

comme dit plus haut bilstein, H&R , eibach , koni tu ne sera pas deçu !
j' ai eu du apex aussi c' est satisfaisant Wink

koni c'est trés bon perso j'en ai ,les sport la caisse une vraie planche mais c'est beaucoup trop pour rouler au quotidien mais tenu de route c'est Shocked Twisted Evil mais bon t'as interet a avoir de bonnes vertebres

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent