Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 21:54 |
  |
Vu que j'ai toujours des soucis de ralentis sur mon let, je change la sonde de temperature d'eau (a fortiori c'est un probleme standart chez le LET).
Sauf que chez oscaro ils vendent uniquement une sonde bleue (d'ailleur la mienne est bleue) alors que j'ai lu sur le forum qu'il existait une noire et qu'elle etait mieux (mon auto n'a pas la clim).
-Je prend la bleue?
-Je prend une sonde de tempé air et je la met sur la pipe d'eau?
-Je fait les 2?
-Je vend l'auto?
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 22:15 |
  |
faut prendre la sonde d'eau qui correspond à ton calculateur/faisceau, sinon ca va merder!
quel est ton soucis de ralenti ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 22:30 |
  |
-A froid ça va (du moin je pense), ralentis vers 900trs. (0.8, 0.9litres a l'ordi)
-Des que l'auto est chaude le ralentis est a 1100 trs, voir plus (2litres a l'ordi), des que je m'arrette, il redescend uniquement au bout de 10/15 secondes) et ensuite rebelotte.
-si je relache l'embrayage en roulant pour faire retomber le ralentis, (genre sur l'autoroute), il desend vers 1100trs mais jamais en dessous.
-Mais qu'il soit a 900 ou plus de 1000trs, si j'accelere un poil au point mort, l'aiguille du compte tour met du temps a redescendre, le moteur n'est pas "franc" a la pedale.
-d'ailleur ce matin meme a froid c'etait deja a 1000trs.
-Ce soir j'ai regardé le regulateur de ralentis (du moin ce que l'on peut en voir, et pas de fuite), j'ai pincé un des tuyau et le ralentis et descendu et l'auto tournait rond.....pendant 3 seconde car ensuite il y a eu un bruit d'aspiration et j'ai eu beau tout lacher, l'auto et monté toute seule a 4000trs, pas moyen de l'arreter, j'ai coupé a la clé. J'ai redemarré et zero voyant, ralentis pareil qu'avant, ça deconne.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 08:47 |
  |
le ralenti a 1000rpm est juste sur un LET!
démonte nettoye et huile ton régul de ralenti.
ca peut aussi venir du potentiometre de position papillon.
tu peux changer ta sonde d'eau, mais si ta caisse merde pas plus que ce que tu dis, je doute qu'elle soit en cause.
ton ralenti qui est plus haut fait plus penser a une prise d'air.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 12:40 |
  |
-a fortiori en vu des valeurs de l'ordi le ralentis deconne, je sait bien que 1000trs c'est une valeur a peu pres correcte sur le LET mais il reste des fois vers 1200 et là franchement c'est pas bon, c'est comme si je roulais au starter, d'ailleur lorsque j'allume l'auto a froid, 1 minute apres au ralentis (et c'est quasi a la seconde pres) le moteur accelere tout seul puis redescend lentement, de plus le fait que l'aiguille redesende lentement a l'acceleration prouve que ce n'est pas bon.
-Une prise d'air c'est une bonne piste mais apres le PAP car avant ça ne changerait pas grand chose, non?
-Pour la sonde, tu me dis qu'il faut qu'elle concorde au boitier/faisceau mais je ne vois qu'une reference pour le LET, je suis en PH1 (je vais remettre les puces origines d'ailleurs) avec boitier de 1993 (auto de decembre 92) donc PK. Il faut que j'aille chez OPEL?
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 14:01 |
  |
mon ralenti avec les puce ph2 est trop haut, avec d'autres puces il redevient bien plus bas et proche des valeurs origine.
controle la provenance de tes puces.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 18:39 |
  |
je vais remettre les puces d'origine et voir ce que cela donne, sinon il faudra que j'en test d'autres, mais bon a voir car je vais pas acheter des puces a tout va pour juste un soucis de ralenti
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 09:08 |
  |
Salut j'ai un problème sur l'OPC et je me demande si ça ne pouvait pas venir de la sonde Teau. Cependant je ne connais pas trop les symptômes.
Vous pouvez me rappellera les valeurs pour la sonde.
En faite mon soucis est bizarre.
Elle tourne nickel mais des fois quand je mets des pleines charges elle me fait des coupures. Ce qui est chiant c'est que c'est pas a chaque fois. Si jaccelere en continue mais sans être totalement en pleine charge elle monte. Si je mets direct une PC il peut arriver quelle coupe franchement ou succinctement.
Aujourd'hui je m'occupe de changer l'allumage complet pour voir même sinji déjà testé bougies et fils dallumage.
Est ce que vous avez des idées?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide