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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
je voudrais mettre de la bande thermique sur mon 4/2/1
quel longueur et largueur faut-il ?
merci

Very Happy

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Fred...Perry
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Messages: 12183
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais un traitement céramique, plus cher mais bcp plus éfficace!!!

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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il en existe de plusieurs tailles et plusieurs épaisseurs...regarde chez GT2i (par exemple)

Avec un rouleau de 15M de long et 25mm de large,j'ai fais un collecteur 4/2/1 Lexmaul complet! Wink

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fab16s
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
fais un traitement céramique, plus cher mais bcp plus éfficace!!!


Hello! pourrais tu m'en dire plus sur le traitement céramique... je suis curieux, je connais pas...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le triatement céramique s'applique comme une peinture sur une pièce démontée et dégraissée

Il existe différents procédés plus ou moins couteux dont certains que l'ont peut faire sois même avec un simple pistolet et un four de bonnes dimensions (fonction de la taille de la pièce à traiter

Le soucis c'est France les ensegnes qui le font se touchent grave sur les tarifs c'est le double voir le triple par rapport aux USA ou l'Angleterre

Pour ce qui est des bandelettes, 25mm obligatoire pour faire un travail propre, perso je les avais beaucoup resseré en utilisant le guide et 15m n'avait pas été suffisant pour finir le 2/1

Pour les sections droites du 50mm ca va beaucoup mieux

Ne pas oublier de mettre de la peinture thermique pour la finition, si tu veux pas que les bandelettes se transforment en éponge car c'est n véritable piège à humidité

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

DoZe a écrit:
Je remets ici les 2 adresses qui semblent les plus apte a faire ca apparement pour l'hexagone dira-t-on :

Exemple de chez powermaster :

traitement 3 couches extérieur apparence noir satiné :
- revêtement collecteur 2 en 1 : 117,04 €
- préparation surface : 11,70 €
- silencieux : 112,31 €
- préparation surface : 11,23 €
- total ensemble HT : 252,29 €
Conditions tarifaires :
*************************
Les prix sont calculés et indexés sur :
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutention (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, obturations
avant immersion, ...)
- les coûts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revêtement
céramique)
Les tarifs présentés sont valables uniquement pour les pièces indiquées. S'il y a des brides de serrages ou
autres pièces (tôle de protection, ...) supplémentaires à traiter séparément, merci de nous en faire part par
retour de mail.
Estimation du montant total TTC de la prestation, hors frais de port :
pour 1 ensemble tel qu’indiqué précédemment : 252,29 € + 15% TVA = 290,13 € TTC + frais de port
Paiement :
*************
Par chèque (banque française uniquement) joint au colis</A>, au nom de POWERMASTER. Les chèques
français sont encaissés sur notre compte en France (CIC Hettange-Grande, département de la Moselle, 57).
Les clients du Benelux ou de Suisse effectuent le règlement par virement bancaire sur notre compte au
Luxembourg une fois les pièces réceptionnées en notre atelier.
Délais :
*********
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 3 à 4 jours ouvrés de délais pour les travaux puis 1 à 2
jours supplémentaires pour le re-conditionnement colis</A> et ré-expédition.
Expédition aller de votre colis</A> :
************************************
Vous pouvez expédier votre colis</A> au choix, à notre siège au Luxembourg (voir notre adresse en bas de
page) ou bien, si vous le souhaitez et moyennant un supplément de 7,90 euros par envoi, vous pouvez
expédier votre colis en France. (nous contacter pour les coordonnées de livraison).
Dans les deux cas, en expédiant par colisposte, vous avez un suivi en ligne de votre colis et êtes informé de
son arrivée en nos locaux ou à notre point de dépôt en France.
Important : transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de
retour ou bien envisager un enlèvement par nos soins.
Important : Une fois que vous avez expédié votre colis, merci de nous prévenir par e-mail en précisant
éventuellement le numéro de suivi.
Important : Nous recevons régulièrement des colis qui ont été mal préparés. Les pièces n’ont certes jusqu’à
présent jamais été endommagées mais cela nous oblige très souvent à reprendre et renforcer les colis pour
qu’ils vous reviennent ensuite parfaitement intacts. Donc s’il vous plait, lorsque vous emballez vos pots
d’échappement, merci de protéger par exemple les extrémités des tubes de façon à ce que, sous leur poids,
ils ne perforent pas ensuite les cartons durant le transport. Merci.
Expédition retour de votre colis :
*************************************
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont
systématiquement assurés jusqu'à une valeur maximale de 620 Euros.
Sur la France, les colis sont livrés en J+2 (maximum J+3 dans 1% des cas …). La livraison est assurée par
les services de Chronopost. Vous pouvez suivre en ligne (sur Internet) le cheminement de votre colis (le
numéro de suivi vous est fourni par e-mail dès expédition).
Pour les frais de retour, voici les coûts facturés par notre transporteur</A> (Tarif "Quality Pack +" du Luxembourg
vers la France) :
01 kg : 12,15 euros - 02 kg : 12,50 euros - 03 kg : 13,00 euros - 04 kg : 13,50 euros
05 kg : 14,00 euros - 06 kg : 14,50 euros - 07 kg : 15,00 euros - 08 kg : 15,50 euros
09 kg : 15,75 euros - 10 kg : 16,25 euros - 12 kg : 16,75 euros - 14 kg : 17,25 euros
16 kg : 17,75 euros - 18 kg : 18,25 euros - 20 kg : 18,75 euros - 30 kg : 19,75 euros
Clubs, forums, intéressés par un achat groupé ? Contactez-nous pour les remises quantitatives !
En restant dans la limite de taille de colis autorisée par la poste, vous pouvez en outre réaliser une
économie supplémentaire sur le coût de transport en groupant plusieurs pièces dans un même colis postal.
Le Luxembourg faisant parti du marché commun européen, votre colis vous est livré de la même façon que
s'il venait de n'importe quelle localité voisine (aucune taxe supplémentaire, etc ...).
Le service de retour assuré par Chronopost sur la France est rapide et d’un coût raisonnable. Il bénéficie en
outre d’une bonne assurance (ce qui n’est pas le cas avec les colis postaux classiques).
Powermaster, c’est une équipe passionnée et compétente à votre service.
Nous offrons une large gamme de traitements et pré-traitements, nous permettant de traiter des pièces
neuves comme des pièces usagées.

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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette bande se met jute sur le collecteur ou bien est il interessant de la prolonger sur le reste de la ligne?
isma,quand tu parles de peinture thermique,c'est une peinture que l'on trouve ou?de la peinture pour radiateur par exemple,conviendrait elle?

merci

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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

peinture haute temperature Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vien de retrouver le poste que j'avais mis ici sur le traitement céramique, y'avais ca en plus :

REVETEMENTS TECHNIQUES[/b]

HyperCoat - Céramique 1200°C extrême série E

* Véritable barrière thermique,
* Réduction de la température de peau jusqu'à 56%,
* Résiste à la température jusqu'à 1200°C,
* Gain de puissance jusqu'à 5%,
* Couleur noire très mat,
* Peut être appliquée sur les pièces neuves et usagée

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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste autour du collecteur,c'est suffisant,car c'est sensé diminuer la T° du compartiment moteur...mais bon,faut pas s'attendre à une chute de T° énorme... Rolling Eyes

Pour l'appliquer,il est conseillé d'humidifier la bande avec une éponge mouillée,pour lui donner de la souplesse et pouvoir serrer au plus près des tubes.Après tu fini par des colliers ou serflex au niveau de la platine...pour éviter que ça se barre! Un coup de bombe HT° et c'est tout bon! Wink

J'en avais monté à l'époque sur mon 20E CIH de la Manta.

(Attention:il faut porter des gants lors de l'opération,car elles sont faites en sorte de fibre de verre qui irrite vachement les mains!)

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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de les humecter ça évite aussi l'irritation des voies respiratoires

Pour la peinture, je parle de peintures spécifiques

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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon,moi j'avais pris de la HT° en bombe (Motip je crois...)

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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais pas pour les bandelettes, mais pour le simple traitement surface

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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 19:30 Revenir en haut de page

Ok... Embarassed

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