BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fashiondj84
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tous le monde voila jai un petit prob sur ma kadett lautre fois jai tirai la bour contre un clio 16s ( je lui et mi un mechant bouchon Laughing ) et quand je suis arriver cher moi elle tener presque plus le ralentit vous saver de quoi sa peux venir ? jai fait les bougies ya pas longtent , sa serai pas une sonde qui decone ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

demonte ton manchon d'air en caoutchouc entre le debimetre et le collecteur d'admission, à 99% de chance il est fissuré, malheureusement la piece est epuisée chez opel donc il faut siliconner pour reparer
ya pas de regulation de ralenti sur ce moteur, donc pas de sonde ni regulateur ni rien, t'as qu'une vis pour regler ton ralenti, mais regarde d'abord ton manchon, c'est une panne classique

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fashiondj84
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu crois que sa pourais faire dessendre le ralentit si il et fissurer a cette endroi ? ps : merci de ta reponce
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si je te dis ca c'est que j'ai la meme voiture avec le meme moteur et qu'à chaque fois que j'ai eu un pb de ralenti c'etait ca jusqu'à ce que j'arrive à degoter un manchon neuf
le ralenti baisse de + en + au fur et à mesure que la fissure s'agrandit, jusqu'à caler systematiquement quand la fissure est trop grande, ce qui se passe c'est que le moteur aspire l'air par la fissure et ce volume aspiré n'est pas mesuré par le debimetre donc ton boitier envoi de moins en moins d'essence, jusqu'a ce que la fissure soit assez grande pour qu'au ralenti l'air ne passe plus du tout par le debimetre qui reste fermé et ton boitier n'envoi plus du tout d'essence Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fashiondj84
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok bein je te remerci vraiment ces tres simpa je v regarder sa demain . par contre g un notre petit renseignement a te demander voila je boss a renault et cher renault il font des bougie motrio que jai mis sur la kadett c des piece adaptable et on ma dit que ces moteur etait fragil et quil falait metre que des bougie boch c vrai ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fashiondj84
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12:07 Revenir en haut de page

c bon cetait bien la durit qui etait fissurer merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com