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Thespirit29
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Voiture: astra f 1.4i gls , astra gsi 2.0 16s, Honda shuttle 2.2i 16s , Z750

MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous ,

Tout nouveau sur ce forum je viens donc présenter ma nouvelle acquisition qui est une Opel Astra GSI 16s de 1991 de 245 000 kms pour la caisse et environ 120 000 kms pour le moteur car acheté en casse suite a une grosse casse moteur.

Vitres électrique
Toit ouvrant
Ordinateur de bord
Pas de rétros électrique

Acheté peu cher , j'ai pas mal de boulot de prévu dessus pour la refaire nickel

liste des travaux envisagés :

Partie moteur :

Segmentation
coussinet de bielles
tout les joints
Distribution
Admission direct
Embrayage 4 patins
Ligne groupe N ( peut être )
Arbre a cames ( ceux de gt2i )
Radiateur d'huile neuf
Radiateur neuf
etcc

Partie châssis & Carrosserie:

4 Bilstein B6
Ressort court ( -2 ou -3 )
Renforcement de caisse comme en rallye ( soudure de l'habitacle moteur ainsi que les longerons )
Kit de silent-bloc Powerflex
Barre anti rapprochement av & Arr supérieurs
Jante 16" Winrace A BRAID
Changement capot ( origine )
Changement Ailes AV ( origine )
Changement calandre ( origine )
Changement Pare-choc AV & Arr ( origine )
Changement face avant ( traverse etcc )
Changement d'intérieur ( sièges& banquette ) pour d'autre en meilleur état
Disque ventilé & percé
Vitres teinté noires
Nouvelle peinture de la même teinte d'origine


et j'en oublis surement

voici quelques clichés de mauvaise qualité désolé , j'en reprendrais après nettoyage


Image

Image

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voilà voilà


Dernière édition par Thespirit29 le Lundi 01 Août 2011 23:45; édité 3 fois
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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut en effet tu vas avoir du boulot, je te souhaite bon courage dans ta restauration!!!

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Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
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alonso-13
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je te souhaite un bon courage a toi si tu a un souci je suis d aix en pce a++++

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bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
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pierre2b
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bon courage ! c'est une voiture qui le vaux le coup l'astra

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Thespirit29
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a vous , effectivement il vas me falloir du courage pour la retaper Smile

1ère étape nettoyage complet et après dépose du bloc moteur et démontage complet Razz
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pierre2b
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde bien quelle ne soit pas trop rouillée

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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si elle est rouillée , il ne faut pas s'arreter a ca !!!

financer l'association 'lutte anti rouille pour vieilles opel ' Laughing Laughing Laughing

plus serieusement c'est cool que sur le net en allemagne on trouve pas mal de morceaux de reparation pour nos opel , merci a nos confreres allemand Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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Thespirit29
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est l'une des première critère que j'ai regarder avant de l'acheter , surtout sur les ailes arrière , pas de rouille perforante , il y en as un peu de rouille mais c'est pas méchant encore .

Pour le moment je n'est pas de ligne d'échappement car le mec l'avait démonté pour la soudé par un de ces potes mais je doit la récupérer ces jour ci. donc un peu bruyant pour la déplacer chez moi en ce moment lol .

je trouve pas mal de pièces de carrosserie je suis content et pas très cher en plus , je vais pouvoir attaqué plus vite que prévu je pence .
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Thespirit29
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les astra F l'entre-axe des goujons de jante c'est bien du 4x100 ?
Merci , sinon quelques petit photo de la voiture toujours pas nettoyée :


On voit bien l'aile arrière droite a redressée , puis le "choc" avant :
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l’habitacle moteur super crade plein de réparation mal faite au niveau du faisceaux ..
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Sans le flash sa parait plus propre Laughing Laughing
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l'arrière :
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bienvenue et bon courage
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wills33
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour ta resto de cette petite gsi Wink
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Bace
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage,

Sinon vu la tete du bocal elle fait pas de la mayo? Culasse poreuse!

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Thespirit29
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars Smile

pour la culasse je ne sais pas encore j'ai rien attaquer , pas de mayo en tout cas mais le bocal as pas mal de co-locataire lol , araignées , fourmis etcc puis l'eau ou liquide est bien noire . toute façon tout vas y passer le principal c'est quelle tourne bien , pas de cliquetis etc
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Thespirit29
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai attaqué le démontage tout doucement .

Première surprises , l'avant a bien morflé en fait j’espère que le carrossier aura pas de soucis , mais je pense qu'il aura du taff et moi mal au porte monnaie Confused photos :


la traverse ( au niveau de l'attache de capot ) m'a l'air bien tordu vers l'avant non ?
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Qualités portable désolé .
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien amoché la GSI ! le mec a du taper assez fort avec

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k-v1n
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est en Z ta face avant!!!!
bon courage pour la resto!
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Thespirit29
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez un carrossier je peut faire changer tout le masque avant ? sa reviens cher je pense ?
je suis un peu paniquer la quand même Laughing Confused
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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan y a pas besoin de paniquer la.
tu l'enmène a un bon carosier tu trouve la face avant a la casse ou quoi et feu!!!!
bon c'est sur que sa seras pas gratuit mais bon...passion or not passion....that is the question Laughing
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Thespirit29
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy merci ! En fait j'ai trouver un site www.cesaro.fr pas trop cher donc je vais voir avec un pote carrossier.
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Thespirit29
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon toujours pas de nouvelles Cool , faute de place j'ai pas avancer sur l'auto mis a part quelques démontage a droite a gauche ,

je ne suis pas au bout de mes surprises , je retrouve des fils coupés un peu partout , donc cava etre une bonne galère a tout repéré Confused . je vais bientôt commander un masque avant complet vu que celui que j'ai actuellement est complétement tordu .
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