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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 07:08 |
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B'jour,
J'ai les disques et plaquettes arrière qui arrivent gentiment au bout sur ma Corsa C.
Est-ce qu'il y a une 'compatibilité Opel' pour les remplacer par qqch de 'mieux'? (Comme pour les freins avant, genre Meriva).
... même si je pense que le full stock là derrière ça doit être suffisant.
Merci!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 13:15 |
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Y'a pas de raison de mettre plus gros à l'arrière
Sinon tu n'as pas de possibilité d'uprade si tu reste en 4 trous à priori sans tout changer
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 14:02 |
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Ok, merci.
Sinon questions complémentaires:
- l'épaisseur min des plaquettes arrière c'est combien? Ma RTA parle des disques: neuf 10mm, min 8mm mais nul part des plaquettes.
- un lien sur e-bay pour l'outils-qui-va-bien pour repousser le piston?
Merci encore.
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isma_8
Moderateur

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 20:46 |
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si t'en ai a te posé la question si tes plaquettes sont hors côte ou non, c'est qu'elle doivent être au bout.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 21:27 |
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sinon pas besoin d'outil pour repousser le piston, une pince suffit
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 22:07 |
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minimum 7mm epaisseur total de la plaquette sur l arr et 8 mm pour le disque sinon comme le dit isma 2mm de matiere
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 22:20 |
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Merci pour les tuyaux et commentaires.
Mes plaquettes sont env à 3,5 mesuré sans démonter sur celle qui est visible et les disques à 8,5.
Rien n'est urgent donc. Si je pose la question maintenant c'est que j'ai l'opportunité d'avoir des disques Brembo et plaquettes Textar à -20% chez mon dealer.
Quant à l'outil, je sais bien qu'il n'est pas indispensable, mais finalement quand on est équipé avec les bons outils on se fait quand même moins ch...
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 14:34 |
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Perso, pour des plaquettes d'origine je ne mets pas autre chose de que la plaquette Opel, dans tout les cas j'évite les marques exotiques.
gsi-jay a écrit: | sinon pas besoin d'outil pour repousser le piston, une pince suffit  |
Ca c'est quand ca veut bien sinon faut pouvoir tourner le piston en meme temps que tu appuis dessus
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kix
1300s
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Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 14:45 |
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savez vous pourquoi les constructeurs mettent ce système sur les étriers arrière alors qu'à l'avant c'est un simple piston à pousser?
y a t il une raison particulière ou c'est simplement pour embêter les bricoleurs?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 15:11 |
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Parce que le frein à main agit sur les étriers avec ce montage
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clement7680
1800i

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 01:43 |
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il ratrapage automatique du frein a main y a une vis sans fin a l interieur
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vs238268
1800i

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 20:51 |
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Bon j'ai donc acheté ça:
Disques Brembo
Et plaquettes Textar
Isma, tu ne semble pas connaître cette marque?
J'en ai déjà monté plusieurs fois sur mes corsa B et jamais eu de soucis avec. En Suisse c'est assez courant et je crois que c'est assez équivalent stock...
Sinon pour parler du freinage de GSi en général, bah hier j'ai fait un enchaînement de 2 cols, ben à la fin de la descente du 2ème, ça freinait plus trop...
Les 260, même rainurés percés, ben c'est pas très endurant, ça chauffe trop!
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