Auteur |
Message |
loloturbo
1200s
|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 21:00 |
  |
depuis que j'ai l'astra j'ai un vieux claquement a froid style bruit de diesel,le bruit s'atenu pour disparaitre completement une fois l'huile a 80°,pas de consequence sur les perfs et bruit qui n'evolue pas,j'ai d'abord pensé aux poussoir mais le bruit semble plus venir du bas...vu que le joint de carter etait bon a changé je l'ai tombé pour en avoir le coeur net
aucun jeu radial sur les 4 bielles par contre un leger jeu lateral (sur les 4) mesuré a 0.15 sur les cylindre 1/4 et 0.2 sur les cylindre 2/3 (voir un peu plus sur le deuxieme cylindre)...rien d'anormal a mon sens a part la deuxieme bielle qu a un peu plus de jeu axial que les 3 autres (0.25)
par contre apres j'ai vu sa
sa donne l'impression que le pied de bielle est decend bien plus bas que les 3 autres (on vois l'usinage),pourtant aucun jeu c meme celle qui a le moins de jeu lateral
voila ou j'en suit j'attend vos avis parcque je suis pas plus avancé et je sait plus trop si je doit demonter les coussinets ou regarder au niveau des poussoirs
sinon j'ai controlé la distrib...
c moi ou j'ai bien une dent de retard coté admission ?
et pour bien finir la journée
pompe a eau morte
tous les avis sont les bienvenus si vous voulez des precisions hesitez pas merci
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 21:18 |
  |
ben oui en effet il y a une dent de retard.A voir si l'ancien proprio n'a pas mis un ACC de C2OXE et ne s'est pas fait chier a mettre le calage d'une demie dent de retard. Deja,recale ta distri et reessaie avec le bon calage.
As tu pris tes compressions pour etre sur que les qoupapes n'ont pas ete touchees?
si le bruit disparait une fois le moteur chaud,c'est les poussoirs,cherche pas plus loin.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
loloturbo
1200s
|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 22:57 |
  |
c bien se qu'il me semblait,normalement l'aac est stock si viven passe dans le coin j'espere qu'il pourra m'en dire plus....j'ai pas pris les compression mais le moteur tourne bien ralentis stable et bonne perf je pense que je l'aurait sentis si j'avait des soupapes de tordus
en tous cas je pense pouvoir ecarter l'hypothese du bas moteur,pas de jeux radial et jeu axial dans les tolerances donc normalement c tous bon
me reste plus qu'a controler les poussoirs et les axes de pistons...
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 00:32 |
  |
si tu avais du jeu ds l'embiellage et pistons,tu aurai des claquements tout le temps.
Une dent de decalage ne doit pas occasionner de casse,mais bon ca coute rien de verifier si tu peux avoir un compressiometre.
Ce serait interessant de nous dire si tu sentira une difference de perf et de comportement une fois la distri bien calée
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
loloturbo
1200s
|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 05:25 |
  |
j'ai lu qu'un axe de piston pouvait se produire a froid uniquement,et avec la chaleur l'axe se dilate et le claquement disparait....
ta raison j vais qd meme faire un test de compression au cas et je vous donnerais mes impression une fois la disti bien calé
sinon tu peut me dire a quoi serve les 2 ptit cylindre planté dans le dernier contre poids ?
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 06:45 |
  |
Je dirais que c'est des trous d'équilibrage si on parle de la meme chose
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 07:31 |
  |
loloturbo a écrit: | j'ai lu qu'un axe de piston pouvait se produire a froid uniquement,et avec la chaleur l'axe se dilate et le claquement disparait.... |
moi j ai exactement le meme probleme au debut ca claqué que a froid et maintenant apres une apres midi session ca claque tout le temps donc je vais tout redesposer mais je suis casiment sur que c est un axe de piston ou une bague de pieds de bielle
as tous hasard dans ton huile moteur tu n avais pas pleins de toutes micro particules comme quand tu vidange une bv
|
|
 |
|
    |
 |
loloturbo
1200s
|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 14:04 |
  |
gsi spirit a écrit: | Je dirais que c'est des trous d'équilibrage si on parle de la meme chose  |
en fait dans le dernier contre poids a droite tu a un trou en haut et dans les 2 trou qui suive ta des ergot en forme de cylindre qui sont enfoncé dans le contre poids (il depasse legerement)
sa doit etre pour l'equilibrage
|
|
 |
|
  |
 |
loloturbo
1200s
|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 19:38 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | moi j ai exactement le meme probleme au debut ca claqué que a froid et maintenant apres une apres midi session ca claque tout le temps donc je vais tout redesposer mais je suis casiment sur que c est un axe de piston ou une bague de pieds de bielle
as tous hasard dans ton huile moteur tu n avais pas pleins de toutes micro particules comme quand tu vidange une bv |
j'ai bien controlé l'huile,j'ai passé un aimant dedans et inspecté le fond carter mais rien,la crepine est nickel,j'ai controlé les axes de piston mais j'ai rien constaté non plus reste les poussoirs a voir
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 20:39 |
  |
un collecteur fendu ca produit aussi un claquement du type poussoir/bielles
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 12 Juin 2011 13:44 |
  |
ok barthus mais il aurrait tout le temp alors que lui le bruit disparait une fois arrive a 80°
j ai exactement la meme chose tant que je suis pas a 70°elle claque comme un tracteur lorsque qu on relache le pied et ca apparait vers 1500tr jusquau ralenti et vu la vitesse du claquement je pense pas a un axe de piston car c est trop lent mais bien un poussoir car chez moi ca ne le fait pas tout de suite au demarrage mais apres 30sec
hors si c etait un axe ca claquerait de suite
|
  |
 |
loloturbo
1200s
|
Posté le:
Dimanche 12 Juin 2011 21:36 |
 |
un collecteur fendu peut faire du bruit uniquement a froid c vrai mais c un bruit que je connait et c pas sa....chez moi le bruit aparait des le demarrage,c un claquement regulier qui suit bien la rotation du moteur,il s'etend pas forcement de l'interieur ou meme par le dessus mais clairement si on se baisse pour regarder le carter,par contre en oscultant le moulin avec un tournevis j'entend clairement un leger clakclakclak au niveau du quatriement conduit du collecteur d'admi en sortie de culasse alors que sur les 3 autres j'ai un tictictic regulier
|
|
 |
|
  |
 |
|