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adricali59
20SEH
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O.D77
X30XE

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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 13:17 |
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Perso j'en donnerai pas grand chose de sa caisse et ca fait un moment qu'elle est en vente.
Le montage d'un 20XE est bien sur possible mais ce n'est pas du tout la base la plus simple que de partir d'un 1.2 OHV.
Le top pour une modif comme ca est de partir d'un base de Manta 1.8 GT ou guy frequelin car ce sont déja des moteur "nouvelle génération" donc des OHC comme le 20XE.
Donc tu as juste à recuperer les support moteur du 1.8, le carter + crepine propulsion et tu le balance dedans. Il est preferable de prendre un 2.8 car sinon il faut supprimer le bloc chauffage à cause de l'allumeur.
Ensuite il faut prevoir de passer en injection donc reservoir de Manta GSI + pompe et instalation du faisceau + calculateur. Bien sur tu peux aussi mettre 2 Weber 45
Ca c'est les modif minimum en partant d'une 1.8. Si tu part de la base 1.2, il faut en plus que tu remplace le pont, l'arbre et la boite....Que du bonheur quoi
J'espère avoir repondu assez clairement
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 15:34 |
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oui merci beaucoup bidougsi59 , car je suis novice en manta, j' ai entendu dir que sur une base de 1.3l, il n'y a pas grand chose à remplacer, je peut conserver la boite et le pont est ce exacte.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 15:44 |
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Alors les 1.3 sont aussi des OHC effectivement mais ce sont des "petit bloc" comparé au 1.8 et 2.0 ..... Donc il faudra modifié un peut le cloche de boite (par contre c'est une boite 4 sur les 1.3) pour que le VM et demarreur passe
modif demarreur
et modif cloche il faut meuler les renfort
ou bien le top serai de trouver une cloche de 1800 boite 4 mais c'est rare.
Les 1.3 ont l'avantage d'avoir un "gros pont" mais avec un "petit couple" de 4.11 donc ca va court
Y'a une guy frequelin sur leboncoin à 600€ dans l'ain
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 16:47 |
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Merci pour les info.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 16:53 |
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Pas de prob la modif la plus simple pour avoir une voiture sympa c'est de prendre une bas 1.8 et mettre un 20NE, SE ou SEH car c'est du plug and play. Faut juste tirer l'injection mais beaucoup moin de modif que pour un XE
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 17:09 |
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ok je vais voir sa des que ma calibra sera fini, je vient de recevoir toutes mes pièces.
pour la manta surment qu'il y auras un c20ne puisque j'en ai un sous la main.donc je laisse tombé pour 1.2l.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 17:13 |
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Oui moi aussi je vais faire ça dès que ma "A" est finie
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 18:24 |
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Merci pour les info.
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 21:53 |
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en voyant l'annonce j'avai hésité aussi car a 10 borne de chez moi, et j'ai mon seh qui veu pas partir.. masi trop de taf
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 22:43 |
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Il la lache pour 400€
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anti16v
1800i
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 22:55 |
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et bidou tu oublie de dire que les pièces venant de ta photo vienne de chez moi
oui mais mm dans une manta B ya moyen sens avoir n'y le carter n'y les support moteur
d'y "jeter" direct un 20 SE OHC facilement puis en boite 4 et pont 4.11 (pont manta 1.2 ou 1.3)
c'est relativement facile ...........quand on a pas une mémoire en gruillère comme moi
qui oublie la modif pour le passage de carbu en injection
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bidougsi59
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Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 01:13 |
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Oui c'est vrai j'ai piqué ces photos sur le franco blitz. Adrien, si tu as des questions pour le montage en OHC, anti16v est LE spécialiste
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MANTAO
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adricali59
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Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 08:45 |
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ok merci pour le lien, mais je croi que je vais plus partire sur une base de 1.8l ou 2l comme sa casi pas de modif à faire et si le 1.8l me convient il restera dedans.
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bidougsi59
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Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 09:05 |
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Si tu pas d'une base 1.8 ok mais les 2.0 sont des CIH et pas des OHC. A la limite si tu veux un peux de boulot en moins, si tu prend une base 2.0, prends la déjà en injection ( GT/E, GSI) comme ça tu aura déjà le bon réservoir avec pompe et retour mais bon l'injection n'anquand même rien a voir il faut changer le faisceau et calculateur
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adricali59
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Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 11:47 |
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slt pour l'instalation de l'injection, et la modification pour la cloche de boite pas de soucis, c'est plus au niveau des suport moteur que je ne veut pas modifier, car pas le matos pour en fabriquer.
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bidougsi59
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Posté le:
Samedi 11 Juin 2011 13:26 |
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Bah suffit d'en prendre de moteur 1.8 et c'est bon sur eBay.de ça doit pouvoir trouver ca
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