|
Auteur |
Message |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 13:27 |
  |
Bonjour !
Après un moment d'absence me revoici sur ce forum. J'ai revendu ma Tigra de l'époque pour un BMW, mais il reste une Tigra dans la famille.
Tigra qui rencontre quelques problèmes à son tour, donc j'espère pouvoir trouver des indices grâce à vous sur ce qui ne va pas.
Petit bilan déjà : Tigra 1.4L 16V 90chvx de 1996.
Reste le meilleur : 380 000km ! Ok il y a de la triche, échange standard du moteur à 220 000 (erreur fatale).
Donc rapidement, ces derniers temps, on ne s'en sort pas. Après la bobine d'allumage, on a changé les fils de bougies, vidange complète + tous les filtres + bougies (pas d'huile ou autre) et elle déconne toujours.
De temps à autre, elle a beaucoup de mal à démarrer à froid, mais ça peut également lui arriver parfois à chaud, & le voyant moteur s'allume quand il en a envie.
Par moment, elle donne des a coups, comme si elle broutait, et à ce moment là, sur le compte tour, c'est du n'importe quoi, rien de stable.
Et avec le tout, le ralenti à l’arrêt descend à 500 tours, obligé d'accélérer pour ne pas caler.
De plus, elle pollue beaucoup trop, 2 fois la limite autorisée.
Sachant que vu le kilométrage, les amortisseurs sont morts, les freins aussi, seuls les pneus sont récents, et je ne vous parle pas des points de rouille un peu partout
Donc ma question la voilà. D'une, avez vous une idée du problème global, des petites pistes ? De deux, est-ce bien raisonnable d'arranger tout ça vu son kilométrage ? Je ne pense pas qu'elle ait encore bien loin.
On va peut être devoir songer à lui faire prendre sa retraite. Elle va aller faire un diag chez Opel, celui là même qui a effectué l'échange standard, mais avant ça, j'aurais aimé avoir quelques avis ...
Merci d'avance, Laeti.
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 14:21 |
  |
S'il y a le voyant qui s'allume, il y a un (des) code erreur qui permettront d'avancer.
Pour lire les codes sans aller chez Opel, avec un simple trombone:
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=3290
(y a aussi sur ce forum, mais je retrouve pas)
|
|
   |
 |
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 16:14 |
  |
sa fait longtemps qu'on a plus entendus parler de ton ancienne tigra
+1,verifie tes codes erreur
avec sa,tu va en savoir plus sur le problème
|
|
 |
|
  |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 16:30 |
  |
Idem. Elle est vendue, mais je n'ai pas de nouvelle de l'acheteur. Il a du avoir du fil a retordre
Ok pour les codes, merci.
|
|
 |
|
  |
 |
gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 21:30 |
 |
déterrage
perso je suis pas un expert mais ton souci ressemble
soit a un papillon encrasser
soit le regulateur de ralentie qui merde ou mort
ou l'egr encrasser
ou la lambda qui te fait tourné en mode dégrader
c'est juste ce que je vois pour le moment donc a voir a par la lambda le reste c'est du nettoyage pour commencer
édit j'avais pas vue la date
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|