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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 11:23 |
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Reprise du message précédent :
Absolument rien ne t'empêche de prendre une bielle de c20xe au lieu de 4.
Dans ragmen il doit être dit cela par précaution.
Ce qui est sur c'est que tu ne doit pas intervertir des chapeaux de bielle avec d'autres bielles...
Franchement peut importe les bielles xe ou let, le principal pour toi est d'en profiter pour les mettre toutes au même poids.
Et pareil pour les pistons.
Tu gagneras en stabilité de combustion et ton vilo sera mieux équilibré niveau effort sur les tourillons...
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 11:28 |
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Ok pare contre j ai un petit probleme, car quand j ai démontai mon xe je n ai pas remi les chapeaux avec les bielles, donc je ne ces pue quel chapeau va avec quel bielle.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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webzone
1200s

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Voiture: super 5 gt turbo
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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 18:06 |
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Bon je reedite puisque serjus c'est calmer lol , c'est pour ca en pesant bielle et chapeau de bielle separer ca limite deja les erreurs si tu les inverse , de plus je pense que tu va peser la bielle avec le pistons deja monter , perso j'ai mis les segments aussi puisque c'est en mouvement , il et vrai que d'origine les pieces ne sont pas aligner au gramme pret , le faite de les equilibrers permet un meilleur rendement dans les tours car moin de desequilibre.
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_________________ Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ? |
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 19:14 |
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Ok pour mon probléme de chapeaux de bielle ces bon puisque en grattant un peu la couche d'alue fondu est partie donc me reste juste a équilibré mais bielles.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 06:59 |
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Oui l'alu vient du piston qui à fondu, et pour équilibré le poids je retire de la matier sur la bielles ou le piston?
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webzone
1200s

Inscrit le: 17 Mai 2011
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 13:54 |
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Sur la bielle , sur la partie droite tu ponce ou sinon si tu a un dremel c'est le mieux .
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_________________ Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ? |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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adricali59
20SEH
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Posté le:
Dimanche 22 Mai 2011 07:34 |
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Dac ces mon 1er moteur et j ai pas envie qu'il me relache au bout de 2000bornes en tout cas merci pour les info.
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Dernière édition par adricali59 le Samedi 28 Mai 2011 12:19; édité 1 fois |
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webzone
1200s

Inscrit le: 17 Mai 2011
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Posté le:
Dimanche 22 Mai 2011 07:50 |
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C'est surement aussi fragile a cette endroit la , c'est quand meme la que la bielle et attacher au vilebrequin , apres chacun son avis , moi en tous cas chaque fois j'ai vu des bielles equilibrer ca ce fesait sur la partie droite , tu va enlever meme pas 1mm sur la longueur alor quand bas il va falloir plus creuser puisque c'est moin grand . Apres c'est mon avis . Pour ce qui et des masse en inertie c'est vraiment insignifiant que ce soit en haut ou en bas vue la grnadeur de la bielle et la masse enlever .
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_________________ Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ? |
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 12:37 |
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slt alors aujourd'huit j'ai pue faire l'équilibrage bielles et chapeaux, et pistons avec segments axe et cere clips , les ensembles etait tous casi au meme poids, à pare 1 qui avait 4g en trop donc j'ai retirais un petit peut de matière sur le chapeau de bielle résulta:
1er ensemble =1096g
2éme ensemble =1096g
3éme ensemble =1097g
4éme ensemble =1096g
Début de mois prochain je vois pour commander le reste donc, vis de bielles et vilebrequin les coussinets de vilebrequin et une pochette de joints complette.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 12:01 |
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T'en fais pas pour la mise au poids, les constructeurs autorisent un balourd maxi de 1 gramme par ensemble de bielles... Et j'ai pu mesuré 4 grammes sur des bielles sortant d'un moteur neuf !?!?! Pa s un echange standard en plus !!!!!
Pour ta mise au poids, si tu recherche la petite bete Il est commun de dire que le pied (sur l'axe de piston) de bielle à un mouvement alternatif rectiligne et la tete (sur le vilo) un mouvement de rotation. ça c'est la theorie.... Je parle meme pas d'equilibrage parce que là, on rentre dans le tres compliqué en formules et à mettre en oeuvre.
Si tu ne veux pas trop foutre la cacade avec les masselotes du vilo, il est plus facile et moins dangereux d'enlever de la matiere sur la tete de bielle Mouvement de rotation plus facile à gerer que le rectiligne alternatif.
Et tout le temps, on supprime les aretes vives
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 13:14 |
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ca change quoi de supprimer les aretes?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 13:14 |
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Ca éviterais les points de cassure il parait ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 13:31 |
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ouai donc cest inutile, si elle doit casser elle cassera arete ou pas
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_________________ "Brabus" le druide. |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 15:09 |
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Comme tu dis BARTHUS, si elle doit casser, elle cassera arete ou pas.
Le but de virer les aretes et autres volume liés au procédés de fab (fonderie ou forgé) est plus de gagner du poids et de permettre aux efforts de se repartir sur la piece et de ne pas s'accumuler dans les coins ou crevasse. Certaine surepaisseur de matiere non aucun interet dans la resistance finale de la bielle
Avec un gain de 120gr (un pot de yaourt ) sur les 4 bielles, ça commence à faire sympathique. Bon c'est vrai que j'ai galerer à enlever partout la meme matiere. Heureusement que j'avais une balance tres precise. Pour un moteur stock, aucun interet.
Pour donner un ordre d'idée, meme avec le boulot effectué sur une bielle stock, on est encore loin d'une bielle en 4340 soit en resistance, soit en poids...
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 21:29 |
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Pour avoir une balance précise, il faut une balance de préparation de peinture.
C'est ultra précis
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_________________ Hotwheels16 |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 21:32 |
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oui m enfin une balance pour peinture ca se trouve meme si t es sympa je suis sur que tu va chez un ad ou autre et il te les pesent tes bielles
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 22:00 |
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faut habiter à coté ou tu leur demande un bureau, tu fais ça chez eux!
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