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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Absolument rien ne t'empêche de prendre une bielle de c20xe au lieu de 4.
Dans ragmen il doit être dit cela par précaution.

Ce qui est sur c'est que tu ne doit pas intervertir des chapeaux de bielle avec d'autres bielles...

Franchement peut importe les bielles xe ou let, le principal pour toi est d'en profiter pour les mettre toutes au même poids.
Et pareil pour les pistons.
Tu gagneras en stabilité de combustion et ton vilo sera mieux équilibré niveau effort sur les tourillons...

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adricali59
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pare contre j ai un petit probleme, car quand j ai démontai mon xe je n ai pas remi les chapeaux avec les bielles, donc je ne ces pue quel chapeau va avec quel bielle. Confused
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça c'est très con... Mais il me semble qu'ils sont réparable par un numéro ou autre mais j'en mettrais pas ma main a couper...

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webzone
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je reedite puisque serjus c'est calmer lol , c'est pour ca en pesant bielle et chapeau de bielle separer ca limite deja les erreurs si tu les inverse , de plus je pense que tu va peser la bielle avec le pistons deja monter , perso j'ai mis les segments aussi puisque c'est en mouvement , il et vrai que d'origine les pieces ne sont pas aligner au gramme pret , le faite de les equilibrers permet un meilleur rendement dans les tours car moin de desequilibre.

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adricali59
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour mon probléme de chapeaux de bielle ces bon puisque en grattant un peu la couche d'alue fondu est partie donc me reste juste a équilibré mais bielles.
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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bouts d'alu sur la bielle c'est dût aux pistons qui a coulé dessus ou alors il a frotté.
Sil a frotté tu peux jeter la bielle, sinon c'est good mais profites quand mm pour les mettre au mm poids...

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adricali59
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui l'alu vient du piston qui à fondu, et pour équilibré le poids je retire de la matier sur la bielles ou le piston?
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webzone
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la bielle , sur la partie droite tu ponce ou sinon si tu a un dremel c'est le mieux .

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 01:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu gratterais sur la partie droite tu voudrais qu'il affine ses bielles?
Quel intérêt?
Moi je taperais plutôt dans les arrête au niveau des vis sur la tête de bielle.
Tu diminues ainsi les masses en inertie.

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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dac ces mon 1er moteur et j ai pas envie qu'il me relache au bout de 2000bornes en tout cas merci pour les info.


Dernière édition par adricali59 le Samedi 28 Mai 2011 12:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surement aussi fragile a cette endroit la , c'est quand meme la que la bielle et attacher au vilebrequin , apres chacun son avis , moi en tous cas chaque fois j'ai vu des bielles equilibrer ca ce fesait sur la partie droite , tu va enlever meme pas 1mm sur la longueur alor quand bas il va falloir plus creuser puisque c'est moin grand . Apres c'est mon avis . Pour ce qui et des masse en inertie c'est vraiment insignifiant que ce soit en haut ou en bas vue la grnadeur de la bielle et la masse enlever .

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adricali59
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MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt alors aujourd'huit j'ai pue faire l'équilibrage bielles et chapeaux, et pistons avec segments axe et cere clips , les ensembles etait tous casi au meme poids, à pare 1 qui avait 4g en trop donc j'ai retirais un petit peut de matière sur le chapeau de bielle résulta:
1er ensemble =1096g
2éme ensemble =1096g
3éme ensemble =1097g
4éme ensemble =1096g
Début de mois prochain je vois pour commander le reste donc, vis de bielles et vilebrequin les coussinets de vilebrequin et une pochette de joints complette.
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba nickel c'est ce qu'on appelle de lequilibrage au gramme prêt. Wink
Tu n'as pas des petites photos de ce que tu as travaillé?
Est ce que tu en as profité pour enlever un peu le grain de moulure sur le bielles?

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'en fais pas pour la mise au poids, les constructeurs autorisent un balourd maxi de 1 gramme par ensemble de bielles... Et j'ai pu mesuré 4 grammes sur des bielles sortant d'un moteur neuf !?!?! Pa s un echange standard en plus !!!!!

Pour ta mise au poids, si tu recherche la petite bete Wink Il est commun de dire que le pied (sur l'axe de piston) de bielle à un mouvement alternatif rectiligne et la tete (sur le vilo) un mouvement de rotation. ça c'est la theorie.... Je parle meme pas d'equilibrage parce que là, on rentre dans le tres compliqué en formules et à mettre en oeuvre.

Si tu ne veux pas trop foutre la cacade avec les masselotes du vilo, il est plus facile et moins dangereux d'enlever de la matiere sur la tete de bielle Wink Mouvement de rotation plus facile à gerer que le rectiligne alternatif.

Image

Et tout le temps, on supprime les aretes vives Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca change quoi de supprimer les aretes?

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca éviterais les points de cassure il parait ...
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai donc cest inutile, si elle doit casser elle cassera arete ou pas

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu dis BARTHUS, si elle doit casser, elle cassera arete ou pas.

Le but de virer les aretes et autres volume liés au procédés de fab (fonderie ou forgé) est plus de gagner du poids et de permettre aux efforts de se repartir sur la piece et de ne pas s'accumuler dans les coins ou crevasse. Certaine surepaisseur de matiere non aucun interet dans la resistance finale de la bielle Wink
Avec un gain de 120gr (un pot de yaourt Wink ) sur les 4 bielles, ça commence à faire sympathique. Bon c'est vrai que j'ai galerer à enlever partout la meme matiere. Heureusement que j'avais une balance tres precise. Pour un moteur stock, aucun interet.

Pour donner un ordre d'idée, meme avec le boulot effectué sur une bielle stock, on est encore loin d'une bielle en 4340 soit en resistance, soit en poids... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir une balance précise, il faut une balance de préparation de peinture.
C'est ultra précis Shocked

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mic43
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui m enfin une balance pour peinture ca se trouve meme si t es sympa je suis sur que tu va chez un ad ou autre et il te les pesent tes bielles

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing faut habiter à coté ou tu leur demande un bureau, tu fais ça chez eux! Laughing
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