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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu veux concevoir un ECU de transmission jète un oeil au GPIO board sur Megasquirt, tu y trouvera ton bonheur. Tout est opensource donc tu verras comment ça a été fait.

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un kit de cambrage ? parce que rabaissé en 4x4 la bdt n'aime pas
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps....c'est une rumeur Laughing Laughing

on est plusieurs en 4RM rabaissé avec des BdT de 200 000km, qui marchent bien!
c'est un peut comme les fissure de siege de Wg de K16, quand on sait pas, on dit pas!

PS : la mienne c'est le joint d'embrayage qui a cassé pas le visco, donc rien a voir avec le rabaissement!!

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de kit, et je reste dans les tolérances géometriques constructeurs (m^me si c'est la limite), donc dans la theorie pas utile ! Pour info c'est du -25 mm à l'AR.

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

respect pour le boulot accompli Twisted Evil

Pourquoi tu ne mets pas un IC pour refroidir l'huile de la BDT?
sur certaines prépa de la BDT, ça s'est vue plus une pompe électrique pour pousser tout ça.

La pompe est dans le cas d'une BDT permanente qui se gère seule.

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Hotwheels16
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai penser lors de la fabrication du piston, mais est ce vraiement utile ? pour moi non, si je met une bonne sécurité lié à la T° tu vois cela suffit, mais pour cela faut que je le fabrique mon ECU. Wink

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin en roulant, grosse surprise j'ai eu de la fumée (épaisse et blanche) qui est sortie du tableau de bord (volant). Le problème est simple, les câbles du chauffage ont cramé, plus de ventilo du tout maintenant.

Je pense que cela est du au ventilo que j'avais changé, car malgré qu'il fonctionnait il me pompais énormément de jus (devenu résistif), je le voyait au voltmétre surtout en position 4. J'avais le bouton en positon 4 qui déconnait également. Et donc ce matin avec le froid je l'ai mis en 4 en roulant, 1 minutes après hop voilà tout a cramé.
J'aurais du écouté mon instinct qui disais de refaire le nappage complet de la ventilation lorsque j'avais mis le nouveau ventilateur. Ben maintenant j'y suis forcé.
Heureusement et visiblement, il n'y a rien eu d'autres comme dégat.

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage j'ai eu ce probleme il y a 2ans,quel merde c'est motoventilateur, j'ai sorti tout le faisceau et refait il y avait des fils endommagé a coté
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qui m'avait dissouadé quand j'avais remis le nouveau ventilo.

Mais je pensais refaire un faisceau à part pour le ventilo de chauffage. Etant donné que je n'ai pas eu d'autre dégat (je pense). Déjà je vais attendre la semaine prochaine pour voir tous cela, car il fait froid en ce moment et j'ai d'autre chose a faire.

Ah la Calibra, toujours dessus pour un truc ou un autre. Confused

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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Je viens juste au nouvelle de ma petite rouge :

Donc je commence par une photo de la calibra sur le circuit de Deauville lors du fameux WE des 20 ans de la calibra.
La chose que j'ai appris et qui me donne du réconfort, c'est qu'il n'y a pas que moi qui à problèmes sur problèmes sur cette "mythique" voiture (je voullais le dire ainsi), le fait de parler à d'autres personnes qui ont eu des galères cela soulage quand même dans certaine certitude.


Tu confirme que le malheur des uns fait le bonheur des autres Laughing Laughing Laughing
On apelle ma voiture la Calibra série chandelles alors tu sais .... t'es pas seul Very Happy
Et je roule même pas en 4*4 mais en V6 Rolling Eyes

Bref j'ai toujours un truc a changer plus ou moin important.

Sinon super taff j'ai regarder un peu partout, bien jouer pour ton 4*4 du sacré taff

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nrv51
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et ben, total respect pour le travail accompli sur ta Cali, elles ont toujours besoin que l'on ai les mains dessus (comme nos femmes Very Happy ) ,mais bon, elle nous le rende bien.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voilà,

Après le cramage de quelques cables (liée au ventilateur de chauffage) j'ai finit hier soir de refaire mon faisceau. Et oui obliger de faire tout tomber.

J'en ai profiter pour passer un cable de 6 mm2 en "+" qui sera toujours utilise auto-radio, pompe à essence, truc en plus quoi. (en orange sur la photo).

J'ai sécurisé la vitesse 4 de la ventilation en mettant le circuit de puissance à part, cad : lorsque sur le bouton je mettrais la ventilation 4 cela commanderas un relais. Cela tirera moins dans le faisceau du TDB. Et je l'associerais avec un fusible de 20A, je préfére par sécuriter, pour le moment.

Il a fallut 4 rouleaux de chatterton. Et si j'ai le courage je commencerais à remonter aujourd'hui, mais retestant tout petit à petit.

Il est à savoir que tous les càbles qui ont crâmé sont devenue résistifs. Surtout le cable de puissance de tous les accésoires. Chose trés illogique et incompréhensible Opel à connecter le cable de la ventilation de chauffage et du radiateur via un fils de 1mm2 et l'ensemble était à un seul câble du naiman. Nomalement ils devait être séparé et connecté sur un cable de 4 mm2 à part sur le neiman.

En complément : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27143

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gros boulot là....

Je sais, j'en suis au même stade, lol. J'ai sorti la planche de bord pour faire une modif et je me suis vu obligé de refaire toute l'isolation de mon faisceau Laughing

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois qu'on est plusieurs à etre passé par la!

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'ai finit de tout remonter, et je roule avec depuis lundi et tout va bien, je dirais même "+" tout va mieux.

Un ptit rapelle du problème que j'ai eu :
Donc le ventilateur de chauffage & le ventilo de radiateur était relié dans le faisceau par le cable de 1 mm2. Qui ce dernier était mis avec le cable de la sortie 15 du neiman et le petit à fait fondre le gros.

Et donc j'ai retiré le cable de la sortie 15, qui étaient cramé et devenue trés résistifs (environ 40 cm de refait).
Et retiré un cable de section 4 mm2, à partie de la sortie 15A. Comme ce qui aurait du avoir à l'origine et que possédait ma première calibra.

Image



Le voltage a la baterie est passé de 13V à 14,5 V.
Et quand tout les consommateurs sont en routes (phares, chauffage, siege chauffant, etc ..) je suis passé de 9V à 12,5 V. Cela fait une sacré différence non !
J'ai même gagné un meilleur ralentie et un éclairage qui va mieux malgré que je suis en xénon (c'est logique d'un certain coté).

Maintenant on va voir à refaire la F28 et trouver une solution pour gérer mieux le 4x4 : pour rappelle j'ai remplacé l'ECU par des relais.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dernières nouvelles :
ECU 4x4 + ecran LCD en cours (photo à venir)
Chgt radiateur 16S pour un C20LET avec sonde basse T° ainsi l'échangeur air/air est dans une position normal (photo à venir)
Réparation du parechoc (cause trotoir inside)
Changement de la sonde lambda = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28109&highlight=

Et CT la semaine prochaine en espèrant, que cela fasse pas un souk comme le dernier Evil or Very Mad

Et actuellement réparation de cette maudite F28.

Petit résumé pour commencer, il y a moins d'1 an, j'ai monté une F28 pour mettre ma calibra et au final elle était mout voir http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25184&highlight= SuperNul
Les problèmes : différentiel HS et roulement mort et passage de la 6 difficile !

J'ai acheté la F28 de la calibra accidenté de Dracula, qui n'avait à priori que la cloche de cassé, photo ci-dessous :
Image

Je me suis dit tant qu'a faire, je mets des roulements neufs, le petit c'est bon mais le gros de nos F28 c'est mort, il n'est plus produit et c'est du sur mesure. Après possible d'entrouver dans des fonds de stock Rolling Eyes .
J'achéte pour voir un roulement proche en taille (du même fabricant : NSK) pour une éventuelle modif, photo ci dessous :
à gauche roulement d'origine à droite roulement le plus proche en taille (juste 1 mm de plus sur le D°ext).
Image
Analyse : modif faisable, mais pas qu'une modif genre agrandire le diamétre ext, il en faudrait plusieurs. Le problème est plus profond et je ne rentre pas dans les détails, cela concerne églement le calage du diff.
Conclusion : garder le roulement de la F28 de Dracu' !


Ouverture de la F28 de Dracula, auparavant, vidange de cette dernière. L'huille a commencé à noircir, mais sinon nickel pas de limaille ou de merdasse quelconque. Very Happy

Je refais des tests : jeu du diff (surtout pour remette la meme chose au remontage), test du passage des vitesses RAS. MAIS, je m'aperçois, en mettant la 6 et en faisant tourner le différentiel que l'arbre primaire (si je me trompe pas), l'arbre cannelé ou se place l'embrayage est tordu. Crying or Very sad Crying or Very sad
L'arbre en tournant ne reste pas dans son axe.
Quand vous regarder BIEN la photo du haut de la boite, on le voit et je vous en ai fait une autre plus explicite ci-dessous : ce n'est que l'embout cannelé qui est tordu.

Image

Je comptais ne changer que la cloche en reprenant la cloche de la F28 malade, mais cela tombe à l'eau.
Donc au final : je reprend ma première et maudite F28 qui m'a donné beaucoups de misère. Et mettre le différentiel de Dracula qui fonctionne avec un nouveau roulement (le petit seulement).
Et il ma fallut, 4 démontages de la cloche, pour trouver le bon callage (je ne recommencerais pas).
Pour faciliter la mise en place rapide, je n'avais pas mis certain roulement et enlever les goupilles de positionnement.

ImageImage

MAIS , lors du premier remontage, impossible à remettre la cloche sur sa boite et après 1/2 heure, je trouve d'ou cela vient. La pièce ci-dessous (qui sert pour le passage des vitesses en enclanchant les fourcettes) c'etait mis de travers, pourquoi ?? mais impossible de la remettre.
J'arrive à la démonter et je vois au final de forte trace d'usure (trop) et au final est trés abimé. Et je me décide donc de prendre celle de Dracula.
Et la Nickel, la pièce se remet comme il faut et j'arrive à rentrer la cloche comme papa et maman.
Ce qui me prouve encore une fois que la maudite F28 que j'avais monté la première avait un problème.
Mais c'est pas finit Crying or Very sad
Image

Après avoir trouver la bon callage de cale pour la F28, je me suis dit avant de remonter et visser, je vais regarder le passage des vitesses à la main. Sur celle de Dracula elle passait bien les 6 avant démontage ce qui me sert de référence pour la remise en état.
Mais (je sais cela en fait des mais), la 1,2,3,4 passe ; la marche AR est dure comme la 5 et la 6 et bien envoler.
CELA M'ENERVE

Pour l'instant, j'ai arreté là et je pense que vais prendre l'ensemble sélecteur de vitesse + fourchette de la F28 de Dracula et passé l'ensemble sur la Maudite.

D'ailleurs quelqu'un aurait des plans détaillés et grand de l'intérieur de la F28. Le topic de la F28 qui est sur le Blitz la plupart des photos sont à l'ouest.

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien bon courage a toi pour ta remise en route de ta boite Wink

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Andro
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait tu t'es lancé dans la même galère que moi, j'ai aussi acheté ce roulement plus gros, pour l'instant je suis en stand-by ça devrait continuer cette semaine ou la suivante... Wink

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Damphousse
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as laver ta boite c'est normale que tes vitesses passe mal , si les synchro sont sec, faut mettre de l'huile très fluide dans un premier temps pour que ca passe partout, ensuite mais l'huile opel, si tu veux des tofs ( j'ais déjà déposé et ouvert plusieur fois ma boite) et si tu est patient je doit la réouvrir cette été après le gsi day's et la j'en referais plus complete, plus détaillé .

par contre tu peux m'expliqué comment tu as fait pour calculé la bonne précontrainte pour les roulement du différentiel ?

merci !

regarde en page 17

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Image



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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2 boites n'ont été lavés qu'a l'extérieur, mais comme j'ai du reprendre ma première boite, celle à problème donc, elle est ouverte depuis novembre ou décembre. Donc je conçois que elle au niveau graissage c'est plutot zéro.
Mais si je compare celle de dracula, au niveau syncro c'est pareil cela fait plusieurs mois que ce n'est pas lubrifié, et pourtant même démonté, je sais pas comment l'expliquer, il y a de la différence.

Déjà quand je vois, que pour fermer la boite, j'ai changé une pièce (même plusieusr, j'ai même une rotule de changement de vitesse qui était bouffé celle qui rejoint la timonerie) et que sur sur l'ancienne il y avait des marques de forte usure et des endroits quasi martélé, je me dis que si il y avait cela sur une pièce c'est qu'une autre à aussi des coups ou autre. Non ? A la limite heureusement que la pièce c'est mis de travers et impossible à la remettre sinon je ne l'aurais pas vu!

Et quand l'ancienne boite était monté sur la calibra, sans parler du problème du diff, j'avais vraiement du mal à passer la 6. De toute façon c'est décidé, je vais mettre le sélecteur de vitesse de Dracula, les fourchettes de Dracula. Et je verrais bien.

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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma boite est démonter depuis mis novembre
J avoue que pour l arbre primaire tordu j avai pas pensé a sa mais vu le choc sa m étonne pas ( on le voi sur la 1er photo d ailleur )

Concernan les syncro et autre avan accident aucun probleme , les vitesses passait toute au petit doigt ( d ailleur c est la 1er f28 que j ai eu aussi souple que sa )

Au final martial t aurai du prendre la cloche de ta f28 + l arbre primaire et tout remonter sur mon ancienne f28 lol

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