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fab16s
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello ,
Je voudrais monter un odb d Astra sur mon swap en c20xe 2.8 mais je suis bloquée sur
2 fils qui vont au calculo apparament: dans la rta Astra j'ai le schéma
Elec de l Odb mais il est pour multec et multec-m ,pas pour mototronic 2.5 ( dans la rta il ne parle même
pas du mototronic 2.8... )

Si quelqu'un a le schéma de l odb pour 2.8(même 2.5 je suis preneur)
Je recherche aussi une liste des correspondances des bornes du calculo en 2.8...

Merci d'avance.
Fab. Wink


Dernière édition par fab16s le Jeudi 27 Octobre 2011 21:11; édité 2 fois
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Predator
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je me suis penché sur ce projet il y a un moment

je peux te transmettre ce que j'ai trouvé à ce propos :


Predator a écrit:
Il vous faut :
- un ODB d’Astra F + sa prise
-commodo avec commande ODB
-outils courants
-patience et courage

Si vous voulez les fonctions contrôle des plaques, contrôle du LDR, contrôle de produit lave glace il faut les capteurs adéquats

Pour le contrôle des feux il faut le relais de contrôle qui est à relier aux feux de la voiture puis à brancher sur l’ODB
Image
(je ne vais pas vous donner le tableau des équivalences couleurs-fonction pour ce relais car je connais personne assez fou pour relier toutes les ampoules de la voiture à ce truc… si oui, demandez moi)

Par contre pour le contrôle du niveau d’huile c’est presque impossible (il faut un carter d’huile avec le capteur inclus)


Important : l’afficheur d’origine de la Corsa/Tigra est branché avec la prise X23
Image

Or avec cette prise il est impossible de faire fonctionner l’ODB car il a besoin d’une tension plus élevée

Voilà les correspondances couleur-fonction de l’afficheur d’origine
Image

Puis voilà la prise de l’ODB :
X20
Image

Et le tableau correspondances couleurs-fonctions
Image

-Les branchements
ASTRA Arrow CORSA
Image

-Après ces montages votre ODB devrait se mettre en route lors du contacte

-On monte le commodo avec commandes pour l’ODB et on branche comme l’indique le tableau
Image

-On en arrive au branchement sur la prise diag.
Image

Sans oublier de laisser pendre le petit fil comme dit dans le tableau

-Après il faut adapter la casquette de l’afficheur de manière à pouvoir monter l’ODB
Là c’est à chacun de voir sa technique (mode freestyle !)

-Le reste, vous vous souvenez des 2 câbles tirés vers la prise diag. ?
Si vous mettez le contacte vous allez remarquer que l’ODB affiche des consommations et vitesses complètement fausses.
C’est normal car comme l’indique son nom, l’ODB est un ordinateur. Il calcule donc les données à partir des infos qu’il capte. Or une Astra a un réservoir de 52ltr et une Corsa 46ltr.
L’ODB est branché sur un autre moteur et autre calculateur maintenant.
En appuyant simultanément la touche reset et set pendant 3sec il affiche le code du moteur d’origine puis la version du « software » et pour finir les pulsations par kilomètre.

-Il faut maintenant aller se pointer chez votre mécano Opel préféré pour qu’il puise programmer l’ODB avec votre code moteur par le tech1/2 (c’est pour ca que nous avons relier l’ODB a la prise diag.)
Pour X14XE ou X16XE (15 pulsations ou. 16 pulsations) :
Code 081 (avec affichage radio) ou 095 (sans affichage radio)
Pour C20XE (8 pulsations) :
Code 049 (avec affichage radio) ou 056 (sans affichage radio)

-Pour terminer et remédier au problème dû à la différence de capacité des réservoirs :
Il faut donc se pencher sur les fils qui pendent en bas à la prise diag.
Prendre la broche D et faire masse, regardez ce qu’affiche l’ODB, on est en mode programmation.
Grâce à la touche set on va sur la page diag.5 puis en appuyant sur la touche « montre » de l’ODB vous pouvez adapter la capacité de votre réservoir.
Il fait automatiquement -3.0 pour arriver à 49ltr donc, du coup lors de chaque passage à la pompe on met un peu plus et ca devrait coller environ
Appuyer sur la touche reset pour enregistrer (3sec)
Enlever la broche



Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu
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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello,


merci pour c'est infos ca me fait avancer dans mes recherches,
j'ai plusieurs questions;

-jusqu'ou a tu été dans ce projet?

-ou se situe la prise X66?

-ou se situe le relais de la pompe?


j'ai pas trop le temps pour la pratique en ce moment, mais dès que j'aurais trouvé les réponses a
mes questions et que j'aurais vérifié que ca marche, c'est promis j'en ferais un sujet.

Encore merci de partager tout ça... Wink
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Predator
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
de rien Wink

alors dans le projet je suis pas aller loin Confused
en fait j'avais prévu de faire ça sur ma GSi et comme je ne l'ai plus j'ai pas poursuivi
j'ai juste fais des recherches d'infos ect pour pouvoir le réaliser

le relais d'injection devrais se trouver coté passager sous la boite à gants

la prise x66 se situerait sur le calculo (?)
d'après quelqu'un qui m'a dit ça

voila Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info :
- +12Vapc c'est du noir
- +12Vavc c'est du rouge

contrairement à tes tableaux

_________________
"Brabus" le druide.
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Predator
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

suffit de regarder pour vérifier Wink

en tout cas merci pour la correction
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fab16s
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello,

svp, je suis a la recherche de ce schéma (c'est l'ODB) pour astra gsi mais gestion mototronic 2.5 ou 2.8:

http://imageshack.us/photo/my-images/88/img0496sg.jpg/

ou si quelqu'un sait ou se branche la broche 21 de la pris X20.... c'est mon dernier fil a raccorder Very Happy

merci d'avance.fab
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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

devant le nombre élevé de réponse sur ma recherche de schéma ,j'ai quand meme branché l'odb!
résultat :
http://imageshack.us/photo/my-images/821/photosodb010.jpg/
Cool

avec le dernier fil pas raccorder j'ai la vitesse,conso instantané et moyenne qui reste a 0.
j'ai l'autonomie,le chrono,heure,température...

du coup je recherche toujours le schéma odb en 2.5/2.8 ou la solution pour la broche 21...
A+ Wink .
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Predator
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais me reprendre une B GSi là, faudra que tu me dises comment tu as fais Wink


si non pour la conso et autonomie tu vas faire comment, sachant que le reservoir de la Corsa est plus petit que celui de la Astra ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori sur c20xe le seul fil qui relie le MID à l'ecu c'est celui qui ets en broche 15 pour l'ecu xe et qui corresponds à la mise a la masse injecteur 5
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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça me tentais fut un temps, et puis étant une brèle en électronique, j ai lâché l affaire...

En tous cas joli taf (même l intégration !)

_________________
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Image
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clement7680
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 2.8 c est la borne 15 du calculo et pour le 2.5 c est la borne 32
le 2.5
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU//30823_Small.jpg

le 2.8
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU//30372_Small.jpg

je n ai que ca a te fournir

_________________
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SI TU FREINES TES UN LACHE
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fab16s
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a tous pour vos infos et commentaires, ca fait plaisir.

clement, aurait tu le schéma mais un peu plus net(je vois casi aucun chiffre) mais surtout aurait tu
la correspondance des bornes en 2.8 car j'en ai une du club cali turbo et en broche 15 il me dise"rien"...
le mieu se sera quand je regarderais la prise ecu pour voir si la connection y est(j'ai déja eu des suprises sur
la prise odb au niveau des fils, j'expliquerais plus tard...)

j'ai le schéma ECU en 2.5 et on voit bien le MID en broche 32 .

je trouverais la solution avec un peu de temps et promis j'en fais un tuto "le plus simple possible"...
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Predator
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MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a du neuf?

T'en pense quoi des calculs de ton ordi? La conso dérive beaucoup de la valeur réelle?
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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, j'ai pas réussi a choper l'info de vitesse sur la voiture (a croire que c'est l'odb qui déconne),
j'ai donc la conso inst. en L/h tout le temps qui m'a l'air relativement correct:
entre1.1 l/h 1.3l/h au ralenti a chaud
entre 5.5 et 7.5 l/h stabiliser a 100k/m (selon les petites monter/descente/faux plat.
jusqu'a 40l/h pied dedans Twisted Evil

donc l'autonomie,conso moy.,vitesse moy, ne fonctionnent pas Confused

Je ferais un tuto mais il ne seras pas complet....
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Predator
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
j'ai aussi monté l'ODB maintenant et comme chez toi la vitesse déconne.
Mais tout le reste fonctionne très bien

Voilà un aperçu

test de la consommation instantanée: http://www.youtube.com/watch?v=GLW42ohgnCk

j'étais faire un petit tour, j'ai filmé la fonction consommation instantanée
http://www.youtube.com/watch?v=FWrPkN6Ui1I


Et au retour j'ai pris une photo de ma consommation moyenne sur ce petit trajet
Image

quelques photos

Image

Image

Image

Image


Donc niveau adaptation ça crain. Je vais m'acheter une casquette "Carphone" comme dans l'Astra G, ça fera plus propre.
Là je l'ai juste mis vite fait pour être capable de l'ouvrir à nouveau en cas de besoin.
L'idéal serait donc ça:
Image
(La casquette à gauche, on voit qu'elle est plus grande, donc ca passe mieux)
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fab16s
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MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal!

au niveau branchement des fils 18 et 20, tu as fais comme indiqué dans le tableau?
je comprends pas pourquoi ca veux pas sur le miens...

En tout cas jolis taf et bien jouer pour la casquette d'astra g .
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Predator
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 18 sur le fil bleu/noir qui va sur le compteur (jauge carburant)
Tu trouve se fil en démontant les plastiques de la colonne de direction.

La 20 sur le fil bleu/rouge qui est déjà présent sur la prise de l'afficheur d'origine.
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Predator
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens si ça t'intéresse j'ai eu ma casquette:

Référence 12 34 130 chez Opel à 9.18€ HT sans remise

Image

La différence
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fab16s
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué! Les quelques millimètres en hauteur qui manquai...
Il a l'air plus court en longueur sur la photo plus haut ou c'est une impression ?

Pour mon fils 20 j'avais essayer sur le compteur, la prise d'origine et même sur mon
Calculo(c20xe 2.8 ) en borne 9. Je vais essayer sur la prise du poste( sur mes schema il passe
passe par la prise X69) sinon je comprend pas...
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