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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

un grand merci car là j'ai ressorti le V6 de la kadett pour finaliser l’échappement et refermer
le carter moteur sur mesure,lui mettre le volant moteur de C20XE
(il est plus lourd que ceux des 2.0 OHC)????????????? normal????

donc d'après toi hotwheels
-radiateur de calibra suffira pour le V6 (pas besoin de la pompe a eau électrique de merde Laughing )
-ma boite de 2.3 DIESEL gm4 avec cloche de manta 1.8 OHC
tu crois vraiment quelle tiendra pas ??? car une "simple" gm4 essence il là bourre sur les C20XE ??


si tu as des photos du câblage ce serai génial

(bon je connais le câblage OHC par cœur sa aide déjà c'est pas mon 1er swap)
la je refait et repeint une manta B avec 1.8 SEH boite 4 de manta GT 1.3 OHC ...pont 4.11 Laughing
-culasse moin 1mm
-volant moteur de 6.250kg ........je crois que cette manta B va bien aller

mais a mon avis rien de comparable au V6 ...... Laughing
(j'ai déjà les AAC du X25 me manque ceux du X30 Twisted Evil pour que ça arrache encore un peu ++++)

encore merci a toi Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, en ce qui concerne la boite, je ne peux rien assurer mais j'ai tourné en F16 sur un C25 et même avec un C20LET et pas de prob... Shocked
Marre des rapports trop courts de F16 (Kadett Gsi 1.Cool donc je passe en F20 et je pars en test et au Passage de la 5... explosion de celle-ci... Shocked Evil or Very Mad donc je te dirais c'est au petit bonheur la chance.
Tu peux la mettre pour commencer et voir petit à petit les limites de celle-ci,tu sera bluffé par les sacrés relances de ce moteur à partir de très bas dans les tours Twisted Evil
C'est un moteur qui aime peiner donc passé un certains nombres de tr/min celui-ci va "mouliner" et tu aura l'impression de ne plus prendre de vitesse. Un aperçu sur une Vectra V6 F20:
http://www.dailymotion.com/video/xzv66_vectra-v6-f20_auto
le VM importe peu sauf en ce concerne le diamètre: c'est le nombre dents du disque qui compte pour que l'arbre primaire rentre dans celle-ci.EX: F16 et F20 même diamètre et même nombre de dents donc pas de problème; F28 même diamètre (si je ne me trompe pas)mais pas le même nombre de dents

Pour le radia;ça ira je pense à par pour la place.
La pompe à eau fonctionne lorsqu'on arrête le moteur mais elle grippe très souvent donc ne sert à rien!

Pour les fils:
Le gros rouge Arrow +Batterie

+permanent Arrow N°18(marron/rouge)au cul du bornier du calculateur
+Après Contact (APC) Arrow N°27(noir)et 37(rouge/bleu) au cul du bornier du calculateur
Vérification que ces bornes soient à la masse au cul du bornier du calculateur:arrow:
N°10;14 marron;19 marron;24 marron;42 noir/rouge
pour alimenter le compte-tours, au cul du bornier du calculateur:arrow: N°43 vert

J'espère que tu va t'y retrouver avec tout ça bonne chance. Laughing

PS: poste une vidéo de la manta finie Twisted Evil Wink

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Dernière édition par hotwheels le Mercredi 08 Juin 2011 22:18; édité 2 fois
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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bcp .....260km dans une "lourde" vectra Shocked
vais là mettre sur orbite ma city avec 850KG Shocked

autre question ce V6 aime les boiteauto (c'est pour mon swap calibra ECOTEC boiteauto Arrow V6)

le volant moteur j'ai pris un de C20Xe et l'embrayage complet du V6
14 dents est exactement le mm que les boites "propuls" des vielles opel donc sa va tout seul
moi c'est une opel KADETT C...CITY (sa ressemble a une corsa A) Laughing
encore merci

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Dernière édition par anti16v le Samedi 21 Mai 2011 11:59; édité 2 fois
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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair mais le poids du V6 va te rappeler à l'ordre lol
J'ai édité donc d'autres infos

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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je doit bcp potassé pour avoir des ressorts AV correct pour les amorto c'est du KONI
pour kadett C..CIH qui est presque aussi lourds que le V6
c'est affolant les vieux moteur en FONTE étais vachement plus lourds que nos moteur ALU

te ferai des photos du câblage a la semaine Wink

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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

malheureusement mon cher je n'en ai pas, c'est à partir d'Autodata toutes ces infos(un peu de ma mémoire aussi) Crying or Very sad
c'est très facile à faire t'inquiète pas Cool
c'est vrai que ce moteur est bien lourd quand même

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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba quand j'ai retiré le 1.2 d'origine en fonte je l'ai pesé
moteur/boite complet 120kg

moteur OHC 1.8SEH avec boite gm4 SENS volant moteur et démareur 120KG

et quand j'y ai mi le V6 Shocked j'ai crus que les ressorts n'allai jamais s'arretés de descendre Shocked Laughing

enfin on verra bien,déjà les 2 lignes d'ECH collecteur son finie
yapluska refermer le carter donc j’approche du BUT

tien la pompe a essence est elle pareil,entre ECOTEC,C20XE,C20NE,
ou j'ai encore 3.0 24V comme pompe ????

par contre pour le compte tour a mon avis si j'ai bien lut sur le forum
j'ai vais avoir un soucis Confused

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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le poids du V6 tu dois être aux alentours de 140 voir plus je pense mais bon...on est encore en fonte. Je crois que chez Opel, tout est en fonte même le speedster mais beaucoup moins haut si je ne me trompe pas.

tu prends la pompe électrique du 3000 24 ou même Kadett 16.

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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore merci a toi ,ba 140kg sa va encore par rapport a un 6 CIH PUR fonte
déjà un 2.0 CIH c'est lourd Shocked ba on verra lors de la "réanimation" ou plutôt RÉSURRECTION
ce que l'ensemble donne Wink

encore merci a toi je ferai des photos des modif et fils électriques au fur et a mesure Twisted Evil

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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne comprend pas ton expression "au cul du bornier du calculateur "????

car là moi j'ai
-grosse fiche du relais
-fiche mauve 6 fils
-fiche verte 6 fils
-fiche noir 5 fils
-fiche noir 1 fils (pompe a essence)
fiche verte 2 fils
voilà??? et sa correspond pas au fils que tu m'as donné??

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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle des fils qui vont au calculateur(la prise qui se branche sur le calculo)
Ne t'occupe pas des fiches mauves et autres, ça va t'induire en erreur.

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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok merci donc je "reponte" direct DANS la fiche du boitier d'injection sa ira plus vite Laughing
pcq tu as raison tt ces broches sa a l'air dingue et on s'y perd vite .... bientot
les essais car collecteur et ligne finie Very Happy plus qu a fermer le carter d'huile et roule ma poule

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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as les numéros quelque part mais je sais plus où exactement Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu m'as donné le câblage a "ponter" plus haut Wink

sinon autre question, je viens de retirer le radiateur/échangeur d'huile entre les cylindres
(qui est en parfait état) mais bon je ne le remet pas

ma question comment vous faite comment quand vous retirez ce fameux radiateur d'huile???
car la plaque en ALU qui bouche le moteur a l'endroit du radiateur si on le retire cela
laisse 2 grand TROUS ??? là où venais les tuyaux du radiateur d'huile....
je pensais refaire une plaque en acier ou en ALU de 5mm mais plate sens rien
avec juste les trous pour refermer le bloc
MAIS cette plaque d'origine est rainurée pour y mettre un joint si je fait une plaque lisse
je n'aurai pas ce joint......a lors pattes a joint noir???

dite moi si j'ai bon Wink

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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon autre question a propo du v6

j'ai un v6 que je voudrai mettre dans ma calibra ECOTEC
j'ai bien la boite auto qui va avec l'ECOTEC (donc mm volant moteur que les v6)
mécaniquement "ça ce monte" le v6 sur la boiteauto d'ecotec
MAIS est ce que la boiteauto des ECOTEC 16V tiendrai le couple du V6
car un de ce forum en vend une pas cher mais il ce trouve tt en bas de la France
j'ai vraiment pas de chance Crying or Very sad

où il y a peu être "une âme charitable qui passe vers la Belgique " MERCI

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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que ça peut tenir mais bon...
x20xev:18,5 M/kg
x25xe :22 M/kg
àa toi de voir.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

en general les boites auto tiennes plus le couple que les meca donc je pense pas que ce soit un probleme.
Avis perso.

Sinon pourquoi tu ne veux pas mettre une boite F28 ou F20?

Plus sympa en boite meca non!? Wink

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anti16v
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MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis fan des boiteauto
j'avais mm mi une manta B "propulsion" avec un 2.0 SEH et boiteauto d'oméga
et petit rapport de pont je compensais par des 17" et sa allais du feu de dieux
mais là je suis entrain de faire vachement pire kadett c... CITY ...c25xe ....ou x30xe
mais en boite 5 de v6
mais je garde la boite "propuls" en stock au cas oµ sa ne me plairai pas Laughing
plus pratique pour conduire tout les jours Very Happy

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MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas moi qui suis en bas... c'est toi qui est tout en haut Laughing

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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà montage commencé de mon
x30xe dans ma calibra
alors qq question
je penssais au départ changer le cablage complet de ma calibra ECOTEC par celui de la v6
mais bon bcp de boulot pour pas grand chose a "ponter" comme cablage lollllllllll

alors mes questions
-faut il renforcer les soudures de cloches d'amortisseurs avant??? (vu la différence de poids??)
-faut il renforcer les triangles et le berceaux par qq points ????
-la pompe électrique d'eau (des avis diffères??) est elle VRAIMENT OBLIGATOIRE????

ET surtout ma GRANDE QUESTION

je suis en amortisseurs à l'avant d'écotec
la différence de poids est elle si "énorme" entre 2.0 ECOTEC pour placer le X30XE avec la BOITEAUTO????

ou conseil de votre part j'ai des ressorts AVANT de calibra V6 boite MANUEL
vu la différence de poids entre boite manuel et boiteauto
cela me fera un "léger" rabaissement
ou si je laisse mes amortisseurs d'ECOTEC 2.0 là sa risque de faire VRAIMENT trop bas???
je suis monté en 225/45/17...et oui problèmes de dos donc "gros" pneux Laughing

sinon j'ai bien une barre stab de v6 (je viens de recevoir mes nouvelles rotules)
et j'attend mon nouveaux kit de distribution pour mon x30xe (merci CESARO)
et les gros frein de corsa D en 284 mm
si c'est pour faire un montage correct autant le faire bien

biensur d'autres conseil de votre part serons les bienvenus
comme
-où trouver une barre anti raprochement pour v6 ???
-quel maitre cylindre de frein et servo frein a mettre (ceux du 2.0 ferons t'il l'affaire avec son ABS????)
-AIRCO de v6 oméga B est il le mm que ceux des 2.0 ECOTEC ???
-tuyaux de DA ECOTEC ce monte il facilements sur le V6???
-frein a disques arrière d'ECOTEC suffisant pour le V6???
-silent bloc derrière la boiteAUTO est il le mm que ceux des boites manuel ????
-FAIRE UN TROU dans le coffre de la calibra pour pouvoir démonter la pompe a essence
comme sur les corsa B SENS devoir tomber le reservoir (qui dans mon CAS est DANS le réservoir)

enfin dite moi tout celon vous qui vous semble bon pour un bon fonctionnement du x30xe
dans ma calibra

merci d'avance

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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt alors pour la pompea eau élèctrique tu peut la viré,
sur la cali v6 de Decembre 1997 que je vien de racheter,il n'y a pas.
Pour le berceau et triangle ces idem pour toute les cali, a part la turbo.
Et oui pour les pneus tu risque de touché, si elle est rabaissée.
Sinon il faut que tu monte de 205/40/17 pour des gris rabaissement.
Si il te faut des pièces j'ai cali v6 ph2 en pièces Wink
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