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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:31 |
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Une tite question pour les pros de l électronique, moi je suis une quiche la dedans !!
Je suis entrain de changer mon alternateur. Le problème c est que les branchements sont pas tout a fait les mêmes : je vous explique.
L'ancien est en bas sur la photo. On voit qu il y a 2 goujons qui dépasse pour brancher : 1 petit et 1 plus gros.
Sur le gros étaient branchés un gros câble rouge (surement la batterie), le régulateur, et sur le petit un fil de petite section.
Sur le nouveau, il y a encore 2 goujons, sauf que : sur le gros on peut lire BAT, pas de soucis, c est comme l ancien. Sauf que sur le petit on peut lire REG, ce qui voudrait dire que non seulement le régulateur irait sur le petit et non le gros, mais qu en plus il n est plus branché avec celui de la batterie, dans ce cas, ou va le 3eme fil???
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SERGEEVO8
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:42 |
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ton nouvel alternateur viens de quoi comme voiture car on dirais que il n a pas regulateur integré et donc il te faudra un regulateur externe ce qui est assez galere a trouvé
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:45 |
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C est un reconditionné qui vient d oscaro.
J ai un régulateur de mon ancien alternateur (on le voit qui pendouille). Normalement il était censé être fournit avec un régul neuf, mais bon c est oscaro
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:51 |
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non ce qui pendouille et un antiparasite
en general sur un alternateur tu as
un + batterie le plus gros pour pouvoir transmettre l intensité et charger ta batterie
et une exitation ou D+ le plus petit pour pouvoir le faire charger qui sert aussi de voyant batterie
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 16:07 |
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D accord, c est bizarre, car j ai commandé un de Kadett GSi16v sur oscaro, donc pour 20XE. C est bien le systeme de courroie trapezodiale et tout...
Qu est ce que c est que ce bordel encore...
Vous confirmez que c est pas bon (pour savoir si je leur renvoie ou pas...)
Merci...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 17:24 |
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Pour moi tu peux monter ton alternateur sans soucis, les appellations changent d'une marque a l'autre ....
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 18:35 |
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Squi me chiffonne c est le "REG"...
En effet ça peux vouloir dire qu il faut mettre un régulateur ici, d un autre coté est ce que des alternateur sans régulateur intégré ça a existé pour 20XE?
J en ai vraiment chier pour le sortir (swap dans une Tigra, donc j ai le tablier, le longeron, le cardan et la pipe qui me gênait...). Le problème a pas été d enlever les vis, mais de réussir a le sortir de la !!! Pour le remettre j pense ça va être bien galère aussi, donc j ai pas envie de le refaire 2x
J serai bien tenté d essayer, y avait 2 fils a la base, y en a toujours 2... Mais j ai pas envie de tout cramer non plus, etc...
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steff38
20XE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 18:41 |
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Éventuellement, tu peux l'apporter à un électricien auto, il l'essaye sur un banc, tu verras tout de suite si il y a régulateur ou non.
Si c'est pas une bonne idée ça!
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 20:56 |
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Mouais, par chez moi je dois faire 20 bornes pour trouver une station service, alors un electronicien auto
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Myck
LOTUS OMEGA

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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 21:15 |
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J te jure on a pas idée
Nan justement, celui que tu cite c est celui que j avais pris a la base, mais j ai recu un mail d ans l heure : plus dispo (comme d hab, oscaro quoi )
Donc j ai pris celui la a la place : http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-041-620-77514-4-p
Et c est vrai qu ils ne parlent pas de regulateur...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 21:17 |
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Je veux pas dire mais c'est écrit delco remy sur ton alternateur neuf
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 21:26 |
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Oui je sais ca m a aussi surpris, mais j ai une etiquette Bosch aussi, et la ref dessus est bien celle d oscaro !
Ca c est du reconditionnement !!!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 21:28 |
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La blague
Bon a part ouvrir l'alternateur ou chercher si une ref delco remy est pas gravée, y a pas 36 solutions
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 21:44 |
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Y a une ref gravée sur le corp de l alternateur, mais ca donne rien sur google :
144 5 08 0 70A NK
70A pour 70 amperes peut etre, alors que c est un 65
Comme tu dis, c est vraiment une blague
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 22:05 |
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B+ = M6 => goujon diametre M6 => BAT => + batterie
D+ = M5 => goujon diametre M5 => REG => voyant tdb
l'ancien alterno a les inscriptions D+ et B+ inscrites il n'y a qu'a suivre
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 15:10 |
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Donc je confirme que c est bon.
Je l ai remonté tout a l heure, et ça marche niquel. Par contre mon voltmètre est mort, faut que j aille en acheter un demain, mais a priori, rien n a cramé
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