BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon le manque de temps... mes 15 jours de vacances sont finis, merci encore à mon pote qui m'a prêté sa Tigra (celle qu'on a été chercher pour pièces à Brest) qui m'a permis d'aller dans le Nord !

Reprise du taf en début de semaine et en plus je me suis inscrit en salle de sport donc la semaine est passée très vite !

J'en profite qu'on soit dimanche pour mettre en pièces la culasse, j'ai juste laissé les soupapes, je vais aller la faire éprouver pour m'assurer que le soucis vient bien de cette culasse et non pas du bas moteur, la voici en photo, pour info je n'avais plus la ventouse pour virer les poussoirs alors j'ai pris le coté aimant d'un haut parleur lol

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors vite fait les news, hier j'ai déposé la culasse chez le rectificateur, elle sera éprouvée pour voir si le défaut vient d'elle, fissure ou planéité, verra bien

Je viens de commander une nouvelle pochette haut moteur chez Trechii
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles, je l'ai ramenée à l'appart la semaine dernière, oui j'ai du vendre la maison, certains savent...

Elle tourne à nouveau

Le CT a été passé et elle a été refusée, pollution, phare cassé et les plaques qui ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière lol, ça permets tout de même de faire la carte grise de l'ancien propriétaire et ensuite je ferais la mienne !

Aujourd'hui j'ai rangé tout ce qui trainait dans la Tigra, j'ai remplacé la base d'antenne car l'autre était pourrie et j'ai remonté quelques trucs par ci par là

Ensuite j'ai été lui passer un coup de kascher puis faire la pression des pneus et ensuite elle a fait une trentaine de km, j'espère que le soucis n'y est plus sinon je deviens fou, de plus j'ai besoin de cette voiture pour aller dans le Nord voir ma famille dans dix jours !

Dernière chose, la semaine prochaine elle sera en jantes tôles avec pneus hiver dessus pour pas être ennuyé si besoin, c'est du Michelin en 195/50R15, comme ça, ça ira aussi sur la Corsa !
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les news, j'ai reçu les amortisseurs à gaz achetés sur eBay.de, je voulais pas mettre cher et tester, j'ai reçu du TA-TECHNIX, ça permettra de tester !

Par contre, le soucis, comme d'hab pas de chances, ce sont des amortisseurs à tige courte ! Il était précisé qu'on pouvait mettre des ressorts courts, mais j'avais pas compris que c'était des tiges courtes ! Bref je vais dans le Nord dans quelques jours et je ne peux pas monter les amortisseurs et rouler avec ceux que j'ai c'est du suicide !

J'ai trouvé une annonce sur LeBonCoin, j'appelle et je tombe sur un gars que je connais, pas eu de nouvelles depuis quelques années, d'un forum que je fréquentais par le passé ! Trop fort ! Il assure et me poste les ressorts aujourd'hui, du Eibach... je devrais les recevoir début de semaine et dès réception je les monte et je pourrais ainsi aller dans le Nord !

Merci à toi O'neill !
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour la culasse sa s'annonce bien pour le moment?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais une cinquantaine de km et elle ne bouffe pas de LDR

Sans compter le temps à tourner sur place où le ventilo s'est mis plusieurs fois en route, et ça sur plusieurs journées différentes
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dimanche dernier le silencieux final a été remplacé car celui qui était dessus était trop pourri ! Troué et des morceaux de rouille en tombait LOL

Lundi mon pote l'a amenée au contrôle technique (car je n'avais pas le temps d'y aller) et c'était le dernier jour pour la contre visite ! Résultat elle est passée, comme ça c'est nickel !

Aujourd'hui j'ai remplacé les répétiteurs oranges par des blancs, plus propre et j'ai aussi remplacé les ampoules d'éclairage de la partie centrale, ça fait plaisir d'avoir de l'éclairage à cet endroit Cool

Il reste à faire refaire l'arrière droit qui est légèrement abimé puis elle sera à vendre car je dois récupérer la Corsa prochainement !

PS : j'ai oublié, depuis le dernier message j'ai été dans le Nord avec, j'ai roulé sur la neige et sur la glace, pendant cette période avec de gros bouchons sur Paris, elle ne consomme plus de LDR, elle ne chauffe pas du tout, 95°C au maximum et juste en dessous de 90°C quand je roule, un vrai bonheur

Voici quelques photos du Nord et du retour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le retour du 26 à 14h30 entre Cambrai et Saint Quentin
Image

Entre Saint Quentin et Soissons
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 06:38 Revenir en haut de page

Pour donner des nouvelles, la Tigra est partie la semaine dernière, vendue sans la mettre en vente, un membre du forum Corsa-B étant passé chez moi pour faire réparer quelques conneries sur sa Corsa me l'a acheté
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent