Auteur |
Message |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 07 Mai 2011 19:26 |
  |
est ce qu'il est possible de monter par erreur une rotule de suspension de triangle sur une astra f car j'ai un fort carrossage coté gauche mais je sais pas d ou ca vient sauf cette rotule changée part l ancien proprio et qui en mesurant je trouve 3 mm de plus que celle coté droit !! est ce qu'une vectra ou une calibra aurait les rotules plus longues ou alors elles sont toutes identiques !! j'ai changé aussi ma jambe de force mais toujours pareil le cardan claque en braquant a fond et je l'ai changé mais il claque encore suremetn a cause de la largeur du train avant !! si quelqu un peut m 'aider
|
|
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Samedi 07 Mai 2011 19:39 |
  |
les rotule sont les meme stef
je pencherai plus verre les silent bloc de naze
|
 |
|
    |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 07 Mai 2011 21:35 |
  |
Tiens j'ai eu exactement la même merde sur mon astra !
Le carrossage se règle via la position du berceau. Desserre ton berceau et pousse le vers le côté passager puis revérifie ton carrossage.
Edit : Si biensur tout le reste est bon !
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 07 Mai 2011 22:08 |
  |
pierre : non la jambe de force nikel
par contre tu dis que le berceau peu se regler ! tu en est sur ? et apres avoir fait ca ton soucis etait reglé ?
le triangle a l 'air neuf juju ,enfin on voit qu'il est pas vieux mais en mesurant l'ecart entre la rotule et le triangle je trouve 3 mm de difference avec le coté droit !! pensez vous qu'il n'est pas possible que si c'est une rotule achetée sur ebay a un prix defiant toute conccurence ne peut elle pas etre la cause de ce carrossage ?
la voiture est rabaissée je tiens a preciser !! la voiture n"a pas l'air davoir tapée ni mal réparée
|
|
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 10:16 |
  |
apres oui c est peu etre une piece de M.... qui est pas standard
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 10:57 |
  |
ca me paraissait bizarre en effet !!je vais regarder ca aujourd'hui et je vous dis!!mais si les silencs blocs etaient naz le train avant flotterait ou ferait du bruit non ? moi là je constate aucun jeu dans le trinagle !! le seul truc c'est la difference entre les 2 train c'est a dire ces 3mm !! j'ai pris un repaire car les rotules gauches et droites sont differentes !! deja par leur forme !en feffet celle opel est plus grosse !!l'autre a lair plus petite !! je parle de la forme du rond hein pas les fixation !
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 11:06 |
  |
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 11:12 |
  |
opelgsi a écrit: | pierre : non la jambe de force nikel
par contre tu dis que le berceau peu se regler ! tu en est sur ? et apres avoir fait ca ton soucis etait reglé ?
le triangle a l 'air neuf juju ,enfin on voit qu'il est pas vieux mais en mesurant l'ecart entre la rotule et le triangle je trouve 3 mm de difference avec le coté droit !! pensez vous qu'il n'est pas possible que si c'est une rotule achetée sur ebay a un prix defiant toute conccurence ne peut elle pas etre la cause de ce carrossage ?
la voiture est rabaissée je tiens a preciser !! la voiture n"a pas l'air davoir tapée ni mal réparée |
Oui certain, perso ça m'a régler mon soucis alors qu'on m’annonçait mon châssis comme étant vrillé ...
juGSI16V a écrit: | le berceau n'est pas monté sur trou oblong-----> pas réglable
regarde tes silentbloc entre le berceau et le triangle  |
Pas besoin d'avoir des trous oblongs pour avoir quelque chose de réglable. Le diamètre des trous du berceau sont plus grands que le diamètre des vis. Ça laisse une marge de réglage
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 12:16 |
  |
je vais jeter un oeil quand même !!! et du coup plus de carrossage car moi je sais pas si tu comprend un peu dans les rapports de controle mais ca fait bcp non ? les 3 mm de la rotules pourraient ils en etre la cause ?care dans le berceau les trou ne font oas 30 cm de diametre non plus
autre question !est ce que ta voiture penchait plus d'un coté que de l autre car moi la mienne elle penche coté droit quand la voiture est a plat !!
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 12:28 |
  |
la rotule inferieure n'aurait pas ete changée et que par maladresse pour retirer celle d'origine il faut percer les rivets d'origine , l'ancien proprio n'aurait pas rendu les trous du triangle (pour fixer la rotule ) oblongues???
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 12:30 |
  |
Non, la mienne était bien a plat !
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 13:51 |
  |
bizzareeeeeeee
|
|
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 16:38 |
  |
peu etre une rotule qui n est pas pour astra
mais qui ressemble
perso les rotule audi et opel ce ressemble mais nesont pas de la meme longueur j ai faillit me faire avoir avec tout les piece stock
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 16:50 |
  |
ouki et d'autant plus que c'est pas moi qui l'ai changée ; laj'ai pris 2 routles chez oscaro histoire de comparer deja et apres en cas les changer toutes les 2 ! pou rle berceau qui est déplacé j'ai un peu regardé vite fait mais je reste septique sur le fait qu'il ai bougé !!
|
|
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 17:42 |
  |
oui le jeu est vraiment minim quand meme
|
 |
|
    |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 18:45 |
  |
neuves comme toute la supension ainsi que les rotules de directions
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 18:50 |
  |
ici Morgan qui m'a bien aidé aujourd'hui alias "pieton " ou cyber 45 sur l'autre forum ! il est pas venu expres du continent mais carrément déménagé en corse ouarfffffffffffffffff !! encore un que j''ai réussis a rapatrier !! a qui le touuuuuuuuuuuuuur
sinon si quelqu'un connait cette voiture beh qu'il me le dise même en MP car elle etait a un membre du fofo
|
|
 |
|
   |
 |
|