Auteur |
Message |
fop
1600i

Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...
|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 12:37 |
  |
salut a tous
ma distribution va etre refaite,(5 ans) et seulement 20 000km parcouru,alors est ce que ca vaut le coup ou non de changer la pompe a eau,ou juste de faire la courroie de distirb.
merci de vos reponses
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 13:39 |
  |
Une pompe à eau c'est 30 à 40EUR donc c'ést pas ce qui coute plus chère sachant que pour la changer il faut tomber la distrib.
|
 |
|
  |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 16:32 |
  |
20 000 km c'est comme neuf
j'en suis a 80.000 avec la meme pompe et 3 changement de courroie
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
fop
1600i

Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 18:02 |
  |
c est pour ca que j hesite a la changé,et elle suinte pas du tout
|
|
 |
|
  |
 |
Titi91
1800i

Voiture: Astra GSi16V M2.8
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 11:47 |
  |
Pour ce que sa coûte à chaque fois j'en met une neuve.
Si ça fuit et qu'il faut tout redémonter tu a pas l'air con...elle est ou l'économie après?
|
_________________ C20XE simply the best... |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 12:34 |
  |
et puis on sait jamais, le joint de la pompe a eau peu etre collé sur le bloc moteur avec les annees et en la tournant pour detendre retendre, il se peut qu'il se desagrege un peu et boom fuite aussi;;;;; ca arrive aussi ca et c'est vrai que c'est une fausse economie ca..... deja que la distrib vaut rien la dessus...
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 14:47 |
  |
Titi91 a écrit: | Pour ce que sa coûte à chaque fois j'en met une neuve.
Si ça fuit et qu'il faut tout redémonter tu a pas l'air con...elle est ou l'économie après? |
C'est ultra facile et ultra rapide sur un 8v
C'est dommage de jeter une pompe à eau qui n'a fait que 20000
Moi je dirais ca dépends de la tronche de ton ldr, s'il est nickel et que t'as jamais complété avec de l'eau je vois pas quel soucis ca peux poser, une pompe à eau n'est pas censée subir le temps
Par contre oui faut changer le joint, il ne se recollera jamais comme il faut si tu dois tourner la pompe à eau, et même si t'as un tendeur vaut mieux quand même le changer car c'est du caoutchouc donc ca subit le temps
Au pire rien ne t'empeche de reporter le remontage pour en acheter une neuve si tu t'aperçois après démontage que l'état est craignos
Ou mieux t'achète quand même la pompe, et tu prends ta décision sur le moment, s'il vaut mieux la changer t'en a une neuve sous la main et tu restes pas en panne, et si tu juges qu'ya pas besoin t'en aura une d'avance
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Brice
20NE

Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 15:33 |
  |
pourquoi vous parler de 20 000 km c est pas plus que sa pour la distri !!!
perso je la change a chaque fois car comme les joint de l'axe on prie une forme et usure quand on change juste la courroie des fois sa suinte un peu !!!
mais je dit ni pour, ni contre, bien au contraire !!!
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 16:50 |
  |
Parce que sa courroie a 5 ans
Une distri agée mais peu kilometrée c'est le seul cas où on peux raisonnablement se poser la question de ne changer que la courroie
D'autant plus sur un 8v où une casse distri n'endommage pas le moteur
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Brice
20NE

|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 17:37 |
  |
pourquoi sa n'endomage pas le moteur ?
les soupapes ne se heurtent pas au piston!!!
|
   |
 |
ol'school
1200s

|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 18:22 |
  |
Mathieu a écrit: | Parce que sa courroie a 5 ans
Une distri agée mais peu kilometrée c'est le seul cas où on peux raisonnablement se poser la question de ne changer que la courroie
D'autant plus sur un 8v où une casse distri n'endommage pas le moteur |
les 8v opel seraient des moteurs non intereferentiels?? (je connais pas assez bien les moteurs opel)
|
|
 |
|
  |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 18:29 |
  |
je vais creer un truc:
vous m'envoyer l'argent qui equivaut a une pompe neuve et je vous garantie que l'ancienne (qui n'aura que 4 ans ou 60.000km) ne fuira pas si elle fuit je paye le remplacement chez opel
j'ai eu une fois une pompe qui pissait sur une opel. c'etait au bout de 16ans et 150.000km.
quand au joint, normalement on ne monte pas ça a sec. donc si le boulot est bien fait dès le depart, il n'y a pas de probleme pour tourner la pompe apres quelques années
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 20:01 |
  |
bien sur qu'on ne la monte pas a sec niveau plant de pose , on est censer le savoir des l'instant ou on entreprend de faire une distrib' on est censé savoir ce minimum .......sinon autant ne meme pas s"'aventurer... c'est quelque chose de logique....
maintenant , faut dire ce qui est sur un c20 ne la distrib coute que dalle !! autant la changer en meme temps , generalement tu tombe une distrib , tu tombe pompe a eau avec quand elle fait partie de la distrib' , ca c'est ce qu 'on appelle faire bien le boulot des le depart.....
poiur moi la laisser , c'est le meme principe que de changer l'huile sans faire le filtre
d'autant plus que la pompe a eau peut tres bien ne pas fuir mais attraper des points dur ou autre et te revoila bon pour tomber la distrib , meme si sur un c20 ne , c'est aussi simple que de faire le plein d'essence.
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 07:19 |
  |
Brice a écrit: | les soupapes ne se heurtent pas au piston!!!  |
non
ol'school a écrit: | les 8v opel seraient des moteurs non interferentiels?? |
oui
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 08:05 |
  |
Vectra_z a écrit: | j'ai eu une fois une pompe qui pissait sur une opel. c'etait au bout de 16ans et 150.000km. |
Faut pas forcément faire de cette exemple une généralité
|
 |
|
  |
 |
ol'school
1200s

|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 12:05 |
  |
Mathieu ok c'est bon a savoir ! merci pour l'info
|
|
 |
|
  |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 19:02 |
  |
On est bien d'accord. ce n'etait qu'un exemple et c'est comme tel qu'il faut le prendre.
Mais pour moi c'est comme porter une ceinture avec des bretelles sur un pantalon qui est a notre taille.
Faut bien se dire qu'elle n'a absolument rien d'exeptionnel cette pompe. elle est fabrique comme celles des autres constructeurs. Ya pas de roulement ou joint specialement concu pour claquer a 70.000km.
Skf, et autres, fabriquent aussi des pompes a eau pour des moulins qui on des distributions a changer tout les 120.000 ou plus. au meme prix qu'une pompe de 20ne...
Quand on change ses plaquettes de frein on ne change pas les disques a chaque fois? . rassurez moi
j'imagine le nombre d'opel avec une pompe neuve tout 4 ans et le liquide de frein qui est encore d'origine...
Enfin bon, tout a ete dit je pense. je suis d'accord que ça ne mange pas de pain de la changer a chaque distribution, mais ce n'est pas indispensable.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 20:05 |
  |
Perso j'ai cassé une pompe à eau Opel à 90 000km car pas changé avec la distrib... ca m'a couté un moteur neuf au final donc chacun vois la chose comme il veut l'idée c'est de faire du préventif pas du curatif.
La différence c'est que sur un C20NE le bris de la pompe à eau n'a aucune conséquence sur le soupapes puisqu'elles ne touchent pas les pistons, mais ca peut casser quand meme
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 20:32 |
  |
sur les distribution, l'on change les galets lors du remplacement de la courroie, la pompe en ai aussi un vu qu'elle comporte un roulement et donc à la même usure que les autres pièces qui compose la distribution.
chacun prend ses responsabilité.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Brice
20NE

|
Posté le:
Vendredi 06 Mai 2011 06:32 |
 |
+1 pour barthus!!!
la courroie vous la changer tout les combien aussi en générale , j'ai entendue 60 000!!!
si c est sa , sa lui en fais dans les dent a la pompe a eau!!
|
   |
 |
|