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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 08:48 |
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Reprise du message précédent :
Slt isma j'ai démonté le carter de turbine et el est intacte juste une fisure au niveau de la soupape.
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 10:07 |
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Je parlais pas du carter mais plutot des ailettes de la turbine qui n'ont pas du apprécier le passage des morceaux du piston et du cylindre
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 10:26 |
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moi ceux que j ai pu voir les ailettes n avais pas prise de bouts de piston
MAIS parcontre sur les ailettes c etais deposer pleins de particules d alu donc au final turbo hs du moins la turbine echappement
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 10:36 |
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Moi mes ailettes ont complètement été explosées
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:33 |
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Comme sur le turbo que j'avais (posté) ?
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:48 |
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Je comprends pourquoi tu parlais de problème de pistons sur calibra !
Tu etais en quelle configue ?
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:51 |
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Phase 1 avec un décata.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 12:09 |
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tout stock pour les periferiques ? (pompe/injecteurs/regulateur,..)
Le moteur tournait bien avant le phasage ?
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 13:21 |
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Oui stock, a pare le régulateur 2.5bar retaré a 3.5bar (madine opel tech), j'aurai du controlé ma pression d'éssence et etre moi gourmant sur ma pression de turbo, réglé à 1.1bar en stab et 1.4bar en over boost et oui il tournait coréctement avant le phasage.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 13:42 |
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adricali59 a écrit: | Alors pour mes coupures en pleine accélération, j’avais deux soucis mon mano de turbo, ne m’indiquait pas la bonne pression et les fils qui alimentent la pompe à essence étaient devenus résistants car il y avait des cassures à plusieurs endroits.
J’ai ensuite monté des puces ph1 (260cv) de chez opel tech, pression de turbo réglés à 1 bar stab et 1.4 bar en over boost. Et que dire que ça marche ! J’attend également mon décata que j’ai commandé a louffy. |
Tu as des antécédents...quand je relis ton post sur ton pb de code 116 et de ratés...
Elle etait peut-être en sursis et cela l'a achevée avec la ph1 ou tu n'as peut-être pas trouvé toutes les pannes
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imposteur
1200s
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 14:24 |
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Peut etre! mais avant de monté les puces j'ai fais environs 500km sans probléme ni codes erreur.
J'instalerai un mano egt pour pouvoir controlé le mélange a l'avenir.
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 16:58 |
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Un piston forgé supporte 1200° EGT sans fonte de la calotte, ce qui correspond à environ 460° dans la chambre....le probleme ne vient pas de là puisque si son AFR etait correcte, meme pauvre il n'aurait pu atteindre un tel degré.
C'est le cliquetis qui a achevé le bloc, ça peut arriver meme avec des AFR corrects et des EGT dans les normes, il suffit qu'un d'injecteur merdouille au mauvais moment.
Regardez bien ses pistons, il n'y a aucune marque de cliquetis persistant, ils sont trés propres, ça a fondu d'un coup sur un point chaud, a mon avis l'injecteur a crachoté en goutte et à provoqué la fonte.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 17:23 |
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1200°
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 17:25 |
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Voila les photos du reste.Dsl pour la qualité.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 18:36 |
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si tu sépare pas le collecteur du corps central du turbo, tu ne verras jamais les aillettes HS.
recherche un de mes topic dans la section C20LET au sujet d'une turbine HS, et tu verras des photos.
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O.D77
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 18:41 |
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sa m'es arriver deux fois que le troisieme piston fonde(sur un 20 let) premierement un truc a la con changement de pompe a essence et deuxiement le manau de pression de turbo etait defectueux d'ou le mauvais reglage par rapport au debbit franck et arthur me l'avais confirmer
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Lundi 02 Mai 2011 18:55 |
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la bougie sur ta tof est qd meme assez blanchea mon avis tes injecteur devais foirer
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adricali59
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 19:28 |
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Merci Barthus apré controle la turbine est ok ouf
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GSITURBO16
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 19:39 |
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tu avais vérifier ta tentions aux bornes de ta pompe a essence ?
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adricali59
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 19:45 |
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Oui j'avais du refair mon circuit d'alimentation car j'avais un petit 12V aprés la remise en état 13.8V
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