Auteur |
Message |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 09:20 |
  |
Reprise du message précédent :
Vu que j'ai envoyé 2 images pour illustrer mes dires envers Gema, j'les montre ici aussi, pour ceux (je l'espère pas) qui rencontre le même problème que moi
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 10:00 |
  |
Je comprends mieux pourquoi ca fuit, c'est même obligé dans cette configuration
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 10:07 |
  |
Voilà .. si tu veux le téton fait partie du régul en lui même, et la platine est juste percé à cette endroit .. et c'est un joint torique qui assure l'étanchéité à cet endroit lorsque les 2 sont assemblé .. sauf qu'il suffit qu'à l'usinage il aille 1/10 trop loin, et la porté est foutue, même serré à fond
Enfin je ferai des photos en cas pour mieux comprendre, car c'est assez difficile à expliquer ..
Pour le moment je suis en contact avec Gema, ils m'ont desuite proposer une nouvelle platine de rechange qu'il doivent m'envoyer d'ici peu .. wait and see ...
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 10:14 |
  |
Je comprends parfaitement car j'ai le même pour mon XEV mais il se monte directement sur la rampe.
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 10:19 |
  |
Ca sent le mec qui bosse sur C/DAO !
Tu travailles sur quel logiciel, Catia ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 10:54 |
  |
non beaucoup plus simple et gratuit Google Sketchup
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 12:03 |
  |
Voilà après j'arrète promis
Bon en gros, voici le regulateur tel quel (je n'ai pas représenté la grosse bague de serrage)
Bon ensuite une fois qu'on sépare les 2 éléments voici ce qu'on à dans les mains ..
Pour finir, j'ai représenté rapidement les joints toriques (en rouges) qui se trouvent à l'intérieur. et les points noirs sont les passage de l'essence en pression..
Donc dans mon cas, c'est le joint torique interne qui est fuyard .. voiloù !
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 12:09 |
  |
au top tes images !
pour le gemma c est mal partis si ca commence a fuir et qu il faut changer des joint toriques dessus ..
pas de retour sur l eds?
|
    |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 12:11 |
  |
Oui il a fallu que je tombe sur un fuyard :'( mais pas grave, j'attends une nouvelle pièce de Gema, on verra bien ce que ça donne
Bah apparemment pour l'EDS ça à l'air de rouler ?...................
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 12:20 |
  |
Niquel ces images! Je n'arrivais pas à me représenter le problème, voila qui est réglé.
Ceux qui ont des retours du regul EDS, ça serait sympa de faire partager.
|
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 13:35 |
  |
Au passage un grand merci à Selrahc pour avoir fait les tests pour tout le monde et posté les explications en images!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 13:45 |
  |
Selrahc a écrit: | Oui il a fallu que je tombe sur un fuyard :'( mais pas grave, j'attends une nouvelle pièce de Gema, on verra bien ce que ça donne
Bah apparemment pour l'EDS ça à l'air de rouler ?................... |
Euh normalement le petit joint torique est censé etre dans la gorge située au bout de la tige
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 13:49 |
  |
Non non, y'a le tout petit qui est bien en bout de tige, qui lui viens se fourrer dans le logement de la rampe, et un autre (que j'ai représenté en rouge) qui lui se trouve entre le régul et la platine usiné de Gema .. et c'est ici que j'ai ma fuite ..
En faite la partie ou j'ai mis des traits noir sur le régul, c'est une cavité remplie d'essence en pression, ca fuit par le joint torique, qui coule le long de la tige, et se fraie un chemin entre les 2 platines
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 13:57 |
  |
ben desque la mienne roule je vais bien regarder si j'ai pas une micro fuite ou quoi on sait jamais mais merci à toi pour l'explication
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 05:49 |
  |
je crois que je vais redemonte alors puisque du coup samedi en réglant l auto je trouvé que mes egt monté haut pourtant je l avais mis dan les 3,7B
du coup rereglage a 4,0Bar ça a l'air mieux au niveau des températures
si il a une fuite interne il faudrait que je laisse le mano sur l auto que je démarre et coupe pour voir si la pression reste dans la rampe je me trompe pas?
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 07:31 |
  |
Difficile de savoir d'où viens une fuite de pression, rampe en place .. pour mener à bien mes tests, j'ai carrément déposer la rampe avec les injecteurs, et j'ai fait les test de pression sur mon établi avec un détecteur de fuite.
Mais attention, ce n'est pas parce que mon régul a un petit défaut, que c'est pareil pour tout le monde !
Si tu as une fuite au niveau du régul, tu le vois desuite en te penchant dessus.. tu laisses ton moteur tourner (dépression débranché du regul, pour avoir plus de pression), et tu passes régulièrement ton doigt tout autour du régul .. tu verra vite si il deviens humide, et puis l'essence ça sent fort!
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 17:38 |
  |
Selrahc a écrit: | Ta passé le doigt juste par curiosité ?
En plus j'ai le mano de pression embarqué, et c'etait plus que flagrant que je perdais de la pression en très peu de temps |
-J'ai un mano embarqué aussi et que ce soit le Gema ou l'origine retaré, lorsque que je coupe le contact et que je reprend l'auto 1 heure aprés il n'y a plus de pression dans la rampe et je n'entend pas la pompe s'amorcer avec la clé de contact....elle demarre bien mais je pensais que la pompe etait alimenté avant l'action demarreur via le neiman. Vous pouvez m'eclairer? (en sachant que l'ancien proprio a fait un montage direct a la batterie avec un relais au niveau de la pompe mais plus rien sous l'ECU)
-Par contre en marche zero fuite ou fluctuation de pression au ralentis, c'est ultra stable.
|
   |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 18:57 |
  |
Normalement, si le circuit est suffisamment étanche, on devrais perdre 1 bar / 24h ! difficile de tenir ce rythme.. mais quand j'avais mis mon mano à l'époque, j'arrivais à garder un peu de pression (genre 1 bar dans le circuit) jusqu'au lendemain .. c'est plus le cas lol
Pour la pompe à essence, elle ne s’enclenche que lorsque le moteur se met à tourner .. lorsque l'ECU reçois le signal que le moteur se met en rotation, il enclenche le relais .. pas avant ( c'est surtout une question de sécurité, si malheureusement on frappe l'avant, la pompe doit être arrêté pour ne plus alimenté en essence). Même si ton ancien proprio à branché en direct ( comme je l'ai fait) il à continué à gardé l'alimentation d'origine pour faire relais marche/arrêt .. donc aucun soucis de ce niveau là
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 20:05 |
  |
- je ne gardais plus la pression après coupure du contact, en moins de 6sec je tombais à 0.3B sur mon mano, après recherche ; ma pompe à essence est HS.
- le relais de pompe est commandé que lorsque l'ECU détecte un signal du capteur PMH.
- il n'y a pas de "pré-charge" du circuit de carburant sur les phase1, peut-etre sur les phase2 ( ma calibra 8S ph2 le fesait ). sachant que techniquement il n'y a pas de Vectra Turbo equivalent au Calibra turbo phase2, tu n'aura jamais ce systeme qui va de paire avec les montage en pompe immergées.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 20:13 |
  |
vu que je n'ai pas de fuite au niveau de la rampe, il va falloir que je recherche une eventuelle fuite sur le circuit amont/aval (durite poreuse) ou bien verifier si la pompe a essence est encore pleinement operationelle (clapet anti-retour de sortie de pompe).
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 20:16 |
  |
jette un oeil sur le sujet "pompe Walbro vs Bosch" j'ai exposé mon soucis de pompe
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 29 Avril 2011 20:59; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|