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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Vu que j'ai envoyé 2 images pour illustrer mes dires envers Gema, j'les montre ici aussi, pour ceux (je l'espère pas) qui rencontre le même problème que moi


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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends mieux pourquoi ca fuit, c'est même obligé dans cette configuration

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Selrahc
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà .. si tu veux le téton fait partie du régul en lui même, et la platine est juste percé à cette endroit .. et c'est un joint torique qui assure l'étanchéité à cet endroit lorsque les 2 sont assemblé .. sauf qu'il suffit qu'à l'usinage il aille 1/10 trop loin, et la porté est foutue, même serré à fond

Enfin je ferai des photos en cas pour mieux comprendre, car c'est assez difficile à expliquer ..

Pour le moment je suis en contact avec Gema, ils m'ont desuite proposer une nouvelle platine de rechange qu'il doivent m'envoyer d'ici peu .. wait and see ...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends parfaitement car j'ai le même pour mon XEV mais il se monte directement sur la rampe.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent le mec qui bosse sur C/DAO !
Tu travailles sur quel logiciel, Catia ?

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

non beaucoup plus simple et gratuit Wink Google Sketchup Wink

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà après j'arrète promis Razz

Bon en gros, voici le regulateur tel quel (je n'ai pas représenté la grosse bague de serrage)

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Bon ensuite une fois qu'on sépare les 2 éléments voici ce qu'on à dans les mains ..

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Pour finir, j'ai représenté rapidement les joints toriques (en rouges) qui se trouvent à l'intérieur. et les points noirs sont les passage de l'essence en pression..
Donc dans mon cas, c'est le joint torique interne qui est fuyard .. voiloù !

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

au top tes images ! Cool

pour le gemma c est mal partis si ca commence a fuir et qu il faut changer des joint toriques dessus ..
pas de retour sur l eds?

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il a fallu que je tombe sur un fuyard :'( mais pas grave, j'attends une nouvelle pièce de Gema, on verra bien ce que ça donne Smile

Bah apparemment pour l'EDS ça à l'air de rouler ?...................

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niquel ces images! Je n'arrivais pas à me représenter le problème, voila qui est réglé.
Ceux qui ont des retours du regul EDS, ça serait sympa de faire partager. Wink
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tonio94
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au passage un grand merci à Selrahc pour avoir fait les tests pour tout le monde et posté les explications en images! Image
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selrahc a écrit:
Oui il a fallu que je tombe sur un fuyard :'( mais pas grave, j'attends une nouvelle pièce de Gema, on verra bien ce que ça donne Smile

Bah apparemment pour l'EDS ça à l'air de rouler ?...................


Euh normalement le petit joint torique est censé etre dans la gorge située au bout de la tige

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non, y'a le tout petit qui est bien en bout de tige, qui lui viens se fourrer dans le logement de la rampe, et un autre (que j'ai représenté en rouge) qui lui se trouve entre le régul et la platine usiné de Gema .. et c'est ici que j'ai ma fuite ..

En faite la partie ou j'ai mis des traits noir sur le régul, c'est une cavité remplie d'essence en pression, ca fuit par le joint torique, qui coule le long de la tige, et se fraie un chemin entre les 2 platines

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kalidor
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben desque la mienne roule je vais bien regarder si j'ai pas une micro fuite ou quoi on sait jamais mais merci à toi pour l'explication
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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que je vais redemonte alors puisque du coup samedi en réglant l auto je trouvé que mes egt monté haut pourtant je l avais mis dan les 3,7B
du coup rereglage a 4,0Bar ça a l'air mieux au niveau des températures

si il a une fuite interne il faudrait que je laisse le mano sur l auto que je démarre et coupe pour voir si la pression reste dans la rampe je me trompe pas? Confused

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Selrahc
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile de savoir d'où viens une fuite de pression, rampe en place .. pour mener à bien mes tests, j'ai carrément déposer la rampe avec les injecteurs, et j'ai fait les test de pression sur mon établi avec un détecteur de fuite.
Mais attention, ce n'est pas parce que mon régul a un petit défaut, que c'est pareil pour tout le monde !

Si tu as une fuite au niveau du régul, tu le vois desuite en te penchant dessus.. tu laisses ton moteur tourner (dépression débranché du regul, pour avoir plus de pression), et tu passes régulièrement ton doigt tout autour du régul .. tu verra vite si il deviens humide, et puis l'essence ça sent fort!

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selrahc a écrit:
Ta passé le doigt juste par curiosité ?
En plus j'ai le mano de pression embarqué, et c'etait plus que flagrant que je perdais de la pression en très peu de temps


-J'ai un mano embarqué aussi et que ce soit le Gema ou l'origine retaré, lorsque que je coupe le contact et que je reprend l'auto 1 heure aprés il n'y a plus de pression dans la rampe et je n'entend pas la pompe s'amorcer avec la clé de contact....elle demarre bien mais je pensais que la pompe etait alimenté avant l'action demarreur via le neiman. Vous pouvez m'eclairer? (en sachant que l'ancien proprio a fait un montage direct a la batterie avec un relais au niveau de la pompe mais plus rien sous l'ECU)

-Par contre en marche zero fuite ou fluctuation de pression au ralentis, c'est ultra stable.

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Selrahc
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement, si le circuit est suffisamment étanche, on devrais perdre 1 bar / 24h ! difficile de tenir ce rythme.. mais quand j'avais mis mon mano à l'époque, j'arrivais à garder un peu de pression (genre 1 bar dans le circuit) jusqu'au lendemain .. c'est plus le cas lol

Pour la pompe à essence, elle ne s’enclenche que lorsque le moteur se met à tourner .. lorsque l'ECU reçois le signal que le moteur se met en rotation, il enclenche le relais .. pas avant ( c'est surtout une question de sécurité, si malheureusement on frappe l'avant, la pompe doit être arrêté pour ne plus alimenté en essence). Même si ton ancien proprio à branché en direct ( comme je l'ai fait) il à continué à gardé l'alimentation d'origine pour faire relais marche/arrêt .. donc aucun soucis de ce niveau là Smile

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

- je ne gardais plus la pression après coupure du contact, en moins de 6sec je tombais à 0.3B sur mon mano, après recherche ; ma pompe à essence est HS.

- le relais de pompe est commandé que lorsque l'ECU détecte un signal du capteur PMH.

- il n'y a pas de "pré-charge" du circuit de carburant sur les phase1, peut-etre sur les phase2 ( ma calibra 8S ph2 le fesait ). sachant que techniquement il n'y a pas de Vectra Turbo equivalent au Calibra turbo phase2, tu n'aura jamais ce systeme qui va de paire avec les montage en pompe immergées.

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que je n'ai pas de fuite au niveau de la rampe, il va falloir que je recherche une eventuelle fuite sur le circuit amont/aval (durite poreuse) ou bien verifier si la pompe a essence est encore pleinement operationelle (clapet anti-retour de sortie de pompe). Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

jette un oeil sur le sujet "pompe Walbro vs Bosch" j'ai exposé mon soucis de pompe

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Dernière édition par Barthus le Vendredi 29 Avril 2011 20:59; édité 1 fois
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