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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 18:03 |
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hello je vais bientôt commander un intercooler pour mon bébé, je suis entrain de regarder et bien sur il y en a des milliers de sortes... bref ma question: comment dimensionner l'intercooler ?? plus il est grand mieux c'est ou il faut respecter une règle précise (à pars la place)
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 19:36 |
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je crois qu'il y a une histoire de lag si tu prend trop gros, si tu veux plus il est gros plus ton turbo chargera tard
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 19:37 |
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Je ne pense pas qu'il ai vraiment un litrage à respecter mais si tu ne compte pas mettre un turbo démesuré, ne dépasse pas un litrage de 10-11 litres... Moi sur la mienne, je suis en phase 2 et j'ai un 10,5L, et il est prévu jusque la phase 3.5...
Bonne soirée
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_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 20:51 |
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attention tout dépend du modèle et du fabricant
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 22:59 |
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Ben moi jme suis payé un bel IC (grace à une fermeture de magasin je l'ai eu pas cher!!!) qui vient des US et vendu là-bas 600$!!
Il fais ~13 litres (70x21x9cm) et avec mon piping en 50 de diam y'a moins de lag qu'avec le montage d'origine!!!!
Franchement je recommande!!..... la première de toutes les modifs (pour moi!) à faire sur un C20LET, je suis sur que meme avec les puces d'origine et un bel IC ça doit avoiner!!
Et le truc c'est que la qualité est nettement différente des IC du style "Wiltec"....cadre alu soudé tip top, possibilité d'y ajouter du CO2 car un petit circuit spécial devant le faisceau (refroidir plus!!)....
Voilà le site: http://www.speedmaxperformance.com/
Voilà mon IC(avec un CD pour l'echelle!):
Le truc pour moi c'est comme avec un pare-choc d'origine tu as pas trop de hauteur d'ouverture prend un IC de max 20cm de haut mais rattrappe sur l'épaisseur!!! 9 voir 10 cm d'épais c'est TOP!!
Allez bonnes emplettes!!
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 09:13 |
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trés beau cet échangeur
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 18:19 |
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je monte un GT2860RS pour info
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 19:28 |
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moi j'ai tout simplement un EDS 8.2L rénové!
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 15:47 |
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Je remonte un vieux topic pour poser une question, quoi monter comme échangeur (type mais surtout litrage) avec une config gt30 ~450/500ch ?
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