BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kundou
1600i

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello je vais bientôt commander un intercooler pour mon bébé, je suis entrain de regarder et bien sur il y en a des milliers de sortes... bref ma question: comment dimensionner l'intercooler ?? plus il est grand mieux c'est ou il faut respecter une règle précise (à pars la place)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois qu'il y a une histoire de lag si tu prend trop gros, si tu veux plus il est gros plus ton turbo chargera tard Confused

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas qu'il ai vraiment un litrage à respecter mais si tu ne compte pas mettre un turbo démesuré, ne dépasse pas un litrage de 10-11 litres... Moi sur la mienne, je suis en phase 2 et j'ai un 10,5L, et il est prévu jusque la phase 3.5...

Bonne soirée Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention tout dépend du modèle et du fabricant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi jme suis payé un bel IC (grace à une fermeture de magasin je l'ai eu pas cher!!!) qui vient des US et vendu là-bas 600$!! Wink
Il fais ~13 litres (70x21x9cm) et avec mon piping en 50 de diam y'a moins de lag qu'avec le montage d'origine!!!! Shocked
Franchement je recommande!!..... la première de toutes les modifs (pour moi!) à faire sur un C20LET, je suis sur que meme avec les puces d'origine et un bel IC ça doit avoiner!! Very Happy
Et le truc c'est que la qualité est nettement différente des IC du style "Wiltec"....cadre alu soudé tip top, possibilité d'y ajouter du CO2 car un petit circuit spécial devant le faisceau (refroidir plus!!)....
Voilà le site: http://www.speedmaxperformance.com/
Voilà mon IC(avec un CD pour l'echelle!):
Image
Le truc pour moi c'est comme avec un pare-choc d'origine tu as pas trop de hauteur d'ouverture prend un IC de max 20cm de haut mais rattrappe sur l'épaisseur!!! 9 voir 10 cm d'épais c'est TOP!!
Allez bonnes emplettes!! Very Happy
Signaler un abus
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

trés beau cet échangeur
Signaler un abus
Kundou
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je monte un GT2860RS pour info
Signaler un abus
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai tout simplement un EDS 8.2L rénové!

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:47 Revenir en haut de page

Je remonte un vieux topic pour poser une question, quoi monter comme échangeur (type mais surtout litrage) avec une config gt30 ~450/500ch ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent