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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 07:55 |
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bonjour j ai quelque probleme et je voudrai savoir si il y aurai quelqun pour m aider svp .
1) j ai mon compteur qui indique la vitesse qui fonction plus mais tout le reste sur le compteur fontionne
2) j ai aussi le indicateur sur le tableau de bord ou on vois plus ce qui est afficher
3) j aimerai savoir aussi comment noter ses codes default svp
4) j ai un probleme j ai deux voyant qui s eclair je posterai la photo des ce soir
si on pouvais me venir en aide ca serai cool je vous remerci
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 09:03 |
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Salut,
déjà matte tes fusibles, l odb c'est un problème connu que dans le temps l affichage déconne,ou idem,regarde tes fusibles.pour les voyants tu dois avoir le moteur et l esp d' allumez.donc un code panne.donc faut relever tes codes.
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 09:15 |
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G deja verifier tous les fusibles de A a Z tous sont encore bon . Ce spir j envoy les fotos de l affichage et des voyants
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 11:07 |
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1 - ...
2 - http://www.kfzpix.de/fre/opel.php
3 - Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire, tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la suite.
1. Se munir d'une feuille de papier, d'un crayon et de sa clé.
2. Accélérer et freiner à fond sans relacher.
3. Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord
4. Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées, ça va commencer à clignoter au niveau Voyant Diag.
Il y aura 4 séries de clignos avec 2 sec de pause entre chaques.
Le chiffre 0 prends 10 clignos.
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
En cas de plusieurs codes erreurs, il y aura une pause de 2 sec avant la nouvelle série de clignos pour le suivant.
Cette astuce est forte utile lorsque votre concession Opel vs fait payer le Diag.
Au cas ou aucun code erreur ne serait en mémoire, ca va clignoter sans cesse jusqu'à ce qu'on relache les pédales.
4 - ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 13:09 |
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Dans la rubrique atelier il y a le tuto pour relever les codes erreurs ainsi que la liste de ces derniers
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 17:31 |
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merci je vais essayer pour les code erreur . pour le compteur personne a une idee ?
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 08:41 |
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Merci de reduire la taille de tes photos et de faire attention à ton écriture stp!!!
Les voyant qui apparaissent sont ceux du voyent de défaut moteur et de l'anti patinage
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 10:55 |
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P0100
Débitmètre d'air massique/débitmètre d'air volumique -
panne du circuit
Câblage, débitmètre d'air massique/débitmètre d'air
volumique, calculateur de gestion moteur
Pour ta vidéo, j'ai souvenir d'un membre qui avait eu le même soucis. C'est Saydiya sur le forum OACC, il pourra t'aider.
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 11:04 |
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apparament c est bien le debitmetre une autre astra opc ma preter son debitmetre et plus de probleme. il me reste un autre quand je roule sur la route et je met au point mort quand je roule il y a une coupure moteur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 11:15 |
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Change le débimètre et fais une RAZ du calculateur moteur
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ludovic97412
1200s
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 11:26 |
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je debranche la batterie pour RAZ ?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 13:43 |
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Oui
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 14:34 |
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Sur ce type de gestion ca n'efface pas les codes conservés en mémoire, il faut le Tech 2 pour le faire, par contre ca réinitialise le calculateur.
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 14:37 |
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donc faut il allez quand meme chez opel pour effacer les erreurs ?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 14:51 |
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Ou alors tu achète un OpCom pour 20 25 €sur ebay par exemple ,ça sert pour plein de chose
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 19:43 |
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ludovic97412 a écrit: | donc faut il allez quand meme chez opel pour effacer les erreurs ? |
Dans tout les cas si le souci est reglé, le voyant est censé s'éteindre meme si le code reste en mémoire
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 15:22 |
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bonjour g deux autre erreur qui sont apparue p0130 et p 0170 si quelqun peut m aider
je voudrais faire la meme chose sur mon capot si quelqu un peut me renseigner . plutot la parti sur les phares :
[img] [/img]
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Dernière édition par ludovic97412 le Mardi 26 Avril 2011 15:41; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 15:33 |
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isma_8 a écrit: | Dans tout les cas si le souci est reglé, le voyant est censé s'éteindre meme si le code reste en mémoire |
Exact, ça reste en mémoire malheureusement. Par contre, obliger de faire un reset. Quand j'ai eu mon soucis de débimètre, même avec le neuf, le voyant restait allumé. Je pense qu'il faut que la voiture tourne assez de temps pour qu'elle constate par elle même que ça refonctionne correctement. Le plus simple est de débrancher la batterie comme vous avez dit avant.
P0130
Sonde Lambda non-chauffée (O2S) 1, ligne 1 - panne
du circuit
Câblage, sonde Lambda non-chauffée (O2S), calculateur de
gestion moteur
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne
Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire,
pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s),
électrovanne de purge canister, sonde Lambda chauffée
(HO2S)
Sonde sur le pré-cata ou après le cata ?!?!
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ludovic97412
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 20
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 15:51 |
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Pour le p0170 c quoi exactement svp?
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