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manta38
Invité
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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 17:01 |
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Bonjour à tous!!!
Qui pourrait me donner les couples de serrages de la poulie d'arbre à cames et de la poulie de vilebrequin?
J'ai deja les couples pour la culasse (C14NZ) donc 25Nm et 3 passes à 60° j'espere avoir bon LOL!!
Merci les copains
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 22:57 |
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 07:25 |
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Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Question débile:
Les vis de culasse il en faut obligatoirement des neuves ou pas?
On lit de tout sur le net...
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 08:09 |
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Je dirai obligatoire car avec le premier serrage, la vis a pu se déformer dans la partie plastique puis avec la chaleur et les contraintes exercées... tu vas me dire qu'elles ont été étudié pour mais vaut mieux être prudent, ça serait dommage de tout devoir refaire pour économiser 50€.
Pour le prix que ça coute, tu pourrais les changer. ( voir sur ebay trechii ou autre )
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 09:39 |
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Dac merci de ton opinion
Une derniere chose:
Qui connait la longueur des vis de culasse?
Sur Oscaro ils proposent 2 longueurs....
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 11:10 |
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Mesure les tiennes, au moins, tu seras sûr de ce que tu achetes.
Ou alors, tu achetes les 2 et tu leur renvoi celles qui ne vont pas.
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 11:18 |
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Je mesurerai les miennes!
Sinon je suis un peu dans la merde, j'ai pete un morceau du bloc AAC la ou ya le joint spy d'AAC, la ou se fixe le cache de la distri, je sais pas si je peux le recoller???
Ca a l'air d'être un alliage spécial alors pour souder...
Je mettrai des photos apres manger...
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 11:19 |
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+1, vaut mieux démonter, mesurer et ensuite commander ! ( ça peux éviter de payer les frais de retour )
Tu peux changer la culasse... c'est de l'alu, tu vas galérer pour souder et ça tiendra pas.
Elle est fissuré alors ? comment t'as fait ?
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 11:35 |
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C'est pas fissuré, c'est carrément un bout qui s'est peté, pile la ou ya une des 2 vis qui tiennent la cache distri, j'ai mis un petit coup de marteau dessus et hop pété
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 11:52 |
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Si c'est pas une partie en contrainte tu te dépanner avec de la soudure à froid
Sinon ca se soude sans le moindre souci quand on a le matos qui va bien
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 12:01 |
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Salut Isma, merci de t'interresser à mon probleme!
Voila les photos de mes nouvelles emmerdes...
L'alliage est space, comme de l'alu, je ne sais pas...
Je fais quoi je peux coller avec une colle speciale ou pas? (aucune contrainte mécanique)...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 13:18 |
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Isma ecoute et bien un grand merci de ma part, je commencais à deprimer, surtout que la je sors la culasse en fin d'aprem (2H de taff pour tout demonter, admission, echappement, distri, poulies, etc etc), donc ben je suis bien content que ma betise soit réparable!
Merci de t'être interressé à mon probleme!!
Drago
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 13:25 |
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Et évite le marteau dans la culasse la prochaine fois lol
J'avais moi aussi pété un morceau du support de la vanne egr, heureusement que l'empreinte était nickel et que j'ai pu mettre du joint moteur puis en serrant la vis ça s'est bien recollé contre la vanne et depuis ça bouge plus ( 1an ).
Fais des photos de tes démarches, ça pourra servir un jour :p
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 17:09 |
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Pas de soucis j'en mettrai demain
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 07:58 |
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La culasse à la maison, je l'ai donc séparée de la fausse culasse pour réparer ma connerie...
A la pâte epoxy, j'espere que ca tiendra...
Si d'ici Lundi je vois que ca tient pas je confierai la fausse culasse à quelqu'un...
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 09:28 |
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Bon ben sinon content, ca a tenu:
Je la tiens par la pièce cassée de son propre poids (sachant que la fausse culasse fait bien minimum 5kgs) et qu'il n'y a aucune contrainte mécanique sur cette pièce, c'est juste le "tour" du joint spy d'arbre à came...
Voila à quoi elle est fixée pour ceux qui n'auraient pas compris:
C'est juste pour tenir le cache distri du fond plaqué, rien d'autre...
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 10:08 |
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Tu verras bien avec la chaleur, l'huile et les contraintes de la courroie et de la poulie sur le joint.
Tu peux me dire quelle colle tu as pris ? ( marque et modèle )
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 13:27 |
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J'ai pris de la Loctite epoxy special alu...
Tu penses que ca tiendra pas?
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Dimanche 24 Avril 2011 14:37 |
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D'accord, bin si surement, c'est fait pour de toute manière.
J'irai m'en acheter, ça pourra toujours servir un jour et puis si ça tiens chez toi, ça tiendra chez moi
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