Auteur |
Message |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 17:56 |
  |
Salut à tous, j'ai acheté une Astra F 1.4i, avec soit disant un joint de culasse...
Je me suis apercu le jour de l'achat qu'il manquait une pastille de sablage, donc je l'ai remplacée, et remis en eau, ca ne fuit plus, à part le radiateur et la pompe à eaux qui fuient LOL, donc à remplacer avec la distri!!
Bref, je l'ai laissé chauffer, et au bout d'un moment la température est montée à 100° sans que le ventilateur ne se déclenche, et des grosses bulles dans le vase d'expansion, et les durites super dures!!!
Par contre, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise, et le radiateur froid, donc apparement ca serait juste le thermostat qui reste bloqué...
Pensez vous qu'elle a tout de même un joint de culasse ou pas, sachant qu'elle ne fume pas blanc et pas de mayonnaise non plus sur le bouchon d'huile...
Merci de vos avis
|
|
 |
|
|
 |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:13 |
  |
change ton calostart refait un esseye tu serras fixé
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:14 |
  |
Merci de ta réponse!!!
Le seul truc ca m'embete de faire distri pompe à eau calorstat etc et que je m'apercoive qu'elle a un joint de culasse, il faudra tout que je recommence...
Tu penses qu'elle n'a pas de joint de cucu d'apres mes symptomes??
merci
|
|
 |
|
|
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:27 |
  |
au pire tu vire simplement le calorstat deja pour voir
|
Dernière édition par mic43 le Mercredi 20 Avril 2011 19:28; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
t280
20XE

|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:27 |
  |
impossible à dire comme ça commence par le plus simple achète un calostart ça te coutera 20 roro en fonction du resultat tu serras fixé (( t'as peut etre simplement un problème chauffe ))) ou sinon vire ton calostart et fait un essaye
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:32 |
  |
Oui oui j'ai bien compris, mais sur le C14NZ le calorstat est derriere la distribution!
Donc j'ai bien prevu de faire la distri, la pompe à eau, le calorstat, le radiateur qui fuit aussi, etc, mais juste, je suis à 10 boulons de sortir la culasse à ce niveau la, donc ca m'embeterai de m'apercevoir apres le travail que j'ai un joint de culasse et de devoir TOUT recommencer!!!
Sinon je ne poserai pas la question, c'est evident que pour moins de 10€ le calorstat je l'aurai remplacé en tout premier!!!
|
|
 |
|
|
 |
t280
20XE

|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:36 |
  |
sinon au lieu de te prendre la tete fait ton joint de cucu comme ça tu sais son kilometrage et t'es tranquille ça pour un bon moment
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 06:34 |
  |
A vue de nez les compressions des cylindres passent dans le circuit de refroidissement d'où les bules et les durites dures quand tu as remis la pastille de désablage.
Pour changer le thermostat il faut tomber la distrib donc tant que tu y es fais le joint de culasse en préventif, tu gagneras du temps.
Prends tes compressions, m'est avis que tu seras vite fixé
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 06:45 |
 |