Auteur |
Message |
Djololos
1200s

|
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 16:54 |
  |
Franchement si tu a 180 euros à mettre dans ce truc qui ne sera pas plus efficace que la boite à air d'origine, avec un bon filtre et une arrivée d'air dessus
|
|
 |
|
   |
 |
Djololos
1200s

|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 17:00 |
  |
Oui mais c'est pour une Corsa B, donc boite a air d'origine du 20xe rentre pas et surtout je ne l'ai pas!! J'ai uniquement une admission directe pipercross avec un coude inox, donc sa bois beaucoup d'air chaud! Et je compte investir une bonne fois pour toute!
En cherchant un peu depuis tout a l'heure ya le kit bmc 85-150 qui serai bien indiqué pour ce moteur meme avec une prepa! qu'en pensez vous?
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 20:53 |
  |
Sur Corsa B tu peux sans souci monter un cold air intake, soit en passant le filtre dans le bouclier, soit le passant à la place de la batterie avec une petite découpe de la tole de séparation et un replacement de la batterie dans l'habitacle.
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 21:11 |
  |
oui pour l'instant je suis suis un filtre green conique...
je suis en train de voir pour déplacer la batterie, l'idée du filtre à la place de la batterie me tente bien mais je sais pas trop si c’est bien alimenté en air et imperméable à cet endroit...
je pense aussi le mettre derrière le bouclier dans la joue d'aile avec un coude comme j'avais fait sur ma vectra....
|
   |
 |
Djololos
1200s

|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 22:18 |
  |
A la place de la batterie!! il va prendre un peu d'eau? Et je suis un peu partisan du moindre effort si c'est possible! Je vois bien la bmc avec un BOA placé juste derriere le parechoc et coincé entre le radiateur et la traverse! si vous voyez ce que je veux dire! Et puis une depense comme celle ci c'est pour du long terme vu que le filtre es nettoyable a vie! (d'apres ce qu'il dise)
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 22:25 |
  |
je connais pas ce genre de système mais dans la BMC c'ets pas un simple filtre conique
|
   |
 |
Djololos
1200s

|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 23:03 |
  |
Oui c'est un filtre conique mais la boite a air en carbone isole de la température moteur et la boite a air + boa = admission dynamique, sa force un peu plus l'admission en air!
|
Dernière édition par Djololos le Mardi 19 Avril 2011 11:09; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 08:03 |
  |
Djololos a écrit: | A la place de la batterie!! il va prendre un peu d'eau? Et je suis un peu partisan du moindre effort si c'est possible! Je vois bien la bmc avec un BOA placé juste derriere le parechoc et coincé entre le radiateur et la traverse! si vous voyez ce que je veux dire! Et puis une depense comme celle ci c'est pour du long terme vu que le filtre es nettoyable a vie! (d'apres ce qu'il dise) |
C'est toi qui vois mais compte tenu de l'investissement consenti, autant que ça marche le mieux possible.
Le montage à la place la batterie, si bien fait le filtre ne prends pas l'eau, par contre faut effectivement se prendre un peu la tête.
Dans le bouclier c'est beaucoup plus simple à faire et ca marchera autrement mieux.
|
 |
|
  |
 |
Djololos
1200s

|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 11:11 |
  |
Ouai faut voir! Tu aurai une petite photo d'une install avec filtre dans le bouclier sil te plait?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 12:19 |