|
Auteur |
Message |
imposteur
1200s
Voiture: zafira b OPC et tigra 1.4 16V
|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 08:54 |
  |
Reprise du message précédent :
tigradu59 a écrit: |
Ensuite pour le moteur de 1.6 j'aime bien l'idée mais juste l'idée lol parce que ca court pas les rues ce genre de bloc en ce moment , puis je reve de bouffer du x16 avec mon x14 histoire de montrer un peu que la taille ne fait pas tout ^^
? |
même si tu y arrive ,faudra pas oublier que t aura claqué une fortune pour bouffer un 1.6 d origine car a mofif equivalente le 1.6 sera toujours devant
|
  |
 |
apexi972
1200s

Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 16:09 |
  |
Suis devant en départ arrêté sur environ 400m
juste un petit c14NZ mais avec des pièces et pas des pièces au hazard
a noté qu'une foi que le x16xe passe cet fini il te traverse .
Coté culasse il me semble avoir lui quelque part sur le net qu'il y avait une référence avec de plus grand conduit dans les culasses de x16xe
mais après coté budget sa s'envole
|
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 23:28 |
  |
Citation: | Je lis depuis plusieurs jours, personnellement j'ai mis des culasses de X14XE ou X16XE ou C16XE en les inversant quand j'ai eu besoin sans avoir de soucis... Juste un AAC qui est différent sur X14XE |
Citation: | X14XE, X16XE, X16XEL, Y16XE et Z16XE ( sur vectra B pour les 3 derniers moteurs) c'est les mêmes culasses en échange standard |
Je ne dis pas que ça se monte pas.
Je dis simplement qu'il ya des différences entre toutes ces culasses. Et je suis pas magasinier, je ne sais pas pourquoi Opel distribue la même culasse en échange standard.
D'ailleurs cette info me semble bizarre. J'avais demandé à acheter une culasse nue de c16, et Opel ne fait plus ce modèle spécifique. Peut être est ce standardisé aujourd'hui?
|
|
   |
 |
tigradu59
1200s
|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 11:22 |
  |
Bin j'avoue que ca revient cher mais peut etre que non j'ai une question y a t-il une difference entre les arbres a cames de x14 et ceux de x16 d'origine pas echange standart hein...
Les arbres de x16 n'auraient t-il pas un peu de levée en plus?
Parce ca d'occasion ca se trouve et pour pas cher.....
|
|
 |
|
  |
 |
apexi972
1200s

Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 22:58 |
  |
oui
ceux de 1.6 xe son mieux
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 08:12 |
 |
tigradu59 a écrit: | Bin j'avoue que ca revient cher mais peut etre que non j'ai une question y a t-il une difference entre les arbres a cames de x14 et ceux de x16 d'origine pas echange standart hein...
Les arbres de x16 n'auraient t-il pas un peu de levée en plus?
Parce ca d'occasion ca se trouve et pour pas cher..... |
Si t'en es à te poser ce genre de question oublis l'idée de préparer ce moteur car u vas surtout perdre de l'argent pour un résultat plus que moyen.
Certes t'auras la satisfaction d'avoir réaliser toi même des modifs intéressantes, mais quand tu te feras déposer en beauté par à peine plus puissant que toi à cause du manque chronique de couple, tu seras tres frustré je te le garantis.
Je parle en connaissance de cause, j'avais sorti 122cv de mon 1,4l, mais une simple 205GTI 1,9l un peu rincé me faisait la misère
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|