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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je suis de pret ce topic (sauf le hs),car mon c20xe je vais le passer au bioethanol ausssi.
pour resumer,avec 4b de pression d'essence et injecteurs d'origine c'est ok vu les infos que j'ai trouvé. Les injecteurs de LET seraient un poil trop gros si on a un regul 3b.
concernant les demarrage a froid,j'avais trouvé un remede car mon let etait 100% e85;j'avais realisé un montage au niveau du faisceau des injecteurs.Au demarrage,j'appuyais 1 sec sur un bouton poussoir qui m'ouvrai les 4 injecteurs en meme temps et ca enrichissai ce quil fallai pendant une seconde et ca demarrai du 1er coup. J'attendai ensuite 1 minute avant de me mettre en mouvement avec l'auto et plus de soucis de ratatouillage. Je mettrai un schema du montage,c'est tout con a faire en plus et ca evite de mettre 2 a 3 coups de demarreurs pour demarrer a froid.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
j'ai envoyé un mail au service tech de chez elring ^^


Réponse de chez Elring recue ce matin, les joints de queues de soupapes standards sont bien compatibles avec le bioethanol Cool

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu l'a mis a 4bars ? et tu n'avais pas de probleme si tu remettais de l'essence moi je suis a 3.5b avec comme toi injecteur d'origine
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des modifs à faire au niveau pression d'essence si l'on fait 50/50 entre le sans plomb et l'ethanol ?

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caliturbal_sur_mars
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein moi je me tate aussi, le sp98 devient trop cher mais je me cague un peu.

Ma calibra en phase 2 avec grosse pompe à essence, bougie F6DTC je suis deja à 3.5b au sp98.
mettre un regul reglable à 4.5b pour l'E85, j'ai intérét de refaire mon faisceau de pompe à essence avant, et de mettre des colliers de partout.

Mais on m'a tellement fait peur à l'époque quand j'ai monté la phase 2 eds sur le fait de rouler uniquement au sp98 sous peine de percer mes pistons. Que j'ai du mal à m'imaginer de mettre de l'E85 meme si niveau prix ya pas photo.

Faudrait que j'essaye.

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Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ideme que ayoros si tu doit repassé en 98 a 4b ca va etre enorme nan? Confused

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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja essayer de passer a des proportion petit a petit 50% puis 70 ... perso c'est ce que j'ai fait est j'ai jamais etait enmerder aprés y'as des moteur qui on du mal a toléré l E85 pure mais bon deja monter vos pression a 3.5 bar sa reste dans les tolerence du SP98 vu que sur le site de franck on peut monter a ces valeur sans soucis

perso je pense que faire ces modif sa ne sert a rien sauf si vous avait la carto pour ! en ce qui me concerne j'ai meme deja fait du circuit en e85 a 3b est j'ai jamais eu de probleme par contre verrifier vos durite d'arriver d'essence moi sa la craquelé avec le temp

j'avais une puce a tonio aussi donc sa envoyer bien

35€ le plein le choix est vite fait quand meme je precise que je donne mon avis perso d'une chose que j'ai fait aprés c'est a prendre avec des pincettes j'ai peut etre eu de la chance

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez de la chance d'avoir des pompe pres de chez vous, moi ca me fait 80km aller retour...


Sinon quel est a peu pret vos conso et mode de conduite svp??

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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi jen ai une juste a coté du taff c'est pour ca que jy songe

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
vous avez de la chance d'avoir des pompe pres de chez vous, moi ca me fait 80km aller retour...


Sinon quel est a peu pret vos conso et mode de conduite svp??


prend a le wormhout tu prends un gericane de 20 litres en plus et tu as rentabilisé ton trajet largement
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour wormouth que j'ai 80km aller retour
et si j'y vai fo que je prend 5 bidon de 20L je pense. car si comme toi on consome 17L au 100 ca fait 15€ de perdu pour aller faire le plein

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant que ma carto est faite je suis à 10,5l/100km

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant carto tu tourné a combien sylvain?

par contre la tu n'a pas de possibilité de retour en arriere en sp98, si dans l'urgence tu tombe dans un coin paumé ou ya pas de e85?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas c'est particulier vu que je suis passé en injecteurs de C20LET avec regulateur à 3 bars, je tournais tres riche, avec une forte conso, jusque 14l/100

En config d'origine avec pression à 4,5bars j'étais à 11l/100km

Pour revenir en arrière en cas de soucis je descend la pression d'essence grace à un régulateur de pression d'essenc règlable

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si on repasse en SP,il faut rebaisser la pression d'essence.
Si vraiment c'est pour depanner,tu peux remettre du SP,mais il ne faut pas aller dans les tours sinon tu sera trop riche et tu aura des gros rates .A regime soutenu la sonde lambda regul le temps d'ouverture des injecteurs pour obtenir la bonne richesse,et ca malgres la pression d'essence regles pour le bioethanol;donc pour depanner ca pose aucun soucis.

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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon x16 j'avais collé du sp98 (plus de 80%) pour depanner justement, meme en tirant un peu (pas trop pour pas laver les cylindres Laughing ) ca allait, sans cafouillages ni rien Wink

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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki donc faut investire dans un bon regul reglable et go to the E85 Cool

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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé du petit hors sujet mais comme vous je pense a passé a l E85
es possible avec les meme manipe pour une 20ne et 20seh

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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf j'ai du mal a me mettre dans la tete que j'ai pas de lambda, seul une bicarto serait donc possible avec bien sur un régul de pression reglable

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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

un regul seul sera suffisant (le regul augmentera de xx% la richesse quel que soit le regime)

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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat on attend toujours tes foto pour ton poussoir d'aide au démarrage a froid Wink

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