BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

content pour toi, ça continue de payer.
on peut arriver a 200ch avec ce moteur?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense oui mais dans ce cas il aurait fallu voir certaines choses autrement, surtout niveau culasse et bas moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
content pour toi, ça continue de payer.
on peut arriver a 200ch avec ce moteur?

il n'y a pas de raison des TU peugeot en sorte bien 230 en rallycross !

après ci tu veut resté dans la fiabilité c'est déjà bien je trouve !
oui niveau couple ce serait cool de savoir ce que sa t'a apporté Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu cherches des chiffres pour trouver jusqu'à où décaller le rupteur, tu peux jeter un oeil sur le site de SBD.

De mémoire je dirai 8250tr pour ta config.

Pour tes injecteurs, j'imagine que le préparateur en prendra des neufs. Sinon tu peux utiliser ceux de x20xe (rouge) en modifiant légèrement la rampe ou alors ya des injecteurs Rover qui se montent sans aucune modif:

MGF 1.8 VVC (BOSCH: 0280150749) -> 230cc (j'en ai en stock si ça t'intéresse Very Happy )

Vivement le score final. Twisted Evil

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées

Dernière édition par Mhz le Lundi 04 Avril 2011 08:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bielles sont d'origines, juste les vis de bielles sont des ARP

Les ressorts de soupapes sont de chez Risse, sont donnés pour 80kg donc le préparateur ne pense pas aller au delà de 8000tr
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups, avec des bielles d'origine c'est chaud quand même. J'ai pas fait de tests moi même mais j'avais vu un anglais arracher une bielle (le bas étant resté sur le vilo et le haut étant parti dans la culasse) sur une coco de rally avec un rupteur à 8000.

Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lui de son expérience me dit que le bas moteur doit tenir 8000tr mais pas trop au delà
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ça de passer par un pro Wink

Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est rassurant même si hier quand il m'a dit qu'il y avait une mauvaise nouvelle je m'attendais à pire lol
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben c'est bon ça!!!!

si je me souviens bien, tu visais les 160cv Very Happy

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui enfin je savais que j'allais avoir 160ch car j'avais vu en Hollande un projet similaire mais avec pistons d'origine, donc je me doutais un peu Laughing

Quelques infos ici : http://www.corsa-b.fr/4paps/
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa 170ch (voir + après finitions) avec 1.6L ça c'est du beau score.

Pour l'ethanol t'embête pas, ça ne vaut le coup que s'il refait complètement la carto (tu vas payer 2 fois le boulot ??).

Si il te faut des 230cc en essence alors en ethanol il te faut 50% de plus soit des 345cc, ou alors des plus petits avec pression d'essence augmentée.

A part ça, il t'a changé la roue dentée ou le capteur ? Si ton montage fonctionnait en MS tu aurais eu les mêmes résultats sans aucun problème.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne paye qu'un passage au banc après quand j'aurais besoin d'une nouvelle carto, c'est vu avec lui et c'est ça qui est bien, je lui ai déjà demandé pour de prochaines évolutions

Il me parle de 20 à 30% de plus pour l'éthanol et ça a donc été pris en compte hier suite à notre discution pour l'achat des injecteurs. Bien sûr que si je passe il fait une carto, c'est ce qu'on se disait hier et à partir de là il ne faudra rouler qu'à ça

Nous sommes déjà resté un moment au téléphone j'allais pas lui demandé tout le détail sachant qu'on était quand même dimanche hier... je verrais les modifications faites quand je serais sur place, du peu que j'ai vu en passant vendredi, il a mis une autre bobine et je pense qu'il a du faire pareil avec les capteurs car il travail toujours avec les mêmes capteurs m'a t'il dit comme ça il les connait
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ça fait gagner du temps de changer les capteur au lieu de calibrer des nouveaux.
Pour l'éthanol, si il t'a dit 20-30% c'est qu'il règle l'éthanol au même AFR que l'essence... c'est pas optimal en puissance mais bon ça consomme moins, c'est économique.

Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bielles sa dépend de ton poids d'ensemble piston! c'est lui qui te donne une première approche pour tes bielles!

Après je dit prochain objectif c'est 200ch au litre! ^^

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

X14XE X16XE
Alesage (mm) 77,6 79
Course (mm) 73,4 81,5

j'ai pas tellement de points de comparaison (pas l'habitude de regarder ca sur les autres moulins ^^) mais la course ne me semble pas tres longue par rapport a l'alesage (pour prendre des tours)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Pour les bielles sa dépend de ton poids d'ensemble piston! c'est lui qui te donne une première approche pour tes bielles!

Après je dit prochain objectif c'est 200ch au litre! ^^

Ouais verra, on a échangé un email hier soir, à réception des injecteurs il va faire un test à 7600tr déjà pour voir la courbe

200ch au litre t'es un grand malade lol
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya une vidéo youtube d'une corsa A 16xe de 197ch qui roule sur un circuit anglais contre une corsa A 20xe de 197ch aussi. Il prend dans les 9000tr ce 1.6L, niveau géométrie de l'équipage mobile apparemment le 1.6l à un bon potentiel pour prendre bcp de régime du moment que l'ensemble bielle/piston est solide et que niveau valve train ça suit.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je verrais par la suite. Pour l'instant ce sont les bielles d'orgines.

Si financièrement ça suit après l'achat de l'appartement peut être que cet hiver je ferais quelques autres modifications.

Pour l'éthanol ça va pas être facile car après quelques recherches je n'ai pas de station autour de chez moi !
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'avoir le préparateur au téléphone, donc je la récupère demain soir

Ralenti à 1100tr/mn
160ch@6000tr/mn
175ch@7500tr/mn
Couple de 16mkg à 3000tr/mn et couple maxi de 18mkg à 6000tr/mn

La prochaine évo sera des poulies réglages avec nouvelle carto pour avoir couple et puissance plus tôt, que ce soit moins pointu
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Ya une vidéo youtube d'une corsa A 16xe de 197ch qui roule sur un circuit anglais contre une corsa A 20xe de 197ch aussi. Il prend dans les 9000tr ce 1.6L, niveau géométrie de l'équipage mobile apparemment le 1.6l à un bon potentiel pour prendre bcp de régime du moment que l'ensemble bielle/piston est solide et que niveau valve train ça suit.

Tu as des infos là dessus ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent