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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2011 22:01 |
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Salut a tous,
J'ai acheter d'occaz des jambes de force de calibra montée en KW variant 1, avec soit disant 10'000km.
J'ai aussi commander des silentblocks superpro que j'aurai aimer changer en même temps que le montage des JDF filetées.
Donc hier soir on essaie de monter tout sa, et on constate qu'un des roulements des ''nouvelles'' JDF est mort, il a un peu de jeu. Donc je vais les changer en courant de semaine -_-'
J'ai quand même essayer de mettre les coupelles d'astra F sur les JDF de calibra pour ne avoir trop de surprises la prochaines foie.
Petite photo du montage, confirmer moi si c'est correcte svp...?
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite j'ai aussi tester les silentblocks: J'ai bien retirer les deux vis qui le tienne, mais l'arrière du trapèze voulait pas sortir...
J'essaie ensuite de faire sortir le silentblocks qui est a l'avant du trapèze, et la c'est le gage, sa bouge pas.
Pour sortir vos silentblocks vous utiliser une presse? A la main sa m'a l'aire assez ardu!
Encore une foie, merci pour vos réponses.
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Mardi 29 Mars 2011 20:41; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2011 22:15 |
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Y'a une coupelle en trop là et encore une fois on ne dis pas trapèze mais triangle
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 20:35 |
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Oui professeur
Ok merci pour la coupelle, ainsi c'est mieux?
Uploaded with ImageShack.us
Et pour les silentblocks comment tu procèdes habituellement?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 27 Mars 2011 19:59 |
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pour sortir les anciens silenblocs,il te faut un extrateur ou une presse.A la main tu peux oublier.
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que du bonheur!!!! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 27 Mars 2011 20:36 |
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OK merci, de toute facon j'ai constater que j'ai un soufflet de cardan ouvert sur 3cm coté gauche, donc je vais faire faire en tout cas le changement des soufflets et des silentblocks je pense.
Petite question a propos des soufflets, il est préconiser de les changer tous les combien de kilomètres? J'ai vu 80'000 dans la revue technique des cali, hors j'en ai 130'000 KM =S
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 27 Mars 2011 22:02 |
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Tu les change quand ils sont morts!
Sur mon ancienne Astra de 290 000km, les soufflets étaient d'origine...
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juGSI16V
X30XE

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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 17:58 |
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Ok stef, la je fais changer juste celui qui est mort et le garagiste me vérifie les autres.
Merci pour les dimensions juGSI
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 18:10 |
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les sb d astra je les sors a la main sans presse
il suffit de bien l attaqué a la perceuse après un coup de burrin au bord ça sort tout seul
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 18:15 |
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Ou avec une douille de cliquet poid lord assez grosse ça sort aussi
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 19:18 |
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Que d'avis différents... même si je préfère vos avis!
Donc OK pour démonter les anciens, mais pour remettre les renforcés? Possible sans matériel de pro?
Edit:
J'ai essayer de faire mes roulements de JDF aujourd'hui mais j'ai été assez vite bloquer: j'ai retirer le circlip coté intérieur, et le manuel dis de retirer également le circlip coté extérieur. Hors celui la je vois pas comment le retirer vu que le moyeux est droit devant!
J'ai essayer de tapper avec un tube sur le moyeu depuis le coté intérieur de la JDF, et même comme sa l'accès au circlip est quasi impossible.
Dans le manuel il est clairement dis que le roulement cassera lors de sa dépose, il faudrait donc casser le circlip en même temps vu qu'il est inaccessible? J'ai de toute facon les circlips neufs a poser avec les roulements...
Merci de vos réponses, je suis un peu coincé par le temps =S
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 20:42 |
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tu prend une douille, tu chasse le moyeu de son roulement (par l'intérieur, coté tete de cardan) à grands coups de marteau ou avec une presse.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 20:49 |
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Ok dans mon cas la douille c'est le tube qui fais pile le bon diamètre. Donc tu pètes le circlip ou le moyeu se sort plus ou moins normalement? Je vais essayer aussi au job demain, voir si je peux la mettre sous une espèce presse qu'on as...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 20:52 |
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D'abord le moyeu sort et ensuite tu pourras enlever ton circlips
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 20:56 |
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Ok, merci pour vos réponses rapide£! J'avais un doute car le moyeu est venu assez facilement jusqu'a être bloquer contre le circlip... je vais donc essayer avec plus de volonté demain!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 12:08 |
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Le moyeu ne peut pas etre bloqué par le circlips.
Les circlips servent de butées au roulement dans le logement de la jambe de force
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 18:14 |
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Juste, mais avec le tout monté je voyait pas tout a fais comment s'étais monté.
J'ai donc taper a l'aide d'une bonne grosse masse et c'est sortis facilement, ensuite quelques minutes pour courir après les 14 billes qui se baladaient dans le local^^
Ensuite remonte du roulement selon le manuel, le roulement est rentré nickel dans la JDF, mais le moyeu voulait pas rentrer dans le roulement.
Je vais poncer un peu le moyeu, surtout l'égaliser car il a pris quelques petits sales coups lorsque que j'ai démonter la bague du roulement qui étais restée coinée dessus (j'ai du finir par le meûler en partie pour l'affaiblir).
On m'a conseiller de chauffer le roulement, bonne idée ou le roulement risque de ne pas aimer?
Les dimensions des nouveaux et anciens roulements sont rigoureusement identique.
Merci
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 18:48 |
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sur le roulement neuf, graissé, il se monte sans forcé à la presse.
si tu veux faire quelque chose, tu refroidit le moyeux mais je n'ai JAMAIS eu besoin de faire ca sur des moyeux AV
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 06:54 |
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Visiblement il n'a pas de presse donc ceci expliquerait cela
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 11:16 |
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remonté le roulement sans presse....sans sent le roulement HS à coup sur.
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