Moi c Xav. Je roule actuellement en Polo G40 type 2 (modèle collector de 500exemplaires) mais je souhaite la remplacer par une astra gsi 16v pour avoir un peu plus de confort tout en en gardant sous le pied. En plus je kiffe sa ligne et un ami me fantasmer qd j'avais 17ans et que lui roulait déjà avec une gsi 16V. Que des bons souvenirs avec cette auto...
Je suis aller voir une gsi 16v la semaine dernière mais je ne me suis pas décider. Elle ne m'inspirait pas confiance ; le mec n'a pas voulu passer le ct même si je lui prenai un peu plus cher !!! je l'ai essayer, et j'ai trouvé qu'elle n'envoyait pas terrible. Il faut dire que je descendai tout juste de ma G40, qui elle, envoit plutot pas mal (et encore je reste humble...).
Est-ce juste une impression due au confort qui masque un peu les sensations, ou est ce que le moteur est fatigué (170000km), je n'arrive pas trop à savoir. En plus le mec, me disait qu'il ne l'utilisait pas souvent ; et lors de l'essai, il a roulé à peine 2min avant de lui tirer bien correct sur la gueule... ça ne donne pas confiance!!!! Autre chose : le moteur était très crade à droite sous le joint de culasse ; c'était vraiment très gras... mauvais signe non???
J'ai deux questions :
- est ce que qq'un peut me donner qq points pour vérifier la santé du moteur (par ex. un chrono d'un 40km/h jusqu'à fond de 2 pour comparer la prochaine fois)
- comment remarquer le défaut récurrent de culasse poreuse ? (quels sont les symptomes)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum