BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
rico
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 16
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous jai le voyant (le meme que pour les codes panne) qui s allume depuis ce matin jai regarder les codes panne il me dit
code 21 Crying or Very sad
code 31 Confused
code 117 Shocked
jai debrancher la batterie le code 117 a disparu mais pas les deux autres .
quelqun pourrais t il me dire a quoi ca corespond merci a tout le monde Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Le code 21 tu as peut etre du confondre avec le 12 (initialisation sequence) qui est normal, mais dans le doute le 21 c'est une tension trop elevée sur le capteur de pap. Dans tout les cas tu dois avoir le 12 en debut.
-Le 31 c'est normal si tu as pris les code moteur non tournant pas de panique.
-Le 117 c'est une tension trop faible sur l'electrovanne de turbo.

Tu as du faire un raz code boitier en debranchant la batterie, verifie si il ne revient pas.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
rico
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 16
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais vérifier tout Ca .. Merci beaucoup pour l info Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les codes erreurs tu les trouves là:
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm dans "mécanique"=>"moteur C20LET"
21=> Capteur de position du papillon, tension trop élevée
31=> Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
117=> Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rico
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 16
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon Aparament problème résolu plus de peur que de mal merci a vous tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on pouvait avoir des infos, ce serait bien sympa.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est toujours interessant de connaitre l'origine de la panne ainsi que la resolution de celle ci.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rico
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 16
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fet j avais une mauvaise conection sur l electrovanne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en gros, les codes 12-31-117.

soit les 2 premieres servent à rien et le 117 correspond a un soucis de pression de turbo

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rico
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 16
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 21:38 Revenir en haut de page

Aucune idée ce qui est sur c'est que j'ai plus de défaut et Ca fonctionne normalement Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com