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scarcore
X30XE

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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 11:38 |
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Reprise du message précédent :
Je l'ai fais au garage sur un pont.
Personnellement sortir la tête coté roue du cardan c'est pas super facile avec le cardan sur la caisse, mais le plus difficile est de remettre la tête sur le cardan car il faut pincer le clips dans la gorge tout en tapant sur la tête du cardan pour l'enfoncer, j'ai utilisé un serflex pour justement que le clip soit bien enfoncé dans la gorge et qu'il tienne dedans au moment ou tu remet la tête sur le cardan, ça doit pas être facile de faire ça avec le cardan sur la caisse mais bon faut essayer ça évite de vidanger la boite.
Moi j'ai démonté le cardan car je ne trouvais pas les clips et je ne savais pas qu'ils étaient internes donc dans les têtes avant d'appeler un mécano Opel sinon j'aurais tenté de le faire sans sortir le cardan complet mais c'était plus simple pour la suite et puis une vidange de boite de vitesse ça ne peut que faire du bien, à toi de voir.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 12:07 |
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Mtisse m'a conseillé, pas besoin de démonter la cage avec les billes/roulement. Une fois que le moyeu est retirer, il faut tremper le soufflet dans de l'au chaude pour qu'il soit plus extensible, l'huiler, le retourner, et le rentrer à l'aide d'un cone.
Je vais utiliser cette méthode.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 12:11 |
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ca c est valable pour ceux en caoutchou pas en plastique car ils sont trop dure
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 12:15 |
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c'est clair, j'pense pas que tu ais le soufflet de rechange Opel dans les mains, j'avais un cône à disposition aussi mais de 1 le soufflet n'est pas en caoutchouc comme le coté boite mais en plastique assez rigide et de 2 bonne chance pour écarter le plus petit coté, c'est impossible tout simplement à moins de le détruire donc soit tu vires la tête du cardan sur la caisse soit tu démontes entièrement le cardan et tu fais ça correctement sur un établi.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 12:17 |
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Scarcore> T'aurais simplement fait sauter la rotule de suspension tu n'aurais pas eu tout ce demontage à faire
Pour ce que tu dis sur les clips internes des têtes, soit j'ai rien compris soit c'est un montage différent mais pour la dépose repose des tete côté roue tu n'as qu'a écarter le clips avec un tournevis pour sortir ou remettre la tête
SERGEEVO8 a écrit: | ca c est valable pour ceux en caoutchou pas en plastique car ils sont trop dure |
Je dirais même plus, ca c'est valable pour les soufflets en caoutchouc universels, les soufflets caoutchouc Opel côté boite, tu ne les rentre pas au cone.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Mars 2011 12:27; édité 1 fois |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 13:01 |
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j'avais changé une tête sur calibra, le clips était externe donc juste avant la tête de cardan sur l'axe et facilement accessible et démontable avec une pince à clips, là sur les cardans Z20LET, les clips se trouvent après la tête de cardan à l'intérieur de la tête, en tapant sur la tête, le clip s'enfonce dans sa gorge et libère la tête de l'axe du cardan, pour le remettre il faut que le clip soit bien enfoncé dans sa gorge pour pouvoir enfoncer la tête sur l'axe.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 14:03 |
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En ayant retiré le cardan, il y a beaucoup d'huile de BDV qui a coulé ?
En faite c'est surtout ça qui me fait ch*** vue que je compte remplacer l'embrayage bientôt, pas trop envie de vidange entièrement la boite.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 14:50 |
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Je sais plus trop comment sont faites les F23 mais de memoire elles ont un bouchon de vidange donc tu peux vidanger proprement en réccuperant l'huile pour la réutiliser.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Mars 2011 15:10; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 15:09 |
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Pas faux.
Il y a un bouchon de vidange face au longeron sous la boite, il faut couper nue clé 6 pans pour pouvoir devisser.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 15:11 |
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Perso j'utilise le porte embout qui va bien
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 18:08 |
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Il faut un petit cliquet pour dévisser la vis de vidange. Par contre pour le vis de remplissage j'ai lâché l'affaire, impossible d'accéder au dessus de la boite donc j'ai utilisé une grosse seringue de 1L avec embout coudé par le trou de contrôle de niveau à l'arrière de la boite, j'ai mis les 2L, ça arrive à fleur du trou.
Il n'y a pas beaucoup d'huile qui coule par le trou du cardan mais je préférais la vidanger tant qu'à faire.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 20:42 |
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perso, pour 18€ d'huile, je prefere vidanger lors d'un remplacement d'embrayage, au moins tu repars sur une huile neuve (et qui ne vas pas te ruiné)
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 21:25 |
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Pour un remplacement d'embrayage, oui je vidangerai (si le message est pour moi), mais pour le remplacement du cardan, et sachant que mon embrayage sera remplacer dans un ou deux mois, je veux éviter d'utiliser du liquide neuf pour une si petite durée, sachant surtout que c'est un véhicule de week-end.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 09:23 |
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J'ai payé 27.23 euro pour 2 bidons de 1L, la 19 40 182.
Autant que tu vidanges maintenant et quand tu fais l'embrayage tu récupères l'huile et tu la remets dans la boite.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2011 10:50 |
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Soufflet reçu. Effectivement, c'est plus du plastique mélanger avec un petit peu de caoutchouc que l'inverse.
Mon soufflet d'origine est même plus souple que celui-ci.
Boulon cannelé démonté hier soir, très simple, 1m de bras de levier suffit amplement.
Par contre j'ai compris aussi pourquoi scarcore a démonté le moyeu par le haut. Pour démonter le bas, soit il faut tapper comme un fou, chose que je n'ai pas fais, soit utiliser un outil spécial pour démonter la biellette sur le moyeu.
Donc ce week-end, mise sur chandelle de tout l'avant, sinon l'amortisseur va être un minimum comprimé à cause de la barre stabilisatrice.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2011 11:26 |
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Ce n'est pas une bielette mais une rotule et avec la technique qui va bien tu la sors sans le moindre soucis
Il faut faire levier sur le triangle vers le bas et écarter la bride de la rotule avec un burin plat ou un gros tournevis et ca sort pratiquement tout seul
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