BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est sûr que ta voiture sans CT, qui fait X chevaux tu peux t'en servir ailleurs que sur les routes ouvertes !!!
J'ai Faisceau NE + claculo NE et sans cata (juste pour le CT) et fait 30 000kms avec, j'ai rien cramé.

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut dire que l'agrandissement des conduits c'est la base de la prepa athmo sur la culasse, si Opel à fait coincider l'arbre specifique 1.8 avec des gros conduits ça doit pas etre par hasard, surtout vu le surcout de fonderie sur un moteur de grande serie.
Apres donner les CV que ça apporte sur un 2litres c'est difficile car c'est un melange de pieces unique et chacun n'a pas les memes réglages, ni le meme budget de pieces...pour certain ça apportera +15cv et pour d'autres -15cv, c'est un ensemble. Laughing

Franc-comtois: un cata cramé y'a pas 36 solutions:
-Temperature trop elevé niveau gaz d'echappements (richesse).
-Pollution de celui çi par de l'huile ou de l'essence (pendant le demontage, stockage ou demarrage).
-Retour de flammes trop important dans la ligne (reglage AAC, allumage ou capteur PMH).
-Cata bouché: elevation temperature. tu ne peux pas savoir si le cata est bouché en soufflant dedant car parfois c'est a la mise en route et en chauffant que le grillage ce dilate et bouche tout avec les cellules (j'ai eu le cas sur un alfa spyder y 'a meme pas 1 mois!)

Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

je suis d'accord avec conrero sur le fait de reflechir à plutot prendre un 20XE si tu veux vraiment des chevaux, parce que ayant aussi C20NE avec une petite prépa, je peux t'assurer que pour sortir 140 ch
d'un C20ne il faut des réglage pointu est ça prend du temps, en plus si il y a un réglage
qui bouge un peu tu ai bon pour passer ton temps régler

juste une remarque sur la taille des conduit de la culasse de 18e, je pense pas que ça doit tant
jouer que ça sur un 18e parce qu'il a pas un levée importante(environ 11mn), mais c'est vrai que ils ont on pa du le faire pour rien,
par contre avec un aac prepa avec des levées supréieur à 12mn ça doit jouer plus

je crois bien que pour rouler réelement décata avec un calculo de 20seh sur un faisceau de C20ne
il faut le modifier (pin 20 et 43,http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m15.pdf )
après je peux me tromper

en tout cas bon courage pour ta corsa myck60
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse change bcp!

effectivement pour décat complet un NE, il y a une modif sur le faisceau, j'avais fais un post.

Brice
20NE

Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

de qu'elle genre la modif!! Rolling Eyes

Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celle cité plus haut Rolling Eyes

J'ai roulé sans catalyseur un moment puis j'en avait marre de cette odeur de pollution/d'essence mal brulé. ça fait bagnole mal reglée. surtout en sous sol. juste le temps de me garer et en sortant c'est presque honteux comme odeur
Shocked

bref avec le catalyseur tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande si avec la modif de faisceau ça changerait quelque chose.

Ce qui est sur c'est que le moulin continu a envoyer des gaz pour passer dans un catalyseur. le viré ne suffit pas a etre ''decatalyser'', faut que la gestion soit adaptée pour que ça marche.

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Te voila ici Wink

N hesite pas a nous presenter ton projet

et tu vois je te l avais dit sur TZR que c etait un C20NE de 115Cv Wink Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Brice
20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
Celle cité plus haut Rolling Eyes

oui mais il faut faire koi exactement !! Confused

Kan'Apaf
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 03:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
J'ai roulé sans catalyseur un moment puis j'en avait marre de cette odeur de pollution/d'essence mal brulé. ça fait bagnole mal reglée. surtout en sous sol. juste le temps de me garer et en sortant c'est presque honteux comme odeur

faut rouler à l'éthanol comme ça tu as une bonne odeur d'alcool à l'échappement Cool

pour la modif du faisceau

la pin 20 il faut la relier à la masse, pour le faire le plus simple c'est d'ouvrir ton calculo et de faire un pont de soudure entre la 20 et 19 qui si mes souvenir sont bon est une masse, normalment cette manip ta lambda et plus prise en compte,

en suite j'ai obsservé que sur les version décatalisé il y un cable reliant la 5 ème pin du connecteur du débimètre à la pin 43 du calculo, par contre j'avoue que j'ai aucune idée de ce que ça modifie
Signaler un abus
Brice
20NE

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha ok mais pour le controle technique sa passe plus avec cette modif même si on remet le cata!! Confused non Question Question

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de quelle année est ta voiture, au pire des cas tu peux mettre un intérupteur sur le shunt.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
au pire des cas tu peux mettre un intérupteur sur le shunt

Laughing Laughing je vois que mes modif n'étaient pas trop pourries... Cool

jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres quelque recherche je n ai pas trouvé le topic
je vais regardé dans le calculo pour y voir plus clair

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La modif est expliqué juste au dessus et est simple comme bonjour

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette méthode est proposer comme solution en cas de panne sur l'Autodata.

jujufarax
1800i

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars
en ouvrant le calculo je verrai plus claire je pense

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as gardé la gestion du SEH, cette modif ne te sert à rien puisque tu n'as pas de sonde lambda

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jujufarax
1800i

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

suis en gestion NE
la gestion de SEH que j ai en stock vien une kadett et completement different Sad

je pense a mettre une gestion de vectra seh mais dur a trouvé

Signaler un abus
Kan'Apaf
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un calculo de SEH pour toi si tu veux
si ça t'interesse envoi moi un MP
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai testé calculo SEH + faisceau SEH d'une vectra GT.
Pas la moindre différence pour ma part...

Et franchement, lorsqu'on a decatalysé, mis les pistons + AAC SEH.
Les 130cv, ils doivent pas être loin !

Kan'Apaf
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est peut être une question de réglage,

en ce moment je roule à l'E85, je me rend compte à quel point le réglage de la richesse doit être pointu, par exemple si l'air extérieur est plus froid, le débimètre envoi l'info au calculo qui enrichi le mélange, dans mon cas je doit rajouté moi une certaine richesse en plus via un potar sur la sonde de LDR car à cause du faite de roulé à l'E85 l'enrichissemnt du calculo suffit pas,

je doit rajouté à peine quelques % de richesse en plus et poutant la différente de puissance est vraiment flagrante si je le fait pas

tout ça pour dire que comme tu n'a plus de lambda pour régler ta richesse si celle-ci n'est pas bien ajuster, même d'un chouya, je pense que en terme de performance il ya une perte importante

perso je règle au ressenti, je fait test avec différent pression d'essence au fil du temps j'affine mais réglage,

j'ai affiné mais réglages uniquement avec ma gestion de 20SEH donc je saris pas dire si j'aurais les même resultats avec une gestion C20ne, mais à mon avis avec l'E85 et l'aac 292° je pense pas que je marcherais aussi bien en gestion C20ne
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent