BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bobdocland
1200s

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous, c'est avec plaisir que je vous écrit car je viens de trouver ce magnifique site internet consacrer au Opel.

Voilà je possède une Opel Corsa B GSI de 1994, mais depuis quelque temps j'ai mon moteur qui claque très fort a froid, je ne c'est pas d'ou cela peut venir mais une fois chaud cela s'arrête, mais il faut bien compter 15 - 20 min avant que le bruit ne parte.

Je viens de faire ma vidange, acheter des produits nettoyant de soupapes, d'huiles etc ... .

Alors je m'adresse a vous pour savoir si vous aviez des solutions et si c'est connu.

Autre problème maintenant quand je suis a l'arrêt par exemple au McDrive et que j'atant environ 15 min et bien le moteur chauffe énormément jusqu'à atteindre 97 voir 100 C°, du coup le ventilo ce mais en route deux a trois fois pendant l'attente.

Voilà j'atant vos réponse avec impatience Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi la mienne monte jusqu'a 100 degrès et ensuite sa chute avec le ventilateur
pour ton bruit,je pense au poussoir hydraulique
Signaler un abus
bobdocland
1200s

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareille pour moi, elle atteint les 100 degrés et avec le ventilo sa redescend tout seul.

J'avais pansez au poussoir hydraulique aussi, tu panse qu'il faut tous les changer ?

Sinon j'ai constater un autre soucis que j'avais zapé c'est qu'elle est remplie d'acoup, d'ou cela peut il venir ?
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de voyant moteur allume ?
distri ok ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bobdocland
1200s

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non aucun voyant allumé est la distri est ok, est-ce que ça peut venir des bougies ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu as fait niveau entretien de base jusque là?

Pour la montée en température c'est normal, pour les claquemements, si ca ne le fait qu'à froid, 90% de chance que ca vienne des poussoirs, qu'as tu mis comme huile?

PS1: Merci de respecter les rubriques du forum quand tu post stp
PS2: Merci de faire des efforts sur l'écriture stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment, tu n'y connais pas grand chose au niveau mécanique...
Tu ferais changer les poussoirs ou tu le ferais toi même si ça devait se prononcer car il faut avoir un minimum de connaissance...

Pour la chauffe de ton moteur, c'est normal, sur place un moteur à explosion chauffe vite et encore plus qu'un diesel( comparaison si tu roulais en diesel) mais dès que tu roules la T° chute.

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les poussoirs t'y peux pas grand chose, si tu les changes pour des versions "pas cher" tu risques d'avoir des claquements pire.

Le fait qu'elle chauffe "bcp" à l'arret peut venir d'un radiateur d'eau entartré. En général, quand je fais la queue au mac do, mon ventilo a juste le temps de se déclencher une fois Wink

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas vrai MHZ, Sinon c'est que le drive du Mc Do par chez toi est grave rapide Shocked Laughing

vérification de:
-niveau de Liquide de refroidissement
-le radiateur est il uniformément chaud en haut et en bas, à droite, à gauche?
-le ventilo a t'il plusieurs vitesses?

qu'as tu mis combien viscosité d'huile?

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

On compare pas un radiateur neuf/en bon état avec un radiateur qui est posé sur une voiture depuis plus de 10 ans...

C'est une pièce d'usure.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bobdocland
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 14:39 Revenir en haut de page

Beh principalement les dernières modification apporté date de 8 mois a peut près, il y a que la semaine dernière ou j'ai fait ma vidange, niveau huile je mais de la total activa 15w40. Bon beh si pour la chauffe c'est normal sa me rassure, concernant les acoups, est-ce que cela peut venir des bougies ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent