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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 02:05 |
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salut a tous depuis hier j'ai mon voyant d'huile qui est allumé au ralenti lorsque je monte en régime le voyant s'eteint je regarde le niveau il en manque un peu j'en remet (meme un peu trop) mais toujours pareil evidement a froid ça ne le fais pas car l'huile n'est pas fluide et j'ai tout de meme trouver une grosse fuite d'huile a gauche du moteur à coté de l'allumeur est ce possible que cette fuite soit la cause de mon probleme ?
merci a plus
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nestea57
1600i
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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 09:11 |
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Salut, une grosse fuite d'huile qui fuit toujours ? le niveau descend ? ( l'allumeur ne serait pas à droite sur les X14XE ? en tout cas chez moi c'est tout à droite .. )
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 09:28 |
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Ca dépend dans quel sens tu regarde le véhicule, coté boite si tu préfère.
Pour l'huile, il faut déjà s'assurer que le manocontact n'est pas défectueux et apres s'inquièter de l'état de la pompe à huile en commençant par le claptet de décharge.
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 11:00 |
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le manocontact d'huile est récent donc je ne pense pas que ce soit lui et pour la fuite lorsque je roule un peu j'ai cet odeur d'huile comme si elle tombait sur l'echappement il faut que je voye ça de plus pres car j'ai vu tout ça de nuit il faut que je le fasse en plein jour
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 13:08 |
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Regarde le clapet alors
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 15:47 |
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et je devrais voir quoi avec le clapet car c'est une manip que je n'ai jamais faite
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Février 2011 15:44 |
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bon bin en me penchant sous la voiture tout a l'heure tout le coté gauche (coté pompe a huile et manocontact) est inondée d'huile l'intérieur de jante , le triangle et un peu partout
je vais essayer demain de voir d'où cela vient
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 28 Février 2011 16:57 |
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Ca sens la fuite au niveau du joint spy de la pompe
Pour le clapet, tu dois voir s'il n'est pas grippé et le ressort de ce dernier en bon état.
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Mercredi 02 Mars 2011 18:04 |
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bon apparement ce serait le manocontact qui fuit donc je vais le changer et on verra bien par la suite
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FJY
1800i

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Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 18:46 |
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isma_8 a écrit: | Ca dépend dans quel sens tu regarde le véhicule, coté boite si tu préfère.
Pour l'huile, il faut déjà s'assurer que le manocontact n'est pas défectueux et apres s'inquièter de l'état de la pompe à huile en commençant par le claptet de décharge. |
Salut tout a l'heure j'ai mon voyant d'huile qui s'est allumé au ralentit a un feu rouge, il s'est eteind des que j'ai acceleré.
arrivé chez moi il s'est ralumé juste au ralentit, des que je frole la pedale d'accel il s'eteind, et ca ne le fait pas systematiquement.
Mon niveau d'huile est ok, les aac beigne bien dan l'huile moteur tournant, pas de fuite d'huile ni conco d'huile.
Verdict ? j'ai que 120000km la pompe peut etre fatigué ?
le manocontact c'est une sonde 1 fil elle est sous le moteur deriere coté distrib ?
Le clapet de decharge faut demonte le carter d'huile nan ?
je peut rouler demain pour aller au taf en roulant pepere ou c'est grave grave ??
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Juin 2011 00:16 |
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pour ma part c'etait bien le manocontact qui fuyait je l'ai changer et tout va bien
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FJY
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Juin 2011 13:27 |
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ok merci
ba aujourdhui le voyant ne s'est pas allumé, demain aprem je vais me pencher de ce coté la
Bon par contre moi j'ai pas de fuite, peut etre un faux contact ou une merde qui bouche partielement donc demontage et netoyage, et apres vidange +filtre.
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FJY
1800i

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Posté le:
Vendredi 03 Juin 2011 22:14 |
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bon ba verdict c'est le manocontact qui dit de la merde
maintenant sa s'allume presque tout le temp et parfois il s'allume meme plus quand y'a juste le contact moteur eteint, j'ai testé de mettre le fil a la masse et la sa s'allume donc c'est bien le manocontact, en plus en le devissant y'a de la boue d'huile limite solide comme de la patte qui est sortit malgré le changement de l'huile et du filtre tout les 7500km.
je vais le changer +vidange filtre et huile et tout sera reglé
quand je regarde les puit de came il sont remplit d'huile donc la pompe fonctionne bien, aucun claquements, bref...
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