BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

j'ai un vieux claquement audible depuis l'habitacle et a l'exterieur de la caisse

plutot fort au démarrage, s'estompe quand la pression d'huile monte, puis revient (le tout au ralenti, mais le bruit est présent en accelerouillant, un peu moins fort)

je pensais a un poussoir, mais il s'avere que ca semble bel et bien venir du bas moteur

ma question est, ais-je une chance de n'avoir que le(les) coussinet de bielles a changer sans que le vilo ne soit marqué (pas de grosse limaille dans l'huile, juste un peu de poussieres (bouchon aimanté) qui va de paire avec un moulin en rodage)?

vu que ca vient d'angleterre si je peux eviter d'immobiliser la caisse le temps de recevoir des coussinets de villo dans le cas ou il serait marqué...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
death7000
1200s

Voiture: E16SE CORSA B

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déja essayer de remplace pa mal de coussinet sa raté a chaque , mecanique de précision un conseil perds pa ton temps dépose le bas moteur dans un garage avec les outils de mesure pour et de rectification pour sa .

le serrage reste trés delicats . les opel fatigue vite niveau coussinets surtout les injection multipoint

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ci tu a de la chance et que tu n'a pas re-rouler avec peut etre seulement des coussinet mais j'ai du mal a y croire après dépose déjà ton carter d'huile tu sera fixer !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai brule une bielle a causse d un coussinet pandant les run (je lache pas jusqu au bout Laughing ) le matin du deuxieme jour
j ai depose le carter d huile et la la bielle ete toute noir donc elle avait surchaufer les 2 pallie ete a cheval l un sur l autre et je me suis dit ce mort le vilo et HS j ete degoute (c etais les premier runs de mon astra ) donc bien deg pour mes premier pas on C20LET
apres avoir laisser repose me norone pendant 2 a 3 h je me motive avec un pote et on decide de tenter la reparation, on depose la cullasse on sort les bielles piston et voila la guelle de la bielle le diametre ete bien plus inportant sur celui qui ete mort mais on ce demotive pas
Avec du "scotchbrite" on ponce le vilo on ce relayés pendant 2 h on y alons tout doux biensur
puis quand le vilo nous paraisser bien au point plus de rayure ou depo de matier ou autre
on change la bielle morte biensur et au fond de mes carton je retrouve mes ancien cousinet (mon moteur venait d etre refait au complet de A a Z)on remonte le tout et a minuit elle redemar Twisted Evil Twisted Evil
le lendemain plein de gens sont venu nous voir il y croyait pas on avait remonte et elle ete a nouveaux sur la ligne de depart

voila mon experiance perso la voiture fait toujour des runs depuis 3 ans et sa na pas bouger et pas de bruitanormale ou quoi que ce soit

je te conseille donc de demonte et voir vraiment a quel point il sont attaque et si ton villo et vraiment trop marque ou juste les cousinet boufer
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Laughing Laughing c'est un chaud le sergio ta remonté le vieux joint de culasse etc? Shocked Shocked

serjus78
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

non on avait des vis et joint Laughing
quand on fesait les week end entre nous on avait de quoi remonter un t16 on piece detache on et des fous mais pas a ce point la quand meme

PS: et pour finir on beauter a la fin du week end j ai arracher un fillet du bloc Laughing Laughing Cool
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chapeau bas !

serjus78
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand j ai remonter j ai mit de la 20w60 avec un produit anti friction que j ai au boulot et qui m avait bleufer lord de la demo
Signaler un abus
death7000
1200s

Voiture: E16SE CORSA B

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

au passage pompe a huile neuf + HUILE AVEC UNE BONNE VISCOSITé

The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

jvais déposer le carter demain, je doute, poussoir qui fait resonnance et qui s'entend en bas, coussinet de bielle... le bruit fait penser a un poussoir mais on l'entend surtout en bas Laughing saleté ^^

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire t'a un vilo en rabe non ? Confused il te restera que les coussinet a acheté ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

les coussinets sont bien amorcés, le probleme vient donc bien d'en bas Idea

ouai j'ai ton villo / bielles en rabe si il est abimé, mais j'aimerais autant n'avoir que les coussinets a changer Laughing

jvais tester ca au plastigauge on verra bien

serjus78
1800i

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

si les coussinet sont pas boufefer jusqu a la feraille ,juste la matier dessu tu t on sort pas trop mal ,mais verrifie bien que ton villo ne soit pas marquer surtout
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si il n a pas de marque regarde avec un palmer qu il ne soit pas ovaliser car sinon tu ne va pas arreter de passer des coussinets Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 19:02 Revenir en haut de page

c'est ce que je compte faire, d'autant que le claquement est apparu tres peu de temps apres mon remontage Rolling Eyes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent