Auteur |
Message |
ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 64
Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 17:57 |
  |
Voilà un ami est passé sur un V6, belle en boîte auto.
Avec un problème la 4 ne passe pas le "S" s'allume et clignote, jusqu'à se que l'on coupe le moteur.
Si on active le mode sport il fonctionne 5mn et de met à clignoter après, jusqu'à se l'on coupe le moteur aussi. Sinon il ne se réenclanche pas
Donc je voudrais avoir vos avis et conseils.
Antaz.
|
_________________ C20ne Whate Else. |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 21:53 |
  |
Je ne connais pas les boites auto mais ton niveaux d'huile de boite est ok?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Lundi 21 Février 2011 08:17 |
  |
Salut, tu as peut'être 1 petit débris qui se balade dans le valve body ou une solénoide qui merde.
La dernière vidange de boite a été faite quand?
Combien de kilomètres elle a la voiture?
Il l'a achetée avec ce défaut ou il est arrivé après?
Couleur de l'huile et odeur à contrôler ainsi que dit plus haut niveau d'huile. Il y a 1 procédure pour faire ce niveau juste.
Tu peut aussi aller à l'agence avec le défaut pour mettre la valise et sortir le code défaut.
Tiens-nous au courant.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Lundi 21 Février 2011 08:22 |
  |
Si tu a des codes a relevé va voir Yann
Ou viens a la Mini CC Angevine le 26.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 64
Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
|
Posté le:
Lundi 21 Février 2011 20:30 |
  |
Salut a vous c'est jujuvauxhall qui viens d'aquérir le fameux V6 sur le post d'antaz, je l'ai acheté avec ce défaut elle a 186 000 km c'est un model batard de 93 interieur cool line, elle est passé a la valise : moteur 0 défaut et diagnostique boite ne passe pas .
Je n'y connait rien encore à cette motorisation mais un jour faut bien s'y ateler car c'est tres plaisant et j'aurai besoin d'aide merci a vous.
Qu'est ce le valve body et une solénoide je suis en train de rechercher une RTA en fichier pdf, ou puis-je en trouvée une merci a vous .
Sinon la vidange avait été faite par l'ancien propriétaire car il avait du mal a passé la marche arriere qui a réglé ce probleme, ce soir j'en avait parlé a antaz du niveau des puits car j'y avait pensé .
|
_________________ C20ne Whate Else. |
 |
|
   |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Lundi 21 Février 2011 21:12 |
  |
tu cherches une RTA de cali V6 ?
j'avais trouvé une doc assez intéressante mais en anglais au format PDF. si je retrouve le lien je pense a toi
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 11:27 |
  |
Salut, la boite en question est la AR25 ou AR35.
Au départ, cette boite est une TH180 des années 60 fabriquée chez GM. Par la suite, une 4eme a été rajoutée, ce qui explique le 2eme carter et électronifiée.
Depuis, elle se nomme 4L30E.
Opel l'a mise dans les Omega aussi et sur le 2.5l, c'est une AR25 pour 250 NM. Sur le 3.0l c'est la AR35 pour 350 NM.
Le body valve est dans les carters est c'est les "clapets" qui passent les vitesses.
Les solénoides, sont les bobines électroniques fixée sur les valves bodys et sont là pour enclencher les vitesses. La boite est gérée par un boitier électronique.
Tu trouvera des détails là: http://www.filestube.com/05c8d3291f115ce803ea/details.html.
C'est 27mo mais y a tout en détail.
A++
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
jujuvauxhall
1200s
Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: 35400 saint-malo
Voiture: opel calibra
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 23:19 |
  |
le lien pour les détail ne fonctionne pas
|
|
 |
|
  |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 05:42 |
  |
http://rs102.rapidshare.com/#!download|478tl3|42743921|4L30E.PDF|27795
Voilà 1 autre, copie la ligne complète.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
jujuvauxhall
1200s
Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: 35400 saint-malo
Voiture: opel calibra
|
Posté le:
Jeudi 24 Février 2011 00:04 |
 |
merci ça va pouvoir me permettre d'étudié cette boite auto
|
|
 |
|
  |
 |
|