Auteur |
Message |
ursuss
1200s
Voiture: Corsa D 111 1.3 cdti 75
|
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2011 18:59 |
  |
Bonsoir aux forumistes
Je viens donc présenter ma monture actuelle, la corsa D 111. Offerte neuve par mes parents (merci à eux ) elle vient en remplacement d'une Corsa B X15D bordeaux métallisé de 1993 qui arrivait au bout du rouleau (moteur 208000 km ce qui est encore raisonnable pour un diesel mais le CT approchait et il y avait la distrib, les freins et l'embrayage à renouveler pour être niquel.
Beaucoup de frais donc pour un vieux véhicule, qui m'a rapporté 5100 euros de rabais en tout sur la 111, ce qui est pas mal !
Fiche de ma corsa 111:
Carrosserie: 3 Portes
Coloris: Gris Cèdre, TDB noir piano, sellerie Elba anthracite (gris/noir).
Moteur choisi: Z13DTJ (1.3 Cdti 75cv)
Monte pneumatique: 185/65/15, Continental Ecocontact 3, en jantes acier+enjoliveurs enjoy/111
Options à l'achat: Roue de secours (14"), peinture métallisée (gris cèdre)
Rajout en accessoire à l'heure actuelle: 4 Bavettes chez opel.
En projet: Installation de jantes aluminium. Pour le reste, elle restera full stock.
Place maintenant à une photographie. Ce n'est pas ma voiture, mais une 5 portes gris cèdre, que j'ai trouvé en photo sur le site d'un garage. Je ne peux faire de photos de la mienne pour l'instant, faute d'APN.
Ma voiture est donc identique extérieurement, sauf que c'est une trois portes. C'est tout
http://garagedubourg.com/images_popup.php?id=725&idFiche=400
Au jour d'aujourd'hui, 21 janvier, elle a 1400 Km au compteur, le rôdage est donc quasiment terminé. J'ai quand même fait un peu de tout comme routes (ville, routes de campagne en plus ou moins (surtout moins) bon état, nationales, voie rapide et autoroute), j'ai donc pu avoir un rendu global du comportement du moteur et de la voiture.
J'avoue que pour un petit 75 cv j'ai été surpris par son aisance sur voie rapide et autoroute. Ca monte à 110/120 sans souci, parfait pour rouler pépère, 2500 tr/min à 110 km/h donc le bruit moteur n'est pas encore trop présent là, j'imagine qu'à 130 c'est moins le cas, mais je suis encore un A, donc... modération !
Sur nationale ou route de campagne en bon état, la tenue de route est très bonne, il y a eu de gros progrès par rapport à la B et la C que j'ai connues précédemment. Je ne sens plus cette désagréable légèreté de l'arrière qui laisse craindre un survirage, c'est plus rassurant.
Les pneus Continental y sont sans doute aussi pour beaucoup, car ma corsa B était chaussée en Debica Passio, et ces pneus roumains étaient affreux sous la pluie: à 45 km/h dans un virage limité à 50, les pneus avant qui pourtant étaient en super état ont décroché d'un coup et j'ai fait un tout droit dans la voie d'en face! Heureusement elle était vide à ce moment.
En revanche, sur route dégradée/accidentée, la fermeté des suspensions nuit au confort, la voiture devient vraiment tape-fesse et on ressent vraiment tout ce qui passe sous les roues. Mauvais point également pour la visibilité 3/4 arrière, mais c'est le lot de beaucoup de coupés et de trois portes.
Voilà, je pense avoir fait le tour, au plaisir de vous croiser sur le site
Ursuss
|
Dernière édition par ursuss le Vendredi 08 Avril 2011 17:37; édité 4 fois |
 |
|
  |
 |
Predator
1800i

Voiture: Z18XET
|
Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 22:35 |
  |
ca manque de photos ici
à quand le premier shooting ?
|
|
 |
|
  |
 |
ursuss
1200s
|
Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 23:49 |
  |
Pour faire un shooting il faudrait que j'ai un appareil photo numérique... c'est pas le cas pour le moment
|
|
 |
|
  |
 |
Predator
1800i

Voiture: Z18XET
|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 00:05 |
  |
Au début je faisais mes photos avec mon portable, pas terrible mais mieu que rien
En tout cas je pense que je parles pour tous en disant que je suis impatient de la voir
|
|
 |
|
  |
 |
ursuss
1200s
|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 10:11 |
  |
J'ai pas pensé à mon portable...et il a bien un APN intégré... j'ai plus qu'a trouver un connecteur usb ou une SD card pour transférer les images sur le pc après donc...
Ursuss
|
|
 |
|
  |
 |
ursuss
1200s
|
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 21:02 |
  |
j en ai fait acheté une a mon frangin il y a bientot 2ans quand je bossé chez opel
je l ai deja prise de temps en temps et j ai etait agreablement surpris par la tenue de route
tu a fait le bon choix avec le 75cv car le 90cv c est une vrai merde les vanne EGR degage facielement
hesite pas a tapé dedans de temps en temps sinon tu risque d avoir quelque soucis au niveau de l egr egalement et oublie pas le niveau d huile car le petit moteur fiat en consomme pas mal
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
ursuss
1200s
|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 18:26 |
  |
Je me serais bien passé de ces ennuis...
Accident hier apres midi dans un village avec une 106 en manoeuvre pour quitter son stationnement...
J'ai comme un blanc juste avant l'accident...comme si j'avais été ébloui par le soleil couchant... puis le choc.
Mon avant droit contre son avant-gauche...
Bilan humain, 1 blessé (la conductrice de la 106) : en l'accrochant à l'avant, j'ai tapé dans sa roue braquée (elle manoeuvrait) et elle a subi un retour de volant... bilan double fracture du poignet droit avec déplacement...a necessité une opération hier soir pour pose de plaques...
Coté voitures...
Sa 106: aile avg et phare avg détruits, roue avg tordue, son pare choc avant cassé en entier qui a fait un 360 par terre...
Ma corsa... Pare chocs avant déboîté du coté droit, rayé et gratté... Aile AVD froissée et rayée...l'avant de la 106 sans le pare choc a glissé sur mon coté et a lacéré la moitié de ma porte droite...pneu AVD mort car entaillé même s'il dégonfle pas...enjo AVD HS.
Photos:
http://img35.imageshack.us/i/photo0118w.jpg/
http://img809.imageshack.us/i/photo0117q.jpg/
Mon assurance est contactée...merci le tous risques, expertise prévue vendredi la journée, j'ai choisi un garage agréé donc j'aurai un véhicule de prêt gratuit le temps de l'examen de ma voiture.
Je donnerai d'autres news des que j'en aurai...
Ursuss
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 18:51 |
  |
Même si tu étais au tiers, c'est de sa faute si elle quittait un stationnement.
Vous avez fait venir la gendarmerie ? ( en cas de blessé, il faut appelé la gendarmerie )
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 19:35 |
  |
ursuss a écrit: | Bilan humain, 1 blessé (la conductrice de la 106) : en l'accrochant à l'avant, j'ai tapé dans sa roue braquée (elle manoeuvrait) et elle a subi un retour de volant... bilan double fracture du poignet droit avec déplacement...a necessité une opération hier soir pour pose de plaques... |
voilà ce que ça fait de tourner le volant avec la main à l'intérieur, encore une qui a pas écouter à l'auto école
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 20:42 |
  |
pas cool,une semaine et hop;
j'éspère que ça ira pour la réfection de la caisse... et pour la conductrice aussi
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 09:56 |
  |
chris a écrit: | voilà ce que ça fait de tourner le volant avec la main à l'intérieur, encore une qui a pas écouter à l'auto école  |
+1 lol première chose à ne pas faire, mettre la main à l'intérieur !
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 10:57 |
  |
Même si elle est en tord ça fait jamais plaisir de blesser quelqu'un.
Allez courage ^^
|
|
   |
 |
ursuss
1200s
|
Posté le:
Vendredi 01 Avril 2011 09:13 |
  |
Bonjour à tous,
Juste un petit point news, j'ai reçu l'appel du garage ce matin, ils ont reçu la prise en charge de mon assurance, donc je vais la porter à réparer lundi matin
Bientôt la fin de l'histoire ^^
Ursuss
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Vendredi 01 Avril 2011 11:55 |
  |
depuis 1mois elle avait pas etait pris?
c est pas des rapides, moi l assurance quand j ai eu l accident avec ma 207hdi 2 jours apres je pouvait deposer la voiture
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
ursuss
1200s
|
Posté le:
Vendredi 01 Avril 2011 12:17 |
  |
L'expertise a été rapide, quelques jours après. Mais je suppose que la procédure a été plus longue pour moi a cause du corporel.
Ursuss
|
|
 |
|
  |
 |
ursuss
1200s
|
Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 17:37 |
 |
Ca y est j'ai récupéré Coco hier matin.
Non sans une dernière péripétie cependant (décidément) car en repartant, le voyant du clignotant droit s'est mis à s'affoler quand je m'en servais. Et pour cause, ils avaient oublié de rebrancher le phare droit au montage. Retour donc au garage le temps de corriger ça, ce qui a pris une bonne vingtaine de minutes tout de même car il faut démonter la boite a air pour accéder au phare...
Du côté des réparations:
-enjoliveur changé
-aile avant droite changée
-porte décabossée et repeinte
-mesure de géométrie pour s'assurer que le train AV n'avait pas pris un gnon => ok
-inspection du pneu AVD endommagé dans le choc => ce n'est finalement qu'une entaille superficielle, la face interne n'est pas endommagée et il n'y a pas de boursoufflure. Donc pas eu a le changer.
Tout cela pour...rien. Freebeee, zero, nadaaa... (Monster Garage). En effet mon assureur prend en charge sans franchise, ce qui suggère donc que j'ai été déclaré non responsable de l'accident.
Photos bientot.
Ursuss
|
|
 |
|
  |
 |
|