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Gsi.N
1300s

Inscrit le: 28 Déc 2008
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Localisation: Montpellier
Voiture: Astra Gsi C20XE
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Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 20:16 |
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Reprise du message précédent :
tu prends quoi alors ?
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_________________ Gsi Powaaa !! |
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pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
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Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
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Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 20:20 |
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gsi240 a écrit: | a bon pourquoi te déçu dit moi plus?  |
parceque mon moteur fait un peu plus de bruit que l'huile qu'il y avait quand je l'ai acheté mais comme j'ai pas pu savoir ce que c'étais c'est mieu que rien comme on dit mdr
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gsi240
1200s
Inscrit le: 05 Oct 2010
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Localisation: Belgique
Voiture: (ex Calibra c20xe) astra gsi piste, cali let
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Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 20:36 |
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Castrol 5w40
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 20:37 |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 22:58 |
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de la 15w40 shell moi je suis un vieux
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 08:36 |
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lol moi je mettais de la 15W40 je crois enfin la seul chose ou je suis sur c'est que c'etait la marque numero 1 ( produit blanc de chez carrefour )
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Dernière édition par kalidor le Lundi 31 Janvier 2011 08:37; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 08:36 |
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De l'huile de friture tant que vous y etes!
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Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 10:38 |
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les plus belles performances sont celles qui durent, et même si pas mal d'huiles citées répondent au cahier des charges du constructeur, deux huiles ou plutôt une mais à viscosité différente est incontournable : la motul 300v, la 15w50 pour une utilisation courante à tendance très sportive , ou la 20w60 pour du pur sport , alors même si la différence de prix avec les autres est énorme, la différence lors du démontage du moteur après 200000 est également énorme , et les perfs également, la castrol 10w60 est une fausse 10w60, c'est une huile efficace durant 3-4000 bornes en utilisation intensive car elle se casse très vite et on se retrouve très vite sans le savoir avec une 10w40 voir une 10w30, je l'utilise dans mon M, uniquement pour les vanos et après 5000 bornes poubelles, si les vanos acceptaient autres chose , je mettrai de la 20w60 car en plus de gagner de la fiabilité on gagne avec de la pression d'huile à chaud, et pour ceux qui disent qu'elle est trop épaisse à froid, je répondrai qu'on ne doit jamais solliciter un moteur à frois maintenant si chaque jour vous faites que 800m avec votre 20xe ou let alors là effectivement il faut penser à moins épais et moins cher, voilà c'est mon avis je le partage, et mes moteurs ont toujours marché de la même manière à 80000kms qu'à180000kms voilà la raison principale
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:05 |
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remarque vaut mettre une huile plus fine l'hiver et plus epaisse l'été
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
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Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:27 |
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gsi240 a écrit: | Castrol 5w40  |
Avec un bloc de 195 000km je métrais plus de la 10 que de la 5.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:57 |
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moi elle a 218000 et tjs 5w40 depuis le debut et elle me le rend bien
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 13:29 |
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le xe c'est pas non plus une piece d'horlogerie c'est opel ! pas renault donc du momment que tu met une huile de qualiter t'as pas trop de question a te posé a moin que tu tape du circuit non stop !!!
ps : nan tkt pas de tension mais a chaque fois isma prend mal a plaisir de me dire que j'ai casser mais comme j'ai dit j'avais deja mon let alors d'avoir exploser mon XE je m'enfou se qui me fait chier c'est que j'ai peter ma culasse de kadett
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 15:17 |
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BOOSTER77 a écrit: | moi elle a 218000 et tjs 5w40 depuis le debut et elle me le rend bien  |
Ba si t'es joints de queue de soupapes sont pas HS et que tu remet pas d'huile tout les 1 000km...pourquoi pas.
Mais même l'été sa me parait beaucoup trop fluide avec un tel kilométrage.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 16:05 |
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Ne t'inquiète pas pas de joints HS ni rien seule suintement c'est les joints de carter inferieur la maladie quoi mais ca ne fait vraiment pas descendre le niveau de façon significative et au grand max je remet 1l entre chaque vidange mais le moteur ne la bois pas l'huile je sais ou elle va
et c'est pas trop fluide car le moteur est loin d'être rincé et quand tu remplace le joint de cache culbu et que tu vois qu'a l'intérieur tout est comme neuf pas une trace d'huile brulée ni rien ba tu te dit que l'huile y est pour quelque chose
Et même maintenant quand je l'ai redémarré au bout de 3 mois bah les poussoir on claqué 2 minute et nickel pu de bruit alors que j'en connais en 10w40 qui au bout de 5-10 minute et a chaque démarrage claque toujours autan.
Je n'ai aucune action chez Castrol ni rien et je ne force la main a personne c'est juste que pour la becanne c'est la Motul 800 et dans ma vectra c'est la castrol magnatec 5w40 car l'ancien proprio as toujours mit que ca et ceux depuis le début elle a toujours bien tournée comme ca et je ne changerai d'huile pour rien au monde.
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Dernière édition par BOOSTER77 le Mercredi 02 Février 2011 19:19; édité 1 fois |
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niko1242
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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 21:30 |
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10w40 et rien d'autre après la marque c'est selon mais pas tomber dans de la version carouf a moins de vidanger tout les 5000km ( proprio de c20xe depuis 1998)
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Tonton Kadett
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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 22:01 |
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moi pareil c' est 10w40 mini sinon même de la 15w40 en synthese bien sur
regardez vos RTA la presonisation a l' epoque de l huile multigrade 15w40 ou 10w50 pour 20xe
c' est pas pour rien même si les huiles ont evolué depuis
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 23:58 |
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j'avoue pour le carter c'est abused même un joint neuf ou une joint de SEh toujours se problème de suintement
Moi pareil pas d'action chez castrol mais meme en periode de grand froid sa claqué genre 5 seconde et c'est parfait et c'est une huile qui te ruine pas
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Benj-gsi
1200s

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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 02:48 |
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pour ma part, 5w40 depuis des années, et aucun soucis ^^
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 21:18 |
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bon alors voila
j ai vidangé aujourdhui ma vielle shell en 10w40 pour mettre la fameuse carrefour en 5w50 dans mon c20xe en pensant bien faire pour croix
j ai remis en route mon vehicule ce soir et depuis un bruit apparait
un claquement feraille contre feraille on dirais
j ai bien l impression d avoir de l huile jusque en haut du bloc
d ou ma question est ce que l huile pourrait faire venir se genre de sympthome??
dans tout les cas demain je revidange et remets de la 10w40
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Titi91
1800i

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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 21:33 |
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Trop fluide la 5 avec tant de borne.
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mc fly#107
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 21:36 |
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c est ce que mon poto et moi nous sommes dit
demain je revidange et je verrais bien sinon la sortis a croix en ternois sera morte pour moi
je peut meme pas te donner le kilometrage du moteur car il en a deja vue
edit: j ai edité pour ne pas faire d erreur julien
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Dernière édition par mc fly#107 le Dimanche 20 Février 2011 21:56; édité 1 fois |
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