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Gsi.N
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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu prends quoi alors ?

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Gsi Powaaa !!
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pieton
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi240 a écrit:
a bon pourquoi te déçu dit moi plus? Surprised


parceque mon moteur fait un peu plus de bruit que l'huile qu'il y avait quand je l'ai acheté mais comme j'ai pas pu savoir ce que c'étais c'est mieu que rien comme on dit mdr

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gsi240
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Castrol 5w40 Wink
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool Wink

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

de la 15w40 shell moi je suis un vieux Laughing
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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol moi je mettais de la 15W40 je crois enfin la seul chose ou je suis sur c'est que c'etait la marque numero 1 ( produit blanc de chez carrefour )


Dernière édition par kalidor le Lundi 31 Janvier 2011 08:37; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

De l'huile de friture tant que vous y etes!

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Blitz powaaaa!!!!
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fabastra
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

les plus belles performances sont celles qui durent, et même si pas mal d'huiles citées répondent au cahier des charges du constructeur, deux huiles ou plutôt une mais à viscosité différente est incontournable : la motul 300v, la 15w50 pour une utilisation courante à tendance très sportive , ou la 20w60 pour du pur sport , alors même si la différence de prix avec les autres est énorme, la différence lors du démontage du moteur après 200000 est également énorme Twisted Evil Twisted Evil , et les perfs également, la castrol 10w60 est une fausse 10w60, c'est une huile efficace durant 3-4000 bornes en utilisation intensive car elle se casse très vite et on se retrouve très vite sans le savoir avec une 10w40 voir une 10w30, je l'utilise dans mon M, uniquement pour les vanos et après 5000 bornes poubelles, si les vanos acceptaient autres chose , je mettrai de la 20w60 car en plus de gagner de la fiabilité on gagne avec de la pression d'huile à chaud, et pour ceux qui disent qu'elle est trop épaisse à froid, je répondrai qu'on ne doit jamais solliciter un moteur à frois maintenant si chaque jour vous faites que 800m avec votre 20xe ou let alors là effectivement il faut penser à moins épais et moins cher, voilà c'est mon avis je le partage, et mes moteurs ont toujours marché de la même manière à 80000kms qu'à180000kms voilà la raison principale Wink Wink Wink
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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

remarque vaut mettre une huile plus fine l'hiver et plus epaisse l'été
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Titi91
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi240 a écrit:
Castrol 5w40 Wink

Avec un bloc de 195 000km je métrais plus de la 10 que de la 5.

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elle a 218000 et tjs 5w40 depuis le debut et elle me le rend bien Laughing Cool

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

le xe c'est pas non plus une piece d'horlogerie c'est opel ! pas renault donc du momment que tu met une huile de qualiter t'as pas trop de question a te posé a moin que tu tape du circuit non stop !!!

ps : nan tkt pas de tension mais a chaque fois isma prend mal a plaisir de me dire que j'ai casser mais comme j'ai dit j'avais deja mon let alors Rolling Eyes d'avoir exploser mon XE je m'enfou se qui me fait chier c'est que j'ai peter ma culasse de kadett Twisted Evil

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Titi91
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
moi elle a 218000 et tjs 5w40 depuis le debut et elle me le rend bien Laughing Cool

Ba si t'es joints de queue de soupapes sont pas HS et que tu remet pas d'huile tout les 1 000km...pourquoi pas.
Mais même l'été sa me parait beaucoup trop fluide avec un tel kilométrage.

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne t'inquiète pas pas de joints HS ni rien seule suintement c'est les joints de carter inferieur la maladie quoi mais ca ne fait vraiment pas descendre le niveau de façon significative et au grand max je remet 1l entre chaque vidange mais le moteur ne la bois pas l'huile je sais ou elle va Laughing
et c'est pas trop fluide car le moteur est loin d'être rincé et quand tu remplace le joint de cache culbu et que tu vois qu'a l'intérieur tout est comme neuf pas une trace d'huile brulée ni rien ba tu te dit que l'huile y est pour quelque chose Wink
Et même maintenant quand je l'ai redémarré au bout de 3 mois bah les poussoir on claqué 2 minute et nickel pu de bruit alors que j'en connais en 10w40 qui au bout de 5-10 minute et a chaque démarrage claque toujours autan.

Je n'ai aucune action chez Castrol ni rien et je ne force la main a personne c'est juste que pour la becanne c'est la Motul 800 et dans ma vectra c'est la castrol magnatec 5w40 car l'ancien proprio as toujours mit que ca et ceux depuis le début elle a toujours bien tournée comme ca et je ne changerai d'huile pour rien au monde. Wink Cool

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Dernière édition par BOOSTER77 le Mercredi 02 Février 2011 19:19; édité 1 fois
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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

10w40 et rien d'autre après la marque c'est selon mais pas tomber dans de la version carouf a moins de vidanger tout les 5000km Wink ( proprio de c20xe depuis 1998)

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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pareil c' est 10w40 mini sinon même de la 15w40 en synthese bien sur Wink

regardez vos RTA la presonisation a l' epoque de l huile multigrade 15w40 ou 10w50 pour 20xe Wink
c' est pas pour rien même si les huiles ont evolué depuis

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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avoue pour le carter c'est abused même un joint neuf ou une joint de SEh toujours se problème de suintement

Moi pareil pas d'action chez castrol mais meme en periode de grand froid sa claqué genre 5 seconde et c'est parfait et c'est une huile qui te ruine pas

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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 02:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part, 5w40 depuis des années, et aucun soucis ^^
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors voila

j ai vidangé aujourdhui ma vielle shell en 10w40 pour mettre la fameuse carrefour en 5w50 dans mon c20xe en pensant bien faire pour croix

j ai remis en route mon vehicule ce soir et depuis un bruit apparait
un claquement feraille contre feraille on dirais
j ai bien l impression d avoir de l huile jusque en haut du bloc

d ou ma question est ce que l huile pourrait faire venir se genre de sympthome??

dans tout les cas demain je revidange et remets de la 10w40

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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop fluide la 5 avec tant de borne.

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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ce que mon poto et moi nous sommes dit

demain je revidange et je verrais bien sinon la sortis a croix en ternois sera morte pour moi

je peut meme pas te donner le kilometrage du moteur car il en a deja vue


edit: j ai edité pour ne pas faire d erreur julien

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Dernière édition par mc fly#107 le Dimanche 20 Février 2011 21:56; édité 1 fois
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