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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 13:57 |
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Reprise du message précédent :
Si je mets un berceau de Calibra Turbo c'est avant tout pour avoir la grosse barre antiroulis.
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 18:57 |
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Ah ouais jme disais aussi qu'il y avait un truc...
Donc en berceau 2RM la plus grosse barre c'est quoi du 22??
J'imagine que si tu voulais changer de berceau c'est que la barre anti roulis de Caliturbo phase1 (donc 24mm) ne se monte pas sur le berceau 2RM.....
Mais jme demande quand même si la diff est significative car les Caliturbo phase 2 sont en 22mm il me semble.....après les fixations sur les triangles sont différentes...
Sinon toi tu ferais quoi??
Une modif sur un HH à 200€ fais ch.....
Faut que je vois si y'a pas moyen de souder une plaque au berceau pour avoir la fixation du SB de boite au même endroit qu'un berceau 2RM.....
Y'aurait quelqu'un qui aurait moyen de superposer les deux berceau et de prendre une tof ou de le faire en photoshop.....
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isma_8
Moderateur

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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 10:05 |
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C4NitrO31 a écrit: | Ah ouais jme disais aussi qu'il y avait un truc...
Donc en berceau 2RM la plus grosse barre c'est quoi du 22??
J'imagine que si tu voulais changer de berceau c'est que la barre anti roulis de Caliturbo phase1 (donc 24mm) ne se monte pas sur le berceau 2RM.....
Mais jme demande quand même si la diff est significative car les Caliturbo phase 2 sont en 22mm il me semble.....après les fixations sur les triangles sont différentes...
Sinon toi tu ferais quoi??
Une modif sur un HH à 200€ fais ch.....
Faut que je vois si y'a pas moyen de souder une plaque au berceau pour avoir la fixation du SB de boite au même endroit qu'un berceau 2RM.....
Y'aurait quelqu'un qui aurait moyen de superposer les deux berceau et de prendre une tof ou de le faire en photoshop.....  |
Voilà, j'ai aussi remarqué ça, je vais mettre une barre stb de Ph 2, mais elle est en 22mm contre 24 la Ph 1, pourquoi ont-ils fait cette modif chez Opel?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 11:25 |
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Bonne question mais dans ton cas pourquoi veux tu changer de barre stab?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 12:03 |
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peut êtere qu'avec l'évolution des matériaux la barre de 22 est équivalente au 24!!! pour un poids moindre, donc un coût moindre aussi.
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_________________ no blitz ----> no life
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 12:22 |
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Je pense pas pour le matériaux, par contre pour les économies d'échelle sur la fabrication c'est plus que probable.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 13:17 |
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Parce que les barres stab de ph2 sont rotulés et pas avec "l'oeillet" de merde qui casse toujours.
surtout vu la position des triangles avec nos rabaissement
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 13:33 |
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Yep, malheureusement dans le cas présent y'a pas d'autre alternative possible.
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 18:45 |
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Donc berceau C20XE+ support SAAB+ barre stab ph2 et c'est OK....
Merci beaucoup Isma, ça mérite reflexion.......
D'ailleurs en SAAB, y'aurait pas une grosse barre stab qu'on pourrait recup??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:52 |
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Euh dans ton cas tu peux conserver le berceau de Cali Turbo, mais faut juste faire une pate pour utiliser le silent bloc de Saab.
Pour la barre stab c'est mort si tu parle du berceau de Cali Turbo, si tu parle de l'autre c'est dans la rubrique chassis que ca se passe.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 13:09 |
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bon je ressors le topic quelqu un a la ref du support en alu de saab
ce matin avec serge on en trouvait ça on a un doute si c est le bon donc voila la photo
la ref est 42 83 685:
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steff38
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 15:52 |
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Oui, c'est bien ca. Il se visse au cul de la boite et non pas sur le cote comme les f20.
En revanche, il te faudra le support de tringlerie de Cali turbo et il sera a adapter.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 19:12 |
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Pour la tringlerie tu peux faire comme au dessus avec un support d'origine raccourci
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steff38
20XE

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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 19:17 |
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+10, je viens de revoir à l'instant
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 20:44 |
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c est bon les saab hein pierro surtout dans les casse a serge
je pense prendre l avant aussi pour voir si il va sur la f28 tu y retourne quand
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 05:27 |
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on se fixe un samedi matin je prend de la corde a piano pour le reste
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 08:56 |
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ok
sinon pour en revenir au silen bloc t a pas l impression qu il est plus petit en diametre d apres les photos
essaye de prendre la meme photo que sylvain a mise sur le coter pour voir enfin essayer de voir le diametre
apres c est normal que ca ne soit pas la meme ref car le notre a le support de passage de vitesse
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 13:45 |
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Si jamais vous avez un support en trop je suis prenneur, au pire je me débrouillerai avec la ref mais les prix Saab c'est un autre monde
Par contre pour le silent bloc vous avez possibilité de mettre du renforcé pour pas trop chère
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 13:52 |
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ok mais il y a deja plusieurs qui en voudrait alors a cote de toulouse il y a une casse qui ne fais que du saab si j ai un peu de temps j irais voir si ils on plusieurs support
tu ne t es pas renseigner en neuf pour le support en alu
et pierre voulais peut etre le refaire en fer c est pour ca qu il la si il y arrive il pourra peut etre en faire plusieurs
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 13:53 |
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en fait il faut que je mesure sur ma voiture car la longueur nous intrigue un peu
on la pris sur une saab 900 mais athmo
donc après si c'est ok
dans tous les cas on a qu un support donc si les dimensions correspondent
j en fabriquerais en mécano soudé
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