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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 20:20 |
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voila en allant faire un tour avec la voiture j ai remarque que ma pression d huile chute a 3 bars lorsque je depasse les 5000tr est ce normal?
en roulant tranquille a chaud je suis a 4,2bars et environs 100°
je precise que j ai une pompe z20let qui a environ 7000Km et huile castrol 10w60
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 20:23 |
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ça devrait putot être l'inverse.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 20:32 |
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ben pas forcement car il y la soupape qui regule la pression aussi sinon elle varierais bcp trop avec le regime
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 20:34 |
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logiquement dans les tours du dois avoir au moins 4.5 bar minimum. en pompe a huile d'origine.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 21:36 |
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ben je les ais les 4,2bar mais jusque 5500tr et en suite elle baisse et lorsque je lache l accellerateur elle remonte desuite
est ce que tu as une idee de ce qui peut causer cela?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 21:43 |
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normalement elle doit pas baisser jusqu'au rupteur. Après tout ce que je sais c'est qu'un membre du forum calibra a cassé son moteur car la pompe Z20 aspirait trop d'huile, le carter c'est retrouvé a moitié a sec haut dans les tours et il a coulé un coussinnet. C'est pas pour dire que ça va t arriver, mais bon, renseigne toi bien car si t arrive a 7000tr et que ta plus de pression d'huile dans le bas moteur (ou y'a la sonde) ya bien un hic quand même.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 21:50 |
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Pas idiot comme théorie effectivement si le retour d'huile est bouché par exemple ça pourrait faire un symptome de ce genre...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 22:10 |
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ou que le retour est saturé, car il se fait par gravité et il faut bien plus de temps pour redescendre que pour monté avec 4,5bar.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 19:36 |
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les retour bouche impossible car le moteur viens d etre refait et nettoye completement par mes soins
ok barthus pour ton hypothese mais pourquoi ca me le fait seulement maintenant?car j ai un mano de pression avec alarm et elle est reglee sur 3bar car au ralenti je suis a 3,5bar et j ai jamais eu ce soucis en 3000km
parcontre aujourd hui matin je met la voiture en marche et la pression se cale sur 4bar au ralenti a froid alors que d habitude je suis a 5bar etrange!
je vais travailler avec l auto et la RAS
je la reprend a 16h et la a froid j ai 5bar c est a rien comprendre
je pencherais pour la soupape de decharge de la pompe a huile qui deconne qu en penssez vous?
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 20:13 |
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Possible tu peux la démonter et voir si le ressort n'est pas cassé ou une saleté entre le clapet...
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 08:00 |
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Es-tu sûr de la qualité de ton mano?
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 08:40 |
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Sur le LET, la pompe débite en roulant ou à froid 6 bars, et à chaud au ralentie 2 bars.
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 18:33 |
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oui je suis sur du mano!
momo ma pompe n est pas une pompe d origine c20let mais une Z20let
moi au ralenti j ai 3,5bar a chaud
ben je vais dja faire une vidange et on verra apres je vais verifier la soupape de decharge
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 19:14 |
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Si je ne me trompe pas plusieurs autre personne avait des soucis avec les pompes de Z20LET en provence de chez Fred(hhk) d'où viens la tienne ??
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 19:19 |
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ca commence à faire beaucoup 3.5bar au ralenti a chaud.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 19:58 |
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la mienne est une d origine opel achetee chez opel neuve il y 6 ou 7000 km
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 20:47 |
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mikcalilbra a écrit: | oui je suis sur du mano!
momo ma pompe n est pas une pompe d origine c20let mais une Z20let
moi au ralenti j ai 3,5bar a chaud
ben je vais dja faire une vidange et on verra apres je vais verifier la soupape de decharge | Je parle de pompe Z20LET.
C'est les valeurs que j'ai sur ma voiture.
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