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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila en allant faire un tour avec la voiture j ai remarque que ma pression d huile chute a 3 bars lorsque je depasse les 5000tr est ce normal?
en roulant tranquille a chaud je suis a 4,2bars et environs 100°
je precise que j ai une pompe z20let qui a environ 7000Km et huile castrol 10w60

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça devrait putot être l'inverse.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pas forcement car il y la soupape qui regule la pression aussi sinon elle varierais bcp trop avec le regime

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

logiquement dans les tours du dois avoir au moins 4.5 bar minimum. en pompe a huile d'origine.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je les ais les 4,2bar mais jusque 5500tr et en suite elle baisse et lorsque je lache l accellerateur elle remonte desuite
est ce que tu as une idee de ce qui peut causer cela?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement elle doit pas baisser jusqu'au rupteur. Après tout ce que je sais c'est qu'un membre du forum calibra a cassé son moteur car la pompe Z20 aspirait trop d'huile, le carter c'est retrouvé a moitié a sec haut dans les tours et il a coulé un coussinnet. C'est pas pour dire que ça va t arriver, mais bon, renseigne toi bien car si t arrive a 7000tr et que ta plus de pression d'huile dans le bas moteur (ou y'a la sonde) ya bien un hic quand même.

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas idiot comme théorie effectivement si le retour d'huile est bouché par exemple ça pourrait faire un symptome de ce genre...

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou que le retour est saturé, car il se fait par gravité et il faut bien plus de temps pour redescendre que pour monté avec 4,5bar.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

les retour bouche impossible car le moteur viens d etre refait et nettoye completement par mes soins
ok barthus pour ton hypothese mais pourquoi ca me le fait seulement maintenant?car j ai un mano de pression avec alarm et elle est reglee sur 3bar car au ralenti je suis a 3,5bar et j ai jamais eu ce soucis en 3000km
parcontre aujourd hui matin je met la voiture en marche et la pression se cale sur 4bar au ralenti a froid alors que d habitude je suis a 5bar etrange!
je vais travailler avec l auto et la RAS
je la reprend a 16h et la a froid j ai 5bar c est a rien comprendre
je pencherais pour la soupape de decharge de la pompe a huile qui deconne qu en penssez vous?

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible tu peux la démonter et voir si le ressort n'est pas cassé ou une saleté entre le clapet...

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es-tu sûr de la qualité de ton mano?
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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le LET, la pompe débite en roulant ou à froid 6 bars, et à chaud au ralentie 2 bars. Wink
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis sur du mano!

momo ma pompe n est pas une pompe d origine c20let mais une Z20let
moi au ralenti j ai 3,5bar a chaud
ben je vais dja faire une vidange et on verra apres je vais verifier la soupape de decharge

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Andro
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne me trompe pas plusieurs autre personne avait des soucis avec les pompes de Z20LET en provence de chez Fred(hhk) d'où viens la tienne ??

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca commence à faire beaucoup 3.5bar au ralenti a chaud.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne est une d origine opel achetee chez opel neuve il y 6 ou 7000 km

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 20:47 Revenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
oui je suis sur du mano!

momo ma pompe n est pas une pompe d origine c20let mais une Z20let
moi au ralenti j ai 3,5bar a chaud
ben je vais dja faire une vidange et on verra apres je vais verifier la soupape de decharge
Je parle de pompe Z20LET. Wink
C'est les valeurs que j'ai sur ma voiture. Wink
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