|
Auteur |
Message |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 20:31 |
  |
Donc suite au cramage de fils dans mon faisceau de TDB.
Sans entrer dans les explications.
Je voullais savoir si sur votre prise de neiman vous aviez 2 ou 3 fils noir de grosse section (4/6 mm2).
Car sur tous les plans de cablages, je vois 3 fils noir de grosse section et sur ma première calibra il y avait justement 3 fils de grosse section. Et celle que je possede actuellement à 2 fils, donc cela tire de trops sur un seul fils d'alimentation.
Et en même temps j'ai un fils dénuder cramé noir trés fin qui se balade un peu plus loin que le neiman, quelqu'un aurait une idée ou ce dernier va ? car à part mon problème de chauffage je ne vois rien d'autre.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Jeudi 17 Février 2011 22:29; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 20:36 |
  |
Chez moi j'ai bien 3 fils
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 21:59 |
  |
je vérifierai, ma planche de bord est démontée
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 22:28 |
  |
Ce serait cool.
Mais dans tous les cas, j'ai bien un problème dans mon faisceau et qui est du à la fabrication (Opel), maintenant que le faisceau est tombé, je vois plus clairement.
Je m'explique :
J'ai vu que j'avais une résistivité trés importante entre le Fusbile du chauffage et le neiman (fusible dans le compartiment moteur. Je controle tous les fils, défait des zones ou passe ce fils qui est en section 4mm2 au fusible et à la commande de la ventilation (ce qui correspond à tous les schéma de calbage que j'ai).
Et je découvre que le fils à l'intérieur du faisceau à une "jonction" et repare dans 2 direction différentes en 2 cables de 2.5voir moins, ce qui n'est pas du tout normal pour un cable d'alimentation. Mais dans tous les cas de figures il y a une coupure quelques parts dans ces kilométre de spaghetti.
Je pense que c'est 1 de ces 2 cables qui à du fondre en premier et qui c'est coller à quelque chose d'autre et qui provoque une résistivité importante, ce qui à fait fondre ensuite les cables au bord du neiman (ce qui n'empechait pas au moteur de fonctionner même avant démontage).
Soit dit en passant ma batterie à été flingué (à recontroler quand tout sera remis en ordre)
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Vendredi 18 Février 2011 14:53 |
  |
J'ai trouvé ce qu'étais le petit fils qui se baladait de 1 mm2, c'est ce qui alimente le ventilateur de chauffage et ventilo de radiateur qui était connecté sur le neiman sur le fils de gros section. Donc l'un à fait cramé l'autre.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 23:17 |
  |
tu as une photo de ton Neiman pour voir les fils dont tu parlais?
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Lundi 21 Février 2011 22:20 |
 |
J'ai pas de photo, mais je te propose le croquis suivant fait à partir des schémas électrique de la calibra.
Et donc le ventilateur de chauffage + le ventilo de radiateur était relié dans le faisceau par le cable de 1 mm2. Qui ce dernier était mis avec le cable de la sortie 15 du neiman.
Et donc j'ai retiré le cable de la sortie 15, qui était cramé et devenue résistifs (environ 40 cm de refait).
Et retiré un cable de section 4 mm2, à partie de la sortie 15A. Comme ce qui aurait du avoir à l'origine et que possédait ma première calibra.
Dimanche j'ai remis, le faisceau fait des tests avant de commencer le remontage définitif, et cela marche nickel. J'ai même gagné en voltage (entre 0.5 et 1V) mais à confirmer quand tous les accésoires seron remonter.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|