Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 12 Janvier 2011 11:29 |
  |
Reprise du message précédent :
Non tu ne peux pas casser le turbo sans dump, il s'use plus rapidement sur les paliers c'est tout.
De nombreux moteur etaient montés sans dump d'origine (5 turbo 1/2, 911 turbo 1976 etc...).
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 12 Janvier 2011 12:28 |
  |
ce sont pas des references de fiabiliter ni de performances...que ce soit porsche et surtout renault
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 12 Janvier 2011 13:07 |
  |
c'est pas le sujet, c'est juste que le montage sans dump ça existe.
Certe les 5 turbo c'est tres aleatoire comme fiabilité par contre la 911 turbo desolé mais le modele sans echangeur (260cv), ça tire trés fort et c'est trés fiable (et ça consomme des wagons), surtout pour l'epoque!
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 15 Janvier 2011 19:23 |
  |
J'ai l'impression que la mienne ne veux pas/ferme mal aux passage de rapports.
Je l'ai graisser et essayer un ressort plus souple car elle ne decharge pas a de faibles pressions.
Mais on dirait quelle ne ferme pas assez vite, ou pas assez.
Une idee?
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 14:07 |
  |
souffle/aspire dans le tube de depression avec la bouche: normallement ça doit etre étanche, si c'est pas le cas: dump HS.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 14:12 |
  |
Avec le ressort souple, elle arrive pas a fermer completement.
Conrero> en statique elle est étanche, c'est en roulant vers 0.7-0.9b après un changement de rapport qu'on dirait qu'elle n'est pas étanche, puis une fois ce cap passé, nickel jusqu'a l'OverBoost.
Ce qui me fait penser qu'elle "coince" ou que le ressort n'est pas assez costaud?
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 23:06 |
  |
Chris > pourrais-tu ouvrir ta DumpValve Forge et me dire la couleur du ressort, si tu as le temps?
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2011 12:30 |
  |
dsl j'avais pas vu ton message
donc pour te répondre, ça va être difficile vu que je suis en déplacement à 400km de chez moi, et je sais pas encore quand je vais rentrer
après c'est une dump forge double piston que j'ai commander sur gt2i et ils m'ont pas demander pour la couleur de ressort, donc ils doivent en vendre qu'un model je pense
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2011 12:35 |
  |
à voir, pcq j'ai essayer quelque ressort la et je n'arrive pas à érradiquer le bruit.
j'ai tous les ressorts Forge chez moi, et j'aimerai mettre le même que le tiens pour éliminé le tarage du ressort, et que je puisse chercher le soucis autre part.
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 16:58 |
  |
des nouvelles?
moi je vien de mettre un echangeur de 9l sur mon z20let et voilà que ça me fait comme vous alors qu'avant pas du tout, elle pshittt à plusieurs reprises et pas d'un coup sec
les manchons de depression sont propres les durites aussi au cas où j'ai vaporisé du starpilot partout en masse aucune incidence sur le regime moteur
avant le montage de mon echangeur ça pshité très sec et rapide le seul truc que j'avai c'est à regime stabilisé vers 4000tr en 5eme la dump pshittttttttt en permanence soit je doi relacher les gaz soit continué à accéléré c'est malheureu et j'ai toujours ce phénomène avec le nouveau echangeur, la DV est propre lubrifié et étanche
sinon je suis stock, a part l'echangeur, les pression on pas bougé , et j'ai une DV26-D
j'ai trouvé des cas similaires au notres
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24145&highlight=echangeur+dump
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=20517
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 17:39 |
  |
pour le moment, remontage de la DumpValve origine, pas de soucis !
j'ai par contre remarqué, que si la dépression qui commande la DumpValve n'est pas optimale, ce bruit parasite apparait.
|
 |
|
  |
 |
KARTMAN691
1200s
Voiture: Kadett c coupe et speedster turbo
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 18:40 |
  |
moi j ai une question pour tout ceux qui on le probleme avez vous tous un gros echangeur ?
dans mon boulo j ai a faire a ce genre de phenomene je m explique
quand on libere une pression rapidement elle chute brusquement puis quand on referme les vannes elle remonte ( en gros ce que fait la dump) donc si elle remonte au dessus du tarage du ressort automatiquement la dump va se reouvrire
pourquoi je demande si vous avez un gros echangeur c est parce que plus le volume est important plus le phenomene est accentuer
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 18:44 |
  |
J'ai un gros échangeur mais toujours le même depuis le début.
Avec la DumpValve original, pas de soucis (ressort assez mou) avec une DumpValve externe (essayer tous les ressort fournis par Forge) ce bruit apparait. Avec la même config moteur biensur!
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 02:02 |
  |
Kartman, a fortiori le phenomene que tu cite c'est le piston qui rebondi, sympa sur une supra mais pas tres efficace.
Barthus, si la dump ferme mal, c'est que le piston 2 deconne en faisant jonction avec le 1, ou qu'il coulisse mal ...a moin que ta durite de commande deconne.
normallement il y a moyen de la faire fonctionner capot ouvert en actionnant le pap, tu verra de suite si elle deconne a la decharge et a la fermeture lorsque tu as de faibles pressions.
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 08:45 |
 |
moi ce bruit est apparu quand j'ai monté mon 9l
sinon une idée pourquoi entre 4 et 5000tr en 5eme la dump pshittttt sans s'arrété, enfin à vitesse constante pas en charge?
barthus qu'est ce que tu appel une dépression optimale??
je compte remplacer toutes mes durites de depressions comme ça je serais sur à 100% du montage je dispose de durite en 2.5mm et 4mm de diamètre interieur c'est quoi le mieu un peu plus petit ou un peu plus gros?
sinon je peux mettre mon circuit de depression en pression avec mon compresseur genre à 1 ou 2bar en condamnant la DV sinon elle va s'ouvrir et controler s'il y a une fuite en regardant mon mano?
|
|
 |
|
  |
 |
|