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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

peux tu juste m'expliquer exactement la modif du couvre culasse,car malgres que certaines fotos circuleent sur ce forum,j'ai jamais compris quelle partie exactement il fallai couper,et s'il fallai juste couper ou bien rejouter une autre tole,etc... donc si tu as une foto qui montre exactement kel partie tu as coupé et avec une explication claire,ce serait top!Merci Wink

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sponge
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:
En fait je vais à OPEL Alès car je suis souvent la bas et qu'ils sont sympa.

OPEL Montpellier sont vraiment trop cons, si tu n'as pas une caisse des années 2000 ils pigent rien !!!

Et OPEL Nîmes c'est pareil en légèrement mieux.

Par contre j'ai vu qu'il y avait un nouveau garage OPEL sur Castelnau, je ne sais pas ce qu'il vaut, avant j'y allais et le magasinier était sympa.


Sinon pour en revenir à mon problème de pièces en commande chez OPEL, il y a une explication.
J'ai commandé les pièces il y a 1 semaine, le gars me dit dans 2-3 jours c'est là.

Mais au lieu que çà se passe comme d'habitude les pièces n'arrivent pas et le magasiner me laisse un message sur mon répondeur et me dit qu'il y a un problème avec ma commande, qu'elle aurait été annulé par GM.

Je rappelle lundi mais pas de bol, le magasinier est en maladie, donc je doit les rappeler jeudi quand il sera revenu pour savoir ce qu'il en est.
Affaire à suivre ...



bin celui de castelnau appartient a montpellier mais ya pas de mago la bas, par contre je te confirme que le mago de montpel est a la ramasse Laughing
si jamais ta un soucis dis moi ce qu'il te faut j'y bosse a montpel Wink

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nitroz
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot les gars ! Continuez comme ça et méttez minable les gros riches sur circuit Wink
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lio34
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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
peux tu juste m'expliquer exactement la modif du couvre culasse,car malgres que certaines fotos circuleent sur ce forum,j'ai jamais compris quelle partie exactement il fallai couper,et s'il fallai juste couper ou bien rejouter une autre tole,etc... donc si tu as une foto qui montre exactement kel partie tu as coupé et avec une explication claire,ce serait top!Merci Wink


Voilà une petite photo pour bien comprendre ce qu'il faut couper et enlever de ce qu'il faut garder !

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Et la partie que a remonter sur le couvre-culasse. On a repliés la tôle pour faire une "barrière" et éviter au maximum que l'huile est tendance à partir dans le reniflard

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Citation:
super boulot les gars ! Continuez comme ça et méttez minable les gros riches sur circuit Wink


mdr !! une petite corsa qui d'extérieur paye pas de mine mais qui a la santé Twisted Evil

Et merci beaucoup pour les compliments Wink





Sinon pour les nouvelles,

le remontage du moteur est un peu en standby en ce moment car il nous manques les coupelles inférieures de soupapes pour pouvoir ensuite remonter les soupapes et la culasse sur le bloc... Coupelles qu'on avait commandés chez OPEL mais qui malheureusement au jour d'aujourd'hui ne sont plus dispo ! Du coup on a passés une commande en Angleterre mais bon ça va prendre quelques jours pour arriver.

Du temps, on en a profité pour redémonter l'alternateur pour le peindre (pour pas qu'il choque sur le moteur ) et en même temps changer les charbons.


L'alternateur peins, reste plus qu'a remonter !
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Le porte balais avec les balais et les ressorts assemblés
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les premières pièces de remonter dans le carter de l'alternateur. (le roulement à aiguilles à était dégraissé, nettoyé et graissé)
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Le trou dans le carter permet de laissé passer la corde à piano qui maintient les balais enfoncés pour monter le rotor sans qu'ils gênent.
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Ensuite, mise en place du bornier ainsi que ces vis.
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Montage du stator et fixations des dernières vis de connexion
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Mise en place du rotor (les pistes du rotor ont étaient légèrement passées au tour pour les rendre bien lisse et enlever les rayures des anciens balais)
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Montage du carter avant
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Montage des ailettes et la poulie (2 rondelles)
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Et pour finir, une fois que l'écrou en bout de rotor et bien serré ainsi que le reste de l'alternateur, il suffit de tirer la corde à piano pour libérer les balais.
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Voilà l'alternateur tout propre !!
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ton explication concernant le couvre culasse!c'est super sympa et c'est tres clair maintenant. Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui le facteur nous a amené les coupelles inférieures de ressorts de soupapes tant attendues qui bloquaient tout remontage du moteur !!!!

Voilà les coupables !!!!
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Ensuite les photos des jantes 15" qui iront sur la coco !!!!
AVANT
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APRES
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Et un petit plus en attendant les photos du remontage complet, un snap-off pour le volant, plus besoin de se contorsionner pour grimper et descendre de la coco !!!
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite du remontage du moteur :

Mise en place des soupapes.
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On pose ensuite les poussoirs hydrauliques.
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Mise en place des AAC, des joints de paliers et des poulies.
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Mise en place du joint de culasse sur le bloc.
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Montage de la culasse, serrage au couple et montage des bougies.
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Montage du cache arrière de distribution, des galets tendeur et enrouleur et de la poulie de vilebrequin.
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Montage du couvre culasse et de la durite du conduit de ventilation moteur.
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Montage du distributeur d'allumage et branchement du faisceau.
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Et montage du fameux cache bougies rouge !!!!
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wills33
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du très bon et beau boulot

Elle va péter le feu cette coco Twisted Evil

Vivement la suite Wink
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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super Job, j'suis vraiment fan Wink

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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boulot propre et soigné Cool
Pourquoi tes galets de distribution sont noirs ?
Tu les as peints ou ils sont en plastiques ?

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous les gars, çà fait énormément plaisir !!!! Wink


Les galets sont en plastique noir.

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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle realisation, ça va envoyer fort cette coco Wink
Juste avis perso, j'aimais bien les jantes dans leur couleur d'origine !
Noir ça le fait aussi mais le bi-ton etait sympa avec les petites inscriptions noires sur le dessus des jantes.

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait on trouvait que les jantes faisait trop "tuning" dans la couleur d'origine, c'est pour cela qu'on les a repeinte, c'est plus sobre !!!

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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la première fois que je vois des galets plastiques sur un 20XE ph1 Shocked
C'est quelle marque, juste pour info Question

Et ton galet du bas est à l'envers.

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit distribution a été commandé chez Trechii en angleterre.

Pour la marque je regarde et je te dis çà.

Le galet enrouleur était monté comme çà lors du démontage il me semble mais je vais vérifier !!

Merci. Wink

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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waou le galet dans le mauvais sens Shocked

Remonte le dans le bon sens, ca serait dommage de casser le bloc a cause de ca... Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne vous inquiétez pas le galet sera remis dans le bon sens !!!

Sinon voilà la suite du jour, montage de la grosse durite d'eau et du conduit plastique.
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Montage du collecteur d'admission complet.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après recherche, le galet serait monté dans le bon sens bizarre

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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

non car le n°9 que tu vois c'est le galet du tendeur complet tes galets sont representés dans le kit 15x Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit 15X a son galet tendeur qui est différent du galet 10.

Sur notre moteur on a le galet tendeur 10. La galet 9 est donc dans sa bonne position.

Le trait fin qui part de la vis jusqu'aux galet est là pour montrer qu'il faut la même vis et la même rondelle sur chaque galet.

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

autan pour moi enfin je l'ai toujours vu dans l'autre sens Wink

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