Auteur |
Message |
Josué
1600i

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:13 |
  |
Reprise du message précédent :
L'écrous de fixation de la turbine n'a pas un pas inversé??? Parce que si telle est le cas il ne devrait pas se desserrer a cause du balourd.
Je dit ça car je fabrique justement des turbines, et je n'ai jamais vu de vis à pas inverser se desserrer a cause d'un balourd...
Moi dirais que tu peut aussi contrôler le battement de ton arbre. Nous au boulot on le fait systématiquement après le démontage d'une turbine qui revient d'un client.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:45 |
  |
l'ecrou est tres bien serré! ( au couple et pas inversé )
josué, tu parle de quel battement ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:50 |
  |
Pour le battement je parle de contrôler que l'axe de l'arbre est encore parfaitement rectiligne. Pas qu'il est très légèrement déformer et qu'il part en "banane".
Nous au boulot on pose l'arbre sur un supports en X et on contrôle chaque extrémité de l'arbre avec un comparateur en faisant tourner l'arbre...
|
Dernière édition par Josué le Mercredi 13 Octobre 2010 19:52; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:51 |
  |
je change l'axe/turbine, c'est qu'une pièce ainsi que les paliers et joints
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:51 |
  |
-Non il y a le balourd de l'arbre ET le balourd provoqué par une mauvaise inertie concentrique du au poid des pales qui differe (on remarque souvant les marques d'affutage sur les pales d'un turbo neuf).
-En regle generale, meme avec un pas inversé, tu peux toujours avoir un devissement probable, c'est meme arrivé sur le forum....
-je connais une (tres) bonne boite mais qui ne travaille pas avec les particuliers, j'ai de tres bon retours sur BG-turbo (marseille) qui eux travaillent avec du client unitaire et ont egalements refait quelques CHRA specifiques, par contre turbo-shop ou HUGER j'ai eu du bon et du moin bon, mais a fortiori il y aurait eu des soucis du aux machines elles meme, leurs competences n'etant pas en cause.
-Meme si tu payes 350/400€ pour une refection totale du CHRA, c'est garanti 1 an minimum, ça vaut le coup par rapport a un turbo qui deconne et qui doit etre demonté tout les 6 mois.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 20:16 |
  |
pour le moment, c'est hors budget, le K16 était pas prévu dans la refection moteur.
je jetterais un oeil ces prochains temps, de toutes manieres, j'ai assez de K16.
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 23:39 |
  |
je m'y connait pas vraiment en turbo mais j'ai eu de mauvais écho de chez huger ....
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 04:39 |
  |
huger motor au mans ??
moi je l'ai juste fait rééquilibrer là bas ... nos soucis ! mon pote qui a été me déposé le turbo chez eux ma carrément dit le contraire de cette boite, très propre , très bien outillé , etc..... et pour moi c claire il avait bien bossé !
moi j'ai payé 130 ou 150 € pour le réequilibrage ....
barth : équilibrage !!!!!!!!!
|
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 08:44 |
  |
Enquête à droite et à gauche sur HUG mais 150€ c'est pas cher par rapport à un membre du forum qui lui a fait refaire son turbo mais qui n'a pas de garantie...il s'est fait enfler de 500€
Le mec ne garantissait pas le taf,c'est pas très sérieux... je trouve.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 14 Février 2011 19:58 |
  |
D'après ces infos, ma turbine serait HS suite à un sur-régime (correspond à la photo du milieu)
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 14 Février 2011 23:23 |
  |
As tu fais un sur-régime?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Lundi 14 Février 2011 23:28 |
  |
pour savoir la vitesse de rotation d un turbo c est tres dure alors pour savoir si il a fais un sur-regime de la turbine
|
|
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 09:36 |
  |
-non c'est pas possible, l'A/R et la trim echappement sont calculé pour....un sur-regime sur un turbo mis à l'arrache sans connaitre ses caracteristiques je veux bien mais sur un turbo stock c'est pas possible...a moin de rouler turbo debranché.
-Le k16/k24 du LET est fait pour 0.6/0.9bar, avec la marge d'erreur et de fiabilisation il peut prendre beaucoup plus, d'ailleur nombreux sont ceux qui tape 1.5bar voir plus avec ce type de turbo sans prendre de sur-vitesse (meme si il ne doit pas aimer a la longue).
-Une chose est sure: plus on tourne a des pressions elevées avec ce turbo, plus on decalle la "surge-limit" et donc moin il dure longtemps, surtout si il est mal equilibré ou usé sur les paliers.
-Faut ce faire a l'idée que gagner plus de 120cv sur un moteur en gardant le turbo stock c'est deja enorme surtout pour l'année du vehicule, au dela faut pas exagerer
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 12:01 |
  |
Sa pourrais expliquer pourquoi,j ai aussi la même turbine détérioré,en me disant que j ai soit disant manger un corps etrangé.hors que mon moulin est intact.je suis monté a 1.8b ayant eu des soucis de stab,le boost monté haut.donc un sur-régime serais valable pour mon cas.
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 13:10 |
  |
Et vu les pressions de débile que prends Barth, cela expliquerait la détérioration de la turbine
|
     |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:44 |
  |
mon bas moteur tiendra pas, de plus ce n'est pas le sujet.
Conrero > mon précédent turbo c'est coupé au niveau de la turbine (comme les pointillé sur la photo) juste après le segment, et je pense que mes pâles avant qu'il casse devait etre dans le même état que celui la.
quelles explication as-tu ?
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 20:48 |
  |
-Un axe cassé c'est souvant signe de mauvaise lubrification mais dans ce cas il doit casser sur un palier.
-Je pense que ton axe avait trop de jeu longitudinal ou lateral: il s'est fragilisé, voir usiné et les points de chauffe associé a la force d'ejection de la turbine echappement l'on coupé net.
-Une simple fuite d'huile sur un palier via le segment peut en etre la cause puisque l'huile chauffe l'axe au mauvaise endroit, sans parler de l'accumulation d'huile sur la face interne de l'helice qui la desequilibre.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 20:51 |
 |
possible, aucuns de mes turbo (origine ou refait) n'avais pas la ptite goutte sous l'assemblage collecteur echap./corps.
|
 |
|
  |
 |
|