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Josué
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L'écrous de fixation de la turbine n'a pas un pas inversé??? Parce que si telle est le cas il ne devrait pas se desserrer a cause du balourd.
Je dit ça car je fabrique justement des turbines, et je n'ai jamais vu de vis à pas inverser se desserrer a cause d'un balourd...

Moi dirais que tu peut aussi contrôler le battement de ton arbre. Nous au boulot on le fait systématiquement après le démontage d'une turbine qui revient d'un client.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ecrou est tres bien serré! ( au couple Cool et pas inversé )

josué, tu parle de quel battement ?

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Josué
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le battement je parle de contrôler que l'axe de l'arbre est encore parfaitement rectiligne. Pas qu'il est très légèrement déformer et qu'il part en "banane".

Nous au boulot on pose l'arbre sur un supports en X et on contrôle chaque extrémité de l'arbre avec un comparateur en faisant tourner l'arbre...


Dernière édition par Josué le Mercredi 13 Octobre 2010 19:52; édité 1 fois
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je change l'axe/turbine, c'est qu'une pièce ainsi que les paliers et joints

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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Non il y a le balourd de l'arbre ET le balourd provoqué par une mauvaise inertie concentrique du au poid des pales qui differe (on remarque souvant les marques d'affutage sur les pales d'un turbo neuf).
-En regle generale, meme avec un pas inversé, tu peux toujours avoir un devissement probable, c'est meme arrivé sur le forum....
-je connais une (tres) bonne boite mais qui ne travaille pas avec les particuliers, j'ai de tres bon retours sur BG-turbo (marseille) qui eux travaillent avec du client unitaire et ont egalements refait quelques CHRA specifiques, par contre turbo-shop ou HUGER j'ai eu du bon et du moin bon, mais a fortiori il y aurait eu des soucis du aux machines elles meme, leurs competences n'etant pas en cause.
-Meme si tu payes 350/400€ pour une refection totale du CHRA, c'est garanti 1 an minimum, ça vaut le coup par rapport a un turbo qui deconne et qui doit etre demonté tout les 6 mois.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment, c'est hors budget, le K16 était pas prévu dans la refection moteur.

je jetterais un oeil ces prochains temps, de toutes manieres, j'ai assez de K16.

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malou31
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'y connait pas vraiment en turbo mais j'ai eu de mauvais écho de chez huger ....
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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 04:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

huger motor au mans ??

moi je l'ai juste fait rééquilibrer là bas ... nos soucis ! mon pote qui a été me déposé le turbo chez eux ma carrément dit le contraire de cette boite, très propre , très bien outillé , etc..... et pour moi c claire il avait bien bossé !

moi j'ai payé 130 ou 150 € pour le réequilibrage ....


barth : équilibrage !!!!!!!!!

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enquête à droite et à gauche sur HUG mais 150€ c'est pas cher par rapport à un membre du forum qui lui a fait refaire son turbo mais qui n'a pas de garantie...il s'est fait enfler de 500€
Le mec ne garantissait pas le taf,c'est pas très sérieux... je trouve.

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Hotwheels16
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ces infos, ma turbine serait HS suite à un sur-régime (correspond à la photo du milieu)

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu fais un sur-régime?

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour savoir la vitesse de rotation d un turbo c est tres dure alors pour savoir si il a fais un sur-regime de la turbine bizarre
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conrero
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

-non c'est pas possible, l'A/R et la trim echappement sont calculé pour....un sur-regime sur un turbo mis à l'arrache sans connaitre ses caracteristiques je veux bien mais sur un turbo stock c'est pas possible...a moin de rouler turbo debranché.
-Le k16/k24 du LET est fait pour 0.6/0.9bar, avec la marge d'erreur et de fiabilisation il peut prendre beaucoup plus, d'ailleur nombreux sont ceux qui tape 1.5bar voir plus avec ce type de turbo sans prendre de sur-vitesse (meme si il ne doit pas aimer a la longue).
-Une chose est sure: plus on tourne a des pressions elevées avec ce turbo, plus on decalle la "surge-limit" et donc moin il dure longtemps, surtout si il est mal equilibré ou usé sur les paliers.
-Faut ce faire a l'idée que gagner plus de 120cv sur un moteur en gardant le turbo stock c'est deja enorme surtout pour l'année du vehicule, au dela faut pas exagerer Laughing

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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa pourrais expliquer pourquoi,j ai aussi la même turbine détérioré,en me disant que j ai soit disant manger un corps etrangé.hors que mon moulin est intact.je suis monté a 1.8b ayant eu des soucis de stab,le boost monté haut.donc un sur-régime serais valable pour mon cas.
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et vu les pressions de débile que prends Barth, cela expliquerait la détérioration de la turbine Laughing

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu passe au Garrett

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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon bas moteur tiendra pas, de plus ce n'est pas le sujet.

Conrero > mon précédent turbo c'est coupé au niveau de la turbine (comme les pointillé sur la photo) juste après le segment, et je pense que mes pâles avant qu'il casse devait etre dans le même état que celui la.
quelles explication as-tu ?

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Un axe cassé c'est souvant signe de mauvaise lubrification mais dans ce cas il doit casser sur un palier.
-Je pense que ton axe avait trop de jeu longitudinal ou lateral: il s'est fragilisé, voir usiné et les points de chauffe associé a la force d'ejection de la turbine echappement l'on coupé net.
-Une simple fuite d'huile sur un palier via le segment peut en etre la cause puisque l'huile chauffe l'axe au mauvaise endroit, sans parler de l'accumulation d'huile sur la face interne de l'helice qui la desequilibre.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:51 Revenir en haut de page

possible, aucuns de mes turbo (origine ou refait) n'avais pas la ptite goutte sous l'assemblage collecteur echap./corps.

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