BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

madevilts a écrit:
dommage...
12 sub Shocked

c etait il y a 2 mois et le convoi s agrandi chaque mois Wink
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dit moi le gars avec le speedster Gris il est de ou ? car je croise le meme tout les matins et tous les soirs en revenant du taff, comme c'est la c'est votre pote Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est des ardennes
apres c est top secret lol
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
il est des ardennes
apres c est top secret lol

Non pas lui alors, j'ai vu sur Atuo Sport, y'a un 08 et un 51, enfin sinon ta calibra est toujours aussi belle, a quand une shooting de la Corsa 1.7D Very Happy Very Happy Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon quelques ptites news
j ai fait des essais cet apres midi avec le k24.5/k26 et le resultat est trop naz Exclamation
un lag de 3 secondes avant une charge a 1b pour stabiliser a 0.5 Laughing
la turbine d echappement doit etre trop grosse (1mm de diam de plus)
donc j ai commencé a démonter mon ancien k16 et je vais lui mettre la turbine k26 ainci que la partie admission en alu et la ca devrait charger rapido
vous en pensez quoi?
Image
samedi je redémonte le k26 Mad
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros tu veux en faire un k26/k16 comme moi?moi en ph1 je sais pas trop si sa fait quelque chose.j attend d evoluer en ph3 pour voir la diff.

sinon chouette auto Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espère pas dire de connerie mais en fait tu diminue le rapport de L'A/R donc et donc tu diminue sa capacité a encaisser les chevaux

Calibrax
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
j'espère pas dire de connerie mais en fait tu diminue le rapport de L'A/R donc et donc tu diminue sa capacité a encaisser les chevaux

oui c est ca
j ai pas asser de puissance pour l entrainner
c est ce qu ils doivent mettre sur les ph4
c est dingue pourtant il y a pas grand chose de plus en diam echappement
je verrais samedi Wink
Signaler un abus
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
en gros tu veux en faire un k26/k16 comme moi?moi en ph1 je sais pas trop si sa fait quelque chose.j attend d evoluer en ph3 pour voir la diff.

sinon chouette auto Wink

merci
oui ca devrait etre le meme que toi et ca devrait bien charger Very Happy
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

fred j'ai lu votre débat sur le forum calibra et c'est davi qui a raison!!

plus la roue a l'admission est grosse plus le voulume d'air comprimé est important et plus il ya de mole d'oxygène !!

donc en gros plus d'oxygène obligation d'apporter plus d'essence!!

sinon pourquoi verrais tu des énormes turbo mmonté sur les machines de dragster

je suis d'accord avec toi que 1.5bar ça reste 1.5bar mais la ou vous vous trompez c'est que le volume qui est comprimé est différent!!

ce qui n'a rien a voir avec la pression mais ce qui est plutot en relation avec ta roue d'admission

encore une fois, si ça sert a rien pourquoi monter des GT42??? a 1.5 OU 1.6bar??!!

neyman
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le débat de l'oxygène, je n'ai pas suivi, mais je me pose des questions.

On est d'accord que plus la partie compresseur est grosse, plus elle peut amener de volume.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le fait que le volume après le turbo soit le même, côté durite et côté moteur.

Dans ma tête, je vois tout ça comme un gros débit avec un entonnoir.
Et si on applique la formule PV=nRT avec P et V constants, alors n est constant quelque soit le turbo, avec isotempérature bien-sûr.

Nan Question

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement V n'est pas constant!!!

c'est la ou c'est faux!!!!

le volume conprimé et plus gros!! donc ton nombre de mole d'oxygène est plus important, c'est ce que je viens juste d'expliquer au dessus, ta roue a l'admission etant plus grande tu as un plus grand volume comprimé

je vais montré ça en comparant trois turbo:

un GT22

Image

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT22/GT2259_452214_3.htm

UN GT28
Image

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT28/GT2876R_705330_1.htm

un GT42
Image

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT42/GT4202_731376_2.htm

vous comparer les "compressor map" ret vous verrez

mais reussir à dire que le nombre de mole est constant la faut m'expliquer

neyman
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan, je ne te contredis pas rémy, j'essaye simplement de comprendre.

Je comprends ce que tu veux dire sur la taille de la partie compresseur, on en revient à PV=nRT, avec justement V qui change selon le turbo, jusque là ça va je te suis.

Mais à la sortie du turbo, donc dans le piping, l'air comprimé ne va-t-il pas se "détendre" jusqu'à sa valeur nominale ?

Pour moi, un gros turbo, c'est pour un gros moteur, je veux dire par là qu'avoir 1bar sur un 2L ou sur un 4L ce n'est pas pareil.

Calibrax
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman,t as le meme probleme que moi avec les turbo
Laughing
c est quand qu il y a un "c est pas sorcier" special turbocompresseur Idea
car en faite,ce que je comprend pas c est que l air qui s engouffre dans la chambre de combustion meme en grande quantité devrait changer la donne egalement dans l admission pour afficher une pression superieur.
je vais regarder tes liens pour voir ce que tu veux dire Wink
ca va prendre un certain temps Laughing
Signaler un abus
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j envoi plus avec un k26 pour reprendre mon exemple
et que la pression me donne toujours 1.5b au mano,ca veut dire qu il faut que je me regle a moins,genre 1.2b pour ne pas gaver trop Idea
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je crois que je vais repasser en 20xe,l atmo c est moins la merde,tu met juste de l essence Laughing nce!
Signaler un abus
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz,tant que ca fonctionne bien chez toi
tu as deja fait tes test?
en 6 pied dedans et tout ou tu attends encore ton mano air/fuel pour tester?
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
vinz,tant que ca fonctionne bien chez toi
tu as deja fait tes test?
en 6 pied dedans et tout ou tu attends encore ton mano air/fuel pour tester?

oui je l attend,je devais l avoir la semaine derniere,mais le magasin qui la commander avec d autre truc,se sont fait tirer des trucs pendant le transport.en plus d emon mano de temp d huile.

et j attend aussi mes bougies car sa merdouille,mes f6dtc ne sont pas neuves et des que sa chauffe un peu trop sa petarade de nouveau.je sent qu a force sa va percer un piston. Confused
sinon si j ai test avec un 406 coupé v6 et une golf 2 gti,et j etais devant,truc de fou quand meme!

la on me propose de test contre,un golf gti 5,une sub sti,un lancer evo7 et un merco sl500.un peu trop lourd pour moi pour l instant. Wink
Signaler un abus
Calibrax
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je test tous les mois avec les sub sti,gt etc
les prochains test sont bientot mais si ca continu,ca va me passer sous le nez,j aurais pas recu les injecteurs,c est toujours trop long
Signaler un abus
ekofaz
1300s

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

voiture magnifique quand au durite sa fait peur!!
j espere la voir a un gsi d'ays
a plus et
BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

le prochain numéro c'est le turbo Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=pour+les+nuls&category=-1&x=0&y=0&SID=bf135dd2-1748-594a-70d7-d3ded8a15876&UID=0bcf9db51-f6dd-6394-2ffe-a51bcd82ead5&AID=&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=041120060851&bl=rera

vinz T16 a écrit:

la on me propose de test contre,un golf gti 5,une sub sti,un lancer evo7 et un merco sl500.un peu trop lourd pour moi pour l instant. Wink

ya que l'évo qui risque de poser problème mais tout le reste c'est sans soucis
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent