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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: reims / marne
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 07:40 |
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Reprise du message précédent :
madevilts a écrit: | dommage...
12 sub  |
c etait il y a 2 mois et le convoi s agrandi chaque mois
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 08:34 |
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Dit moi le gars avec le speedster Gris il est de ou ? car je croise le meme tout les matins et tous les soirs en revenant du taff, comme c'est la c'est votre pote
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Corsa GSi16V |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 08:37 |
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il est des ardennes
apres c est top secret lol
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 08:38 |
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Calibrax a écrit: | il est des ardennes
apres c est top secret lol |
Non pas lui alors, j'ai vu sur Atuo Sport, y'a un 08 et un 51, enfin sinon ta calibra est toujours aussi belle, a quand une shooting de la Corsa 1.7D
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Corsa GSi16V |
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 19:08 |
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bon quelques ptites news
j ai fait des essais cet apres midi avec le k24.5/k26 et le resultat est trop naz
un lag de 3 secondes avant une charge a 1b pour stabiliser a 0.5
la turbine d echappement doit etre trop grosse (1mm de diam de plus)
donc j ai commencé a démonter mon ancien k16 et je vais lui mettre la turbine k26 ainci que la partie admission en alu et la ca devrait charger rapido
vous en pensez quoi?
samedi je redémonte le k26
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 19:55 |
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en gros tu veux en faire un k26/k16 comme moi?moi en ph1 je sais pas trop si sa fait quelque chose.j attend d evoluer en ph3 pour voir la diff.
sinon chouette auto
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 19:59 |
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j'espère pas dire de connerie mais en fait tu diminue le rapport de L'A/R donc et donc tu diminue sa capacité a encaisser les chevaux
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 20:23 |
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remy16t a écrit: | j'espère pas dire de connerie mais en fait tu diminue le rapport de L'A/R donc et donc tu diminue sa capacité a encaisser les chevaux |
oui c est ca
j ai pas asser de puissance pour l entrainner
c est ce qu ils doivent mettre sur les ph4
c est dingue pourtant il y a pas grand chose de plus en diam echappement
je verrais samedi
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 20:26 |
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vinz T16 a écrit: | en gros tu veux en faire un k26/k16 comme moi?moi en ph1 je sais pas trop si sa fait quelque chose.j attend d evoluer en ph3 pour voir la diff.
sinon chouette auto  |
merci
oui ca devrait etre le meme que toi et ca devrait bien charger
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 17:16 |
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fred j'ai lu votre débat sur le forum calibra et c'est davi qui a raison!!
plus la roue a l'admission est grosse plus le voulume d'air comprimé est important et plus il ya de mole d'oxygène !!
donc en gros plus d'oxygène obligation d'apporter plus d'essence!!
sinon pourquoi verrais tu des énormes turbo mmonté sur les machines de dragster
je suis d'accord avec toi que 1.5bar ça reste 1.5bar mais la ou vous vous trompez c'est que le volume qui est comprimé est différent!!
ce qui n'a rien a voir avec la pression mais ce qui est plutot en relation avec ta roue d'admission
encore une fois, si ça sert a rien pourquoi monter des GT42??? a 1.5 OU 1.6bar??!!
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neyman
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 17:22 |
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Pour le débat de l'oxygène, je n'ai pas suivi, mais je me pose des questions.
On est d'accord que plus la partie compresseur est grosse, plus elle peut amener de volume.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le fait que le volume après le turbo soit le même, côté durite et côté moteur.
Dans ma tête, je vois tout ça comme un gros débit avec un entonnoir.
Et si on applique la formule PV=nRT avec P et V constants, alors n est constant quelque soit le turbo, avec isotempérature bien-sûr.
Nan
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remy16t
LOTUS OMEGA

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neyman
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 18:13 |
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Nan, je ne te contredis pas rémy, j'essaye simplement de comprendre.
Je comprends ce que tu veux dire sur la taille de la partie compresseur, on en revient à PV=nRT, avec justement V qui change selon le turbo, jusque là ça va je te suis.
Mais à la sortie du turbo, donc dans le piping, l'air comprimé ne va-t-il pas se "détendre" jusqu'à sa valeur nominale ?
Pour moi, un gros turbo, c'est pour un gros moteur, je veux dire par là qu'avoir 1bar sur un 2L ou sur un 4L ce n'est pas pareil.
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 20:36 |
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neyman,t as le meme probleme que moi avec les turbo
c est quand qu il y a un "c est pas sorcier" special turbocompresseur
car en faite,ce que je comprend pas c est que l air qui s engouffre dans la chambre de combustion meme en grande quantité devrait changer la donne egalement dans l admission pour afficher une pression superieur.
je vais regarder tes liens pour voir ce que tu veux dire
ca va prendre un certain temps
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 20:40 |
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si j envoi plus avec un k26 pour reprendre mon exemple
et que la pression me donne toujours 1.5b au mano,ca veut dire qu il faut que je me regle a moins,genre 1.2b pour ne pas gaver trop
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 21:01 |
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bon je crois que je vais repasser en 20xe,l atmo c est moins la merde,tu met juste de l essence nce!
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 21:45 |
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vinz,tant que ca fonctionne bien chez toi
tu as deja fait tes test?
en 6 pied dedans et tout ou tu attends encore ton mano air/fuel pour tester?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 21:57 |
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Calibrax a écrit: | vinz,tant que ca fonctionne bien chez toi
tu as deja fait tes test?
en 6 pied dedans et tout ou tu attends encore ton mano air/fuel pour tester? |
oui je l attend,je devais l avoir la semaine derniere,mais le magasin qui la commander avec d autre truc,se sont fait tirer des trucs pendant le transport.en plus d emon mano de temp d huile.
et j attend aussi mes bougies car sa merdouille,mes f6dtc ne sont pas neuves et des que sa chauffe un peu trop sa petarade de nouveau.je sent qu a force sa va percer un piston.
sinon si j ai test avec un 406 coupé v6 et une golf 2 gti,et j etais devant,truc de fou quand meme!
la on me propose de test contre,un golf gti 5,une sub sti,un lancer evo7 et un merco sl500.un peu trop lourd pour moi pour l instant.
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Calibrax
1800i

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Localisation: reims / marne
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 22:10 |
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je test tous les mois avec les sub sti,gt etc
les prochains test sont bientot mais si ca continu,ca va me passer sous le nez,j aurais pas recu les injecteurs,c est toujours trop long
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ekofaz
1300s
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 22:40 |
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voiture magnifique quand au durite sa fait peur!!
j espere la voir a un gsi d'ays
a plus et
BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!!
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remy16t
LOTUS OMEGA

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