BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suppose que le sujet a déja été aborder dans les nombreuse page de se forum mais je n'ai pas trouvé les reponse à mes questions...

Voila j'ai acheté une calibra turbo hier et se modèle m'est pour l'instant totalement inconnue surtout pour la transmission 4*4.

Alors la le 4*4 est désactivé (fusible 19 enlevé) car l'ancien proprio m'a di que l'huile de DA avait coulé par terre. Donc d'après ce que j'ai compris c'est la maladie hyper fréquent la dessus.

première question, Est ce que cela peut se produire moteur au ralenti??. Le gars m'a di que l'huile a coulé quand il ouvrait son garage pour la rentrer. Mais il me semble que le circuit n'est pas sous pression au ralenti..........

Deuxième question, y a t'il un moyen de tester une boite de transfert si on l'achète d'occaz???

Voila pour l'instant, et merci d'avance pour vos réponses...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la BDT etait HS, ya pas que le fusible denlever, ya des tuyaux qui doivent etre shunter, sinon ca continuerai de couler.

pas moyen de tester un BDT deposer! sauf avec du gros matos.

bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ben je regarderai si les tuyau sont shunté alors merci du renseignement Wink

Et ca peut arriver sans rouler?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur tournant, oui.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le fusible 19 est retiré,l'electrovanne ne bascule pas et le liquide de DA ne sort pas de la BDT.Apres,faut voir d'ou ca fuit,car ca peut fuir du bloc sphere (une pastille sur la face du desous du bloc) suite a une sphere qui casse.
Comme dit barthus,impossible a tester.Tu peux eventuellement ouvrir la boite pour voir l'etat des pignons,mais le fameux joint qui fuit,ce n'est qu'une fois sous pression qu'on voit s'il est ok ou pas.
remet deja le F19,et vois deja d'ou ca fuit exactement (soit bloc sphere,soit tuyau de mise a l'air de la boite de transfert).
Si ca vient du bloc sphere,remplace le bloc sphere (cependant une sphere qui casse entraine bien souvent une deterioration du joint ds la BdT).Si ca sort du tuyau,cherche pasplus loin,c ton joint de BdT qui fuit.
Et si jamais c'est l'un ou l'autre,et que tu cherches ces pieces,au cas ou,j'ai un bloc sphere a vendre,et une BdT qui fonctionne tres bien.
Bon courage Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le liquide sort par le reniflar de la bdt qui se trouve au niveau du bocal de LDR.
C'est ton piston de BDT qui est mort, à voir après si les lamelles d'embrayage n'ont pas pris un coup.
Voir à changer la sphère de pression, c'est un "consommable".

Edit : Mat57 à dit la même chose d'une autre manière.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 18:50 Revenir en haut de page

Merci de vos réponses messieurs.

La Calibra n'est pas chez moi donc j'irai voir Samedi pour remettre le fusible et voir exactement d'ou ca pisse.....

@mat.57 : Le monde est petit car je n'avais pas vu ton post avant de t'avoir au téléphone ce midi Laughing . Je te confirme que je passerai Dimanche aprem Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent