Auteur |
Message |
Rich
1200s
|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 14:58 |
  |
Ben je vais être plus clair... Niveau lecteur mp3, je suis déjà ok... C'est surtout pour installer les haut parleur que je me pose des question !
Etant donner que l'emplacement des haut parleur d'origine ont l'air trop petit pour mettre des nouveau haut-parleur !!! Je sais pas si qqn connais les dimension exact de l'emplacement pour les HP sur une corsa 87 !?!? Je veut pas mesurer moi même étant donné qu'il faudrait démonter tous le tableau de bord !!!
Merci
|
_________________ --- |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 15:11 |
  |
il me semble que des 10cm rentre
|
|
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 16:00 |
  |
corsa A phase 1 sa doit etre des carré de 10cm avec 4 vis et corsa A phase 2 sa doit etre des rond 10cm sans trou comme les corsa B.
|
|
 |
|
   |
 |
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v
|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 20:22 |
  |
ce sont des ronds dans les deux cas il me semble
en 10 cm c'est sur et certain
|
_________________ opel astra g 1.4 16v |
 |
|
   |
 |
mini-apache
1300s

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 20:32 |
  |
Dans ma ph1 de 90 en démontant j'ai trouvé des rond a 4vis diametre 10mm de marque clarion 45W rms (j'sais pas si c'etait d'origine mais ils semblaient tres vieux les hp)
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 18:14 |
  |
moi je vous conseil un kit 3 voies sur un amplis 3caneaux et un sub de 300mnm250wtts RMS(avec évent)
les tweeteurs sur le Tableau de bord
les médium dans les ailles ar
les woofeur en plage ar
et le sub en caisson 40ltr avec 1 event(style trompette)
moi dans une de mes ancienne kadett j'avais un kit focal 3voies amplis alpine V12 sub focal 33H source alipine 9837/RR et sa sortai 138db.
J'ai pas de tof de ce montage dsl
|
|
 |
|
    |
 |
Rich
1200s
|
Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 22:44 |
  |
Yes... Merci les gars.... Je pense que vous avez visé juste avec vos 10cm et 45 watt !!!
Et avec ces 10 cm.. Je peut trouver des HP qui donne un peut ???????
pistardusud : Merci beaucoup a toi aussi... Mais je capte pas grand chose a tous ce que tu dit... Faut y aller molo avec moi lol !!! Et je suis étudiant... et sa pas l'air gratos ce que tu dit !!! haha...
Merci a tous encore...
|
_________________ --- |
 |
|
  |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 22:48 |
  |
Rich a écrit: | Yes... Merci les gars.... Je pense que vous avez visé juste avec vos 10cm et 45 watt !!!
Et avec ces 10 cm.. Je peut trouver des HP qui donne un peut ???????
pistardusud : Merci beaucoup a toi aussi... Mais je capte pas grand chose a tous ce que tu dit... Faut y aller molo avec moi lol !!! Et je suis étudiant... et sa pas l'air gratos ce que tu dit !!! haha...
Merci a tous encore... |
mdr ces vraie ces impe chéro mais y a de bonne occase et ci tu veux plus emple détails n'ésite pas
si sa te dit j'ai un sub FOCAL avec le caisson 100€
|
|
 |
|
    |
 |
madevilts
20NE

|
Posté le:
Vendredi 03 Novembre 2006 10:52 |
  |
sur ma phase 2, j'avais des rond sans trou d'une marque que j'avais jamais vu en HP. C'était ceux d'origine. J'ai trafiquer et j'avais mis des normaux à la place en pliant les fixations des vis.
|
|
 |
|
    |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Vendredi 03 Novembre 2006 13:03 |
  |
alors moi c 'est un avis personnel mais mettre des hp sur plage ariere ne sert a rien du moment que l'on mets un caisson dans le coffre, de plus sa attire l'oeuil dans mettre sur la plage, un exemple simple quand je vais a un concert le chanteur se trouve en face de moi c'est a dire devant, mettre des HP deriere c'est comme si tu tourne le dos au chanteur, c'est mon point de vu.
Pour une instalation simple et efficace je te conseil:
un kit éclaté en 16,5 cm que tu peux loger dans les garnitures avant( je l'ai fais quand j'avais ma coco, attention que le saladier du hp ne touche pas la tole de ta portiere), bien sur tu amplifis ce dernier, aprés tu instale un caisson clos avec un sud de 30cm bien sur encore amplifié, j'avais cette comfiguration dans ma corsa sa marché nikel.
Caisson clo oou caisson bass reflex avec event, sa sa dépend de ce que tu ecoute comme type de music et quel type de bass tu préfere y a que toi qui peux choisir.
Bass reflex (event) : bass plus prolongé je dirais meme plus basé sur de l'imfra bass.
Caisson clos= bass seche perso je trouve sa tape plus sec.
je ne suis pas un pros de music mais un temps je voulais faire des concours iasca et j'avais commencé avec la coco.
|
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Vendredi 03 Novembre 2006 13:44 |
 |
gteman a écrit: | alors moi c 'est un avis personnel mais mettre des hp sur plage ariere ne sert a rien du moment que l'on mets un caisson dans le coffre, de plus sa attire l'oeuil dans mettre sur la plage, un exemple simple quand je vais a un concert le chanteur se trouve en face de moi c'est a dire devant, mettre des HP deriere c'est comme si tu tourne le dos au chanteur, c'est mon point de vu.
Pour une instalation simple et efficace je te conseil:
un kit éclaté en 16,5 cm que tu peux loger dans les garnitures avant( je l'ai fais quand j'avais ma coco, attention que le saladier du hp ne touche pas la tole de ta portiere), bien sur tu amplifis ce dernier, aprés tu instale un caisson clos avec un sud de 30cm bien sur encore amplifié, j'avais cette comfiguration dans ma corsa sa marché nikel.
Caisson clo oou caisson bass reflex avec event, sa sa dépend de ce que tu ecoute comme type de music et quel type de bass tu préfere y a que toi qui peux choisir.
Bass reflex (event) : bass plus prolongé je dirais meme plus basé sur de l'imfra bass.
Caisson clos= bass seche perso je trouve sa tape plus sec.
je ne suis pas un pros de music mais un temps je voulais faire des concours iasca et j'avais commencé avec la coco.  |
bibi il a été pro et pour votre info les "charge clos" ne sont pas utiliser en SPL parceque a la base tu perd entre 1.5 et 3.5db, apres tu a le "free-air"ou la tu a un évent mais la encore l'évent peut etre plat(SPL pro), tubulaire rond ou carré sa longeur et son diametre accorde le sub a la bonne note selon le volume de coffre ou il se trouve.
Maitenant moi dans mon GSI actuel j'ai,
- source SONY 4X55wts MP3(105€)
- RCA blindé (14,90€)
- un ampli JVC 2 canaux bridgé en 2 x 1(135€)
- un sub FOCAL 300mnm (120€)
- caisson charge clot(Medium pro acoustic 19mnm85€)
- le kit alimentation (35€)
- un paire de tri-axial (140€)
- une paire de tweeteur(35€)
les hp ar sont branchés au poste direct le sub sur l'amplie via le cordon RCA l'ampli est bridgé en une seul et meme sorti pour le sub et j'ai 2tweeteur sur le tableau de bord
Maintenant dire que des HP non pas leurs place sur une plage ar faudras me dire pour qu'elle autre endroi tu pe monter des hélico-idal?
|
|
 |
|
    |
 |
|