Auteur |
Message |
jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 15:05 |
  |
Salut a tous, dites est-ce que le le faisceau est different entre le 20ne et le seh?
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 15:08 |
  |
Ca dépend quel NE !!
le faisceau moteur est identique entre un 20NE et un 20SEH de Vectra.
pcq il existe 3 faisceaus différents de NE ( cata, décata, débimetre a fil chaud) et 2 faisceau de SEH (kadett et vectra).
quel est le but ? car je ne vois pas trop.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 15:15 |
  |
enfait j'ai trouver un seh refait pas cher et j'ai a porter de main un faisceau de Ne
donc je sais pas trop...
Les seh etait dans une kadett et le ne dans une astra gsi apparemment..
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 15:25 |
  |
ca peut se faire, de prendre la mécanique du SEH et prend la gestion complete du NE.
sauf que pour touner a 100% de ses capacité, il lui faudra le boitier du SEH
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 16:56 |
  |
ca peut se faire trouver une eprom de seh sur le boitier ne.. Je pense que ça pourrais le faire nan?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 17:58 |
  |
Il y a également eu plusieurs gestion sur les SEH donc la question veut rien dire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 20:45 |
  |
j essai de comprendre la difference entre un faisceau de vectra SEH et de kadett SEH mais je ne vois pas trop
mise a part le relais d injection (de pompe a essence ) qui n est pas au meme endroit
je m explique j ai une cali a la quelle j ai mis un SEH de kadett car le NE etait mort
ma question est puis je mettre le faisceau de kadett a la place de celui de cali ?
je sais qui y a une histoire de capteur de papillon d admition qui sont different et la sonde lamba qui ce servira plus
quelle seront les souci si je mets le faisceau de kadett ?
je n est pas de clim car si je ne me trompe pas y a une histoire de fil en plus
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 20:48 |
  |
Ce que tu comprends pas c'est qu'on peut pas faire de cet exemple une généralité pour les raisons expliquées plus haut notamment
Tout les SEH n'ont pas une gestion Motronic 1.5 donc à partir de là le faisceau et les capteurs ne sont pas forcément les mêmes.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 21:18 |
  |
pour les differentes gestions je sais
C20NE 3 broches en general
20NE 2 broches en general
SEH 2 broches
je dis en general car j ai deja vu d autre gestions sur les meme moteur de meme année
le truc c est que je changerai tous si c est faisable faisceau plus carto et point de vu capteur jai laissé ce de SEH a part a l admition
car j avais le faisceau complet de SEH avec la carto qui correspond sur le moteur avant de le monté dans la cali (a l arrigine le moteur devais retourné dans une kadett)
point de vue broche (ronde ) c est la meme chose ou y a des fil en trop ou en moins ?
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 12:05 |
  |
J'ai tourné en moteur SEH faisceau SEH et faisceau NE et franchement, j'ai ressenti aucune difference...
Moi perso j'ai laissé la gestion d'origine NE, elle pollue moins...et tout tourne nickel.
Et j'ai rellement une diff de puissance entre mon 20NE d'origine et ma meca 20SEH maintenant !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 17:39 |
 |
ok merci je verrai bien pour le moment c est juste une idée comme ca
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
|