BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jujuof68
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, dites est-ce que le le faisceau est different entre le 20ne et le seh?

Merci d'avance Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend quel NE !!

le faisceau moteur est identique entre un 20NE et un 20SEH de Vectra.

pcq il existe 3 faisceaus différents de NE ( cata, décata, débimetre a fil chaud) et 2 faisceau de SEH (kadett et vectra).

quel est le but ? car je ne vois pas trop.

jujuof68
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfait j'ai trouver un seh refait pas cher et j'ai a porter de main un faisceau de Ne

donc je sais pas trop...

Les seh etait dans une kadett et le ne dans une astra gsi apparemment..
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut se faire, de prendre la mécanique du SEH et prend la gestion complete du NE.

sauf que pour touner a 100% de ses capacité, il lui faudra le boitier du SEH

jujuof68
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut se faire trouver une eprom de seh sur le boitier ne.. Je pense que ça pourrais le faire nan?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a également eu plusieurs gestion sur les SEH donc la question veut rien dire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j essai de comprendre la difference entre un faisceau de vectra SEH et de kadett SEH mais je ne vois pas trop

mise a part le relais d injection (de pompe a essence ) qui n est pas au meme endroit

je m explique j ai une cali a la quelle j ai mis un SEH de kadett car le NE etait mort
ma question est puis je mettre le faisceau de kadett a la place de celui de cali ?

je sais qui y a une histoire de capteur de papillon d admition qui sont different et la sonde lamba qui ce servira plus

quelle seront les souci si je mets le faisceau de kadett ?
je n est pas de clim car si je ne me trompe pas y a une histoire de fil en plus Confused

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu comprends pas c'est qu'on peut pas faire de cet exemple une généralité pour les raisons expliquées plus haut notamment

Tout les SEH n'ont pas une gestion Motronic 1.5 donc à partir de là le faisceau et les capteurs ne sont pas forcément les mêmes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jujufarax
1800i

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les differentes gestions je sais
C20NE 3 broches en general
20NE 2 broches en general
SEH 2 broches
je dis en general car j ai deja vu d autre gestions sur les meme moteur de meme année

le truc c est que je changerai tous si c est faisable faisceau plus carto et point de vu capteur jai laissé ce de SEH a part a l admition

car j avais le faisceau complet de SEH avec la carto qui correspond sur le moteur avant de le monté dans la cali (a l arrigine le moteur devais retourné dans une kadett)

point de vue broche (ronde ) c est la meme chose ou y a des fil en trop ou en moins ?

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tourné en moteur SEH faisceau SEH et faisceau NE et franchement, j'ai ressenti aucune difference...
Moi perso j'ai laissé la gestion d'origine NE, elle pollue moins...et tout tourne nickel.
Et j'ai rellement une diff de puissance entre mon 20NE d'origine et ma meca 20SEH maintenant !

jujufarax
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 17:39 Revenir en haut de page

ok merci je verrai bien pour le moment c est juste une idée comme ca

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent