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jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:42 |
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Salut à tous,
Alors voila, je me tente dans la peinture de certaines pièces de ma voiture. J'aimerai savoir, environ combien me faut-il de peinture pour peintre 2pc, capot (les 2faces) et ailes, ainsi que des petites pièces comme bdc origine baguette latérale et poignées de portes......
Disons que je n'ai pas l'habitude de de faire ce genre de choses... mais très envie de tester!.
Ensuite ou trouver du bon matos, à bon tarif?
Merci pour vos réponses
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schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:50 |
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deja achete un bon compresseur et un bon pistolet a gravité et trouve un endroi sans poussiere!
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_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
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jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:53 |
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tkt pas pour sa j'ai le compresseur et le pistolet. Reste l'endroit sans poussière mais sera pas un soucis je veus juste savoir combien le me faudra de peinture.
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 22:08 |
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si c'est une teinte qui couvre , tu as deja facilement 350 400 grammes pour le capot
compte 200 grammes par pc , tu sera bon,
et 150 par aile
mais avec l'experience moi j'arrive a tirer sur 700 grammes pour ce genre de quantité a peindre
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
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schneberger
20XE

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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 07:41 |
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si le compresseur c'est celui que je pense oublie!il suffira jamais
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22liliu
1600i

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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 09:45 |
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pistolet électrique réglable ça fonctionne correctement, tester et approuvé.
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_________________ Ma Cali en réfection |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 12:17 |
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pour un fournisseur , si tu veut du bon , je te conseil du glasurit , produit sans surprise
ensuite ppg est pas mal , bon rapport qualité prix
si tu a un distributeur AD par chez toi il auront ce qu'il te faut
n'oublie pas que maintenant on bosse en "base a l'eau' ce qui implique une bonne temperature obligatoire pour le sechage, prevoi un decapeur thermique en secour
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 20:38 |
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tu trouve encore de la base solvanté sans soucis
pour un novice je lui conseillerais de prendre 1 kg
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 21:46 |
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Si il veut le faire avec son petit compresseur et son pistolet ou un pistolet électrique, c'est son problème, c'est pas la question.
Moi je l'ai bien fait avec un 100L et un pistolet à succion et ça a donné un bon résultat, largement suffisant pour le prix qui j'y ai mis.
Un décapeur thermique pour sécher la peinture ? c'est une blague ? il faut peindre, et ne pas le faire quand la pièce est chaude car ça risque de "mater" la peinture, une fois peint, mettre un petit chauffage de salle de bain qui ne souffle pas dans la direction de la peinture.
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 12:34 |
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tu me fais rire toi, tu as deja fais ce qu'on appelle un "spot repair "??
dans ces cas la , la majorité de l'operation ce fait a l'exterieur c'est un peu le but d'un spot , ne pas peindre l'element entier et dans ce cas eviter le passage en cabine , ben on utilise quoi a ton avis??? un decapeur thermique pour secher la base a l'eau , ensuite une fois vernis , un IR ( infra rouge si tu prefere)
quand je dis decapeur je lui di pas de le mettre a 2500 degres et de bruler ses pieces non plus
pour ce qui est du matage d'une peinture , ca peut venir de beaucoup de chose/
humidité
vernis perimé
melange vernis durcisseur diluant non respecté
trop de base , vernis s'enterre dedans ,
vernis trop dilué , une fois sec , les solvants foutent le camps et il ne reste plus assez de resine pur sur le support
et j'en passe......
apres c'est quand meme mon job , je ne vais pas le foutre en erreur
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